Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 5 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,

étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... :bravo: :aime: thanks !!

et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,

je m'appelle caroline, :8) :aime: je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :

pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :

:aime: > la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!

- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!

j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss :oo: :((( :x: :furieux: :fache: :mdr:

> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..

(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..

> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....

> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..

VOILOU..... :aime: ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>

à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase :8) ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..

> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))

les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..

sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :oo: :( :???: :P:
:8)
car je suis melle indécise lol....passionnée..

bisoussssss

caro;
lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : que d'entendre débiter des débats sur les cartes a/n , ou tout est son contraire est démontré à chaque post!

ouais, c'est pas toujours plus sterile, il n'empeche qu'aux dernieres nouvelles, on est sur un forum de mao a priori, meme si l'ambiance est decontractée. pis au fond, c'est pas de crier sa joie pour le bébé ou quoi que se soit que je lui reproche, je ne lui reproche pas grand chose en fait, je trouve juste surprenant, et pour ma part assez inquietant (mais ce n'est que mon avis) d'assister a ce flot, a cette irruption violente et soutenue de la vie "reelle". en soit je ne reproche rien, je fais juste un constat. apres que ce soit punk ou pas, je m'en tape royalement, son flow a peut etre quelque chose de sympathique, mais s'exposer le long de lignes de forums n'a plus grand chose de revolutionnaire a l'heure des blogs, des diaries et autre cybercuriosités.

Citation : Non, moi j'aime bien les gens qui se racontent..

ça ne me derange pas non plus tant que c'est constructif
152
Non, non

c'était pas contre toi!!

c'était une réflection à la noix, comme ça, en passant..

surtout que je me suis prit la tete sur ce post au début.

simplement, je trouvais tres tres sympathique d'annoncer la naissance d'un enfant sur af en live!!

latence de quelques minutes dans la vie de cet enfant!
sa naissance bombardée à la face du monde par l'intermédiaire du net!

je trouve ça cool...

vive les enfants!

cma
153
(merci cma :oops: )

:8O: :| bon c'est de plus en plus n'importe quoi........ :((
si vous (tu) voulez débattre de ma vie personnelle ou de ma personnalité (encore + hallucinant) sur ce forum, faîtes-le.. ça en est presque amusant.. :??: ... tout ça pr deux posts qui ont (un chouia) dérapé, alors que d'autres de mes posts -comme par hasard- ne le font pas (je réitère: si la demande n'y est pas, l'offre n'y est pas toujours), que je sois bavarde, passe..mais je suis parfois et souvent plus muette que tu ne le penses, et pas très très encline à déballer ma vie privée, rien qu'au boulot les gens savent très (quasi trop peu) de choses, ce qui me gêne même parfois, vu ce qu'on doit croire et qui est forcément faux au regard de ma situation.

bref je n'épilogue pas..tt comme le débat..sur athlon pIV, stérile.. pourquoi pas mac ou PC tiens ?? ça changerait ?
Je ne suis pas stupide, pour le pIV, moi-même, vu les grattes que j'ai, le matos (imparfait certes mais tt de même), j'essaie de tout RATIONNALISER et j'aime avant tout la MUSIQUE pas le bidouillage....!!! donc je tente de faire au mieux j'ai preféré prendre une carte mère (très bonne d'asus) mais 3% moins performante.. pr prendre un meilleur processeur (ce n'est pa un ingé son mais aussi et surtout la minette quasi ingénieur et ultra compétente de LDLC à lyon qui m'a aiguillée,on y a passé une heure et elle a bien vu que je ne voulais pas être embobinée!! ) et un article (scientifique et non de magazines, comme tes trucs, ou meme si soit-disant indépendants des marques, faut voir parfois les discours..).. un article scientifique, donc, assez objectif (et ultra chiant) expliquant entre autre le northbridge.. les millions de transistors et la particularité de telle ou telle puce/ radiateur, dizaines de tests de calcul à l'aveugle, + tous les maoistes qui niveau chauffe et j'en passe ont preferé le pIV sur LDLC.com (et je sais les "zalmann", les ventilos existent je SAIS !! mais même..) le pIV (je voulais un athlon!) m'a fait changer d'avis, ça m'evitera de le regretter et la difference était minime au final, désormais.
Idem pr la ram corsair j'aurai pu prendre de la samsung mais à 30e pres tu vois ben... no photo, surtout sur une carte asus.

Bref je n'épilogue pas .. ca va finir par souler tt le monde encore plus que le bébé de ma soeur (dont entre nous je n'aurais pas fait un roman, je ne suis pas très "bébés" vois-tu, j'ai horreur des gens qui soulent avec leurs gosses.. donc.. :??: )

Ensuite pr l'effet de mode de mon comportement je ne crois pas, pr moi c'est un non-sens, je déteste la litterature à 3fr, les mecs qui se la jouent..la telé daube et cie et suis plus une lectrice de poésie du XVIeme et de sarraute, donc bon.... :( si j'ai pu être ce que je déteste ça me fout les boules, le pire est que c'est fort possible, désolée.
(je travaille bcp pour moins parler, moins couper les gens ou atre donc, je prend note. Mais mon amie trouve que ça va, et elle n'hésiterait pas à me le dire, par rapport à d'autres potes puants, elle me trouve cool en société et pas du tout à me la jouer, et pleine d'efforts donc j'ai 1 peu d'espoir tu vois, surtou que je trouve ça lourd, ensuite on a ts le défaut ici d'être un peu des passionnés..je pense..).

BREF quoi... après punk si c est le cas ben tt mieux, :8) ça me fait penser à PJHarvey qui trouve stupide la réaction des gens qui hallucinent sur ses tenues , alors qu'elle confectionne ça au fin fond du dorset avec une pote couturière.. certes elle s'affiche, mais de là à mettre tt le monde ds le meme panier, c'est autre chose. :fache: et par exemple je l'adore depuis 94 même si certains commenceraient dejà à balancer "ah ouais c'est gauche caviar, la mode etc, pjh " (tt ce qui effectivement m' énerve quand tu vois que ceux qui se la pètent ont pas eté foutu de la rappeler et que si elle a fait 2 rappels à lyon c'est plus (en partie) grace à moi qui m'égosillait sans commenter ses tenues entre chaque chanson).. no comment.

ENFIN je m'excuse si j'ai par trop epanché. Mais si on regarde les derniers posts... je ne disais plus grd chose. :( :fleche:

Pour finir je te remercie dans ma grande noblesse d'esprit (joke inside).., car pour
m-audio ça réveille ma curiosité (je les ai épluchées mais... en plus c moins cher..! (Je suis du genre comme toi, ce qu'on peut faire un duron 800 je trouve EXCELLENT que bcp le fassent encore et fassent la nike aux autres moi je compte bien garder mon PII
et ne pas le brader par exemple) mais bon je me rééquipe point (et pr la video je fais +confiance au g4/mac d'une pote.. tu vois faut pas non plus être obtu et savoir rester objectif, même si je trouve pc +compétitif ! et que je n'ai pas acheté de g4 car rien que de ne pas pouvoir upgrader m'énerve). M-audio donc, j'aime dejà plutôt, et je crois que si ce n'est pas echo qui plante la rme ce sera m-audio. (laquelle as tu ?? quelle utilisation ..connections fais tu avec ? merci.. )

pour Rme (même si effectivement je n'aurai pas des genelec et que pr l instant je n'entendrai pas la difference -mes pauvres oreilles sont pas bcp meilleures que mes yeux d'ailleurs-..mais ola voila que j'en viendrai à parler de ma palissage givrée à l'oeil gauche si je continuais ?!! lol) pour RME, je continue de penser qu'a long terme et tant qu'a faire
C'est ce qu il me faudrait en occas ....

et si vous avez une notice de mackie vlzpro1402 en francais je prend aussi avec bonheur !!

(enfin je m'excuse auprès des moderateurs si j'ai soulé qui que ce soit, je trouve ce site excellentissime et l'ai recommandé à bcp de gens, donc je n'aimerai pas en être detestée mdr)...

sur ce .. à plus. et vive le rock. :mdr:

(j'ai tenté d'épargner langage sms et fautes j'espère y être parvenue
(bizarre aussi cette allusion "trop d'incursion de la vie réelle".. faut rester virtuel sur les forums ?!!?! pudique, ok..
Je ne suis pas non plus impudique..faut pas exagérer..

154

Citation : T as quoi chez echo ????

une echo darla 20 bits...depuis 5 ou 6 ans maintenant, elle n'a pas bronché...ça doit bien se trouver d'occase à 100 euros...seul petit hic, elle n'a pas de prise midi...j'ai un petit boitier usb pour ça, et basta...
155
Ok MERCI

c bien pour ca que la gina.. malgré l'absence de midi est vraiment à prendre en compte oui ! (en+ le midi a vrai dire m'attire (pr l'instant peu)..

156
Je n'ai pas tout lu là haut, mais je peux dire ceci : s'il y a bien un élément qui a changé la qualité de mes enregistrements, c'est l'achat d'un preampli/compresseur de bonne qualité...je regrette juste d'avoir pris un mono, un stéréo m'aurait parfois été bien utile...mais bon, budget home studio oblige...
157
C'est quoi le préamp que tu conseilles Lsan dobranovskaïa-fiiiiils ?
158
Perso avec le sm 57 qui reprend le marshall et les preamps sympas de la mackie c deja pas mal...

après tu as bien raison, c sur.

159

Hors sujet : cma: apres chacun de mes post comme quelques vieux qui trainent sur af

cma : c'était mieux avant!

160
Loll :mdr: pardon :oops: et ouai avant tt etait plus simple et moins prise de bu c'est sûr...
en ts cas ici /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.63482,chronique-concert-polly-jean-harvey-le-30-juin-zenith-paris.html on se marre bien lol :fleche:

dites, quelqu'un sait qui aurait ptetre une notice FRANCAISE de mackie vlzpro?? 1202 ou 1402 ?

sinon quelqu'un connait l'edirol da2496 ?? y a peu d utilisateurs,pourtant ca a pas l'air hypr hyper nul..