Commentaires sur le test : That's the Spirit !
- 59 réponses
- 26 participants
- 18 896 vues
- 24 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Los Teignos
Bravo pour cette description ....
mais je persiste à dire qu'un courbe de réponse à plus ou moins 5 décibels ou moins encore) serait plus parlante plutôt qu'une écoute subjective.
Le problème qu'on a pour les casques, c'est que pour faire la courbe en question, il faut une tête Neumann à 7000 €. Ca nous plairait bien d'en avoir une mais va falloir qu'on tire au sort celui qui devra y laisser une partie non négligeable de son salaire annuel...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 21:00:34 ]
hairy pattern
Red Led
Citation de : FFD
"C'est souvent le cas sur les casques qui essayent d'en faire trop (mise à part l')"
mis à part l'Quoi ?
Tiens, ça a été coupé lors de la mise en ligne ! Je voulais parlais de l'Ultrasone Pro 900.
Red Led
Citation de : Seb Riou
Curieux que le Hurt de Johnny Cash revienne aussi souvent dans les tests. Aussi beau et touchant le morceau soit-il (je l'adore), il est tellement "cramé" au master (et saturé à la prise) que je trouve difficile de faire la différence entre un système à 10 000 et une paire d'ear buds sur ce titre. La voix de Johnny le fera de toutes façons, et vous tirera des larmes. Est-ce pour autant un bon son ?
Je le trouve au contraire très intéressant. La voix est "l'instrument" le plus instructif pour l'écoute des enceintes car c'est finalement celui que l'on connait le mieux. Pour avoir écouté ce morceau sur énormément d'enceintes et de casques, la voix de Cash peut sonner très différemment: plus de nez, de gorge, de poitrine, d'air... Tout cela donne déjà énormément d'indices sur les enceintes ou le casque. Pour la dynamique, il se passe justement quelque chose de très intéressant dans ce morceau : elle diminue au fur et à mesure, le son est de plus en plus compressé (pour devenir quasi insupportable) jusqu'à la moitié de la chanson environ, puis ça repart pour une deuxième montée. C'est un vrai choix artistique et cela permet de voir comment le casque ou l'enceinte réagit face à ça.
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
eauxum
Je suggère : hip hop : du bon Jay Dilla
electro : Bar a Thym de Kerry Chandler, ou autre
classique: hum je suis moins connaisseur....
world : du Fela et de la musique brésilienne ( un bon titre de Caeteno Veloso)
un morceau du label Daptone pour la soul à l'ancienne, ou carrement du Marvin Gay
Histoire qu'on est un feedback moins rock des performances des casques.
Sinon sympa le test mais casque beaucoup trop cher. Peut il servir dans un context DJing ?
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Red Led
Ce serait intéressant de demander à tout le monde ses 5 titres pour les écoutes d'enceintes et de casques. Sur mes 5 morceaux, il manque un morceau de classique, OK, mais de vrai morceau rock il n'y en a qu'un seul (Metallica). Je pense aussi qu'il est important de choisir des morceaux "connus" afin que la majorité des lecteurs sachent de quoi on parle.
Vous écoutez quels morceaux et pour quelles raisons ?
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 17:01:25 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte