Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur carte son / interface audio pour Cubase 11 pro. 1500€ max

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Meilleur carte son / interface audio pour Cubase 11 pro. 1500€ max
Bonjour,
Je remonte un home studio, j'ai besoin de la meilleur carte son avec la latence la plus faible possible pour Cubase 11 pro.
Je pensais à une RME mais y a t il meilleur ?
Budget : 1500€ max.
PC : i9 11900K + rtx 3080

D'ailleurs j'ai besoin d'un bon casque et de deux enceintes avec caisson de basse, je vais surement poster dans le forum correspondant.
2
Cubase Pro 11? Je resterais dans le territoire Steinberg pour des raisons de fluidité et j’opterais pour une UR816C. Autrement, il y a la AXR4, mais qui dépasse ton budget. My two cents...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

3
Bonjour, pas de besoins spécifiques en matière de nombre d'entrées ? C'est sûr que RME est connu pour sa stabilité, mais il faut des extensions ADAT dès lors qu'on veut davantage que quelques entrées, ce qui peut être un paramètre déterminant pour certains.
4
J'utilise que des vst donc pas besoin de bcp d'entrées.
5
Autre option : la UR-RT 4, que j'utilise moi-même. Six entrées, quatre sorties. Il y a aussi la UR44C, plus récente, même nombre d'entrées et de sorties. Again, my two cents!

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

6
Citation de Jocelyn :
Autre option : la UR-RT 4, que j'utilise moi-même. Six entrées, quatre sorties. Il y a aussi la UR44C, plus récente, même nombre d'entrées et de sorties. Again, my two cents!

la AXR4 ca fait pas trop que pour des VST non ? et la URRT 4 ou UR44C ca fait pas assez par rapport à RME non ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 23:20:49 ]

7
Finalement, la question peut sans doute être résumée à : sans tenir compte du nombre d'entrées/sorties, quelle carte son offre la latence la plus basse pour ce budget ?

Personnellement, avec une BabyFace Pro FS, j'ai des sessions avec une centaine de pistes (Spitfire/Cinesamples/etc.) et je crois que je suis à 6ms de latence en 256 samples. Sur des morceaux plus calmes, je peux baisser la latence et attendre 2 ou 3 ms, si je me souviens bien.

Cela dit, une RME ou une carte à 1500 euros, ça fait un gros budget par rapport à des cartes son qui coûtent trois ou quatre fois moins cher et qui ont quand même des latences honorables, non ?
8
merci !
oui mais je suis exigeant sur la latence...et je compte pas utiliser plus de 32/64 pistes...
La babyface pro fs est annoncée dispo le 28/04, je vais me tourner vers elle.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:26:43 ]

9
"oui mais je suis exigeant sur la latence"
Salut, comme déjà traité mille fois ailleurs depuis des lustres, la latence n'est plus le serpent de mer de l'audio du début des années 2000.
Ce n'est plus un débat ni un critère d'achat discriminant. N'importe quelle bécane actuelle laptop ou fixe possède suffisamment de ressources pour animer en toute tranquillité la grande majorité des sessions du home studiste lambda qui va rarement dépasser les 20-30 pistes chez lui. Parallèlement, le marché des cartes son à grandement évolué et s'est démocratisé positivement. Pour 300€, on peut faire un boulot "sérieux" avec une carte son stable et qui aura forcément une latence en adéquation. Merci notamment Steinberg pour son Asio qui nous facilite encore la vie.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
Citation de scarabeo :
"oui mais je suis exigeant sur la latence"
Salut, comme déjà traité mille fois ailleurs depuis des lustres, la latence n'est plus le serpent de mer de l'audio du début des années 2000.
Ce n'est plus un débat ni un critère d'achat discriminant. N'importe quelle bécane actuelle laptop ou fixe possède suffisamment de ressources pour animer en toute tranquillité la grande majorité des sessions du home studiste lambda qui va rarement dépasser les 20-30 pistes chez lui. Parallèlement, le marché des cartes son à grandement évolué et s'est démocratisé positivement. Pour 300€, on peut faire un boulot "sérieux" avec une carte son stable et qui aura forcément une latence en adéquation. Merci notamment Steinberg pour son Asio qui nous facilite encore la vie.


Exact !!!:bravo:

Eric