Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oppo PM-3 EU
Photos
1/40

Sujet Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 589 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo
Oppo, Otro, Ogalo
« Quoi ?! Un test de casque nomade sur Audiofanzine ? En plus produit par une marque qui fait aussi des lecteurs Bluray, de la Hi-Fi et des Smartphones ? Et à plus de 500 balles de surcroit, ça sent l’arnaque ! »

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je pense que globutu ne parlait pas du tout dans le contexte HiFi, mais Audio-Pro. L'usage est très différent, tout comme l'objectif. Pour le mixage et écoute studio, il est préférable d'avoir un casque neutre (réponse assez droite), la casque fermé limite la repisse. En HiFi on recherche surtout le plaisir d'écoute et la "droiture" comptent moins. Le casque fermé est surtout en utilisation nomade pour s'isoler (les casques ouverts sont généralement plus agréables).
Le contexte de l'article est surtout audio-pro ou home studio. Si tu fais un mixage un casque "agréable"et flatteur : gare à la surprise sur des enceintes multimédia en mp3.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:37:27 ]

22
Mouais mais certains doivent avoir les oreilles un peu bouchées, la surprise peut une fois sur un milliard être au top :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

23
P'tite question : Ou peut-on trouver l'avis que Sonarworks donne sur les casques ? Je ne trouve rien sur leur site.
24
il me semble qu'il y a quelques tests sur leur blog, mais pour leurs avis dans les articles d'AF, c'est rien que pour nous ;)
25
Quelqu'un sait-il pourquoi est-ce que le PM-3 affiche un poids différent selon qu'on le prend en noir/blanc ou bien en rouge/bleu ?? :8O:
26
c'est le poids de la couleur :o


je sais pas en fait :-D
27
J'ai eu la réponse de Oppo :
"It's a good question, Jean! The answer lies in the headband— notice that the tops of black & white PM-3 headphones are covered in more padding, whereas the tops of the red/blue PM-3 headphones are bare. This variation results in a 10 gram difference."

Donc je crois que je me prendrai bien un modèle bleu un de ces quatre. ^^
28
Red Led, je reviens encore t'ennuyer ... :-D ...mais si tu devais mettre le PM-3 face aux HD600/650, qu'est-ce que ça donnerait ?
29
Hello, ils n'ont vraiment rien à voir. L'avantage du HD650, c'est qu'il est super confortable et personnellement, sa conception ouverte fait que je peux bosser longtemps avec. Travailler avec des casques fermés pendant de longues heures est devenu impossible pour moi et mes oreilles. L'Oppo, son gros avantage, c'est qu'il peut-être utilisé en nomade, il y a même des câbles avec télécommande pour iPhone et Android. En plus, il isole bien de l'extérieur.

A toi de voir, si c'est que pour ton studio, le HD, si tu veux te balader avec, l'Oppo.
30
Va pour le Oppo alors ! ^^