Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A ce que je vois sur le site officiel de Tascam, la prise USB ne sert a priori que pour le transfert de fichiers, donc non.
0
Will Zégal
77261
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
42Posté le 19/01/2021 à 14:00:16
Il faut voir si la console branchée est vue comme une interface audio par ton système.
Regarde aussi si elle a des drivers ASIO et sinon à quelle latence te descends en WASAPI (si t'es sous Windows).
Mais si ça le fait, effectivement, ça t'évitera une dépense inutile.
Sachant que la question de la latence est surtout cruciale si :
1- tu joues des instruments virtuel en temps réel (pas si tu les "programmes" à coup de step-sequencers ou de piano-roll
2- tu utilises les effets interne de ton ordi pour enregistrer ta voix (par exemple pour avoir une réverbe en retour)
Merci pour vos retours les amis .
Du coup je viens de commander une interface Steinberg UR44C.
Je vous tiens au courant quand tout seras branché et fonctionnel
Bonne soirée / journée.
Yves