Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo
- 38 réponses
- 15 participants
- 9 889 vues
- 21 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 13:30:02Commentaires sur le test : Oppo, Otro, Ogalo
« Quoi ?! Un test de casque nomade sur Audiofanzine ? En plus produit par une marque qui fait aussi des lecteurs Bluray, de la Hi-Fi et des Smartphones ? Et à plus de 500 balles de surcroit, ça sent l’arnaque ! »
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 04/11/2016 à 19:33:48
Je pense que globutu ne parlait pas du tout dans le contexte HiFi, mais Audio-Pro. L'usage est très différent, tout comme l'objectif. Pour le mixage et écoute studio, il est préférable d'avoir un casque neutre (réponse assez droite), la casque fermé limite la repisse. En HiFi on recherche surtout le plaisir d'écoute et la "droiture" comptent moins. Le casque fermé est surtout en utilisation nomade pour s'isoler (les casques ouverts sont généralement plus agréables).
Le contexte de l'article est surtout audio-pro ou home studio. Si tu fais un mixage un casque "agréable"et flatteur : gare à la surprise sur des enceintes multimédia en mp3.
Le contexte de l'article est surtout audio-pro ou home studio. Si tu fais un mixage un casque "agréable"et flatteur : gare à la surprise sur des enceintes multimédia en mp3.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 19:37:27 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 07/11/2016 à 11:49:09
Mouais mais certains doivent avoir les oreilles un peu bouchées, la surprise peut une fois sur un milliard être au top
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 10/02/2017 à 10:44:20
P'tite question : Ou peut-on trouver l'avis que Sonarworks donne sur les casques ? Je ne trouve rien sur leur site.
Red Led
3246
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/02/2017 à 21:08:00
il me semble qu'il y a quelques tests sur leur blog, mais pour leurs avis dans les articles d'AF, c'est rien que pour nous
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 10/07/2017 à 11:52:29
Quelqu'un sait-il pourquoi est-ce que le PM-3 affiche un poids différent selon qu'on le prend en noir/blanc ou bien en rouge/bleu ??
Red Led
3246
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/07/2017 à 15:21:06
c'est le poids de la couleur :o
je sais pas en fait
je sais pas en fait
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 10/07/2017 à 18:52:11
J'ai eu la réponse de Oppo :
"It's a good question, Jean! The answer lies in the headband— notice that the tops of black & white PM-3 headphones are covered in more padding, whereas the tops of the red/blue PM-3 headphones are bare. This variation results in a 10 gram difference."
Donc je crois que je me prendrai bien un modèle bleu un de ces quatre. ^^
"It's a good question, Jean! The answer lies in the headband— notice that the tops of black & white PM-3 headphones are covered in more padding, whereas the tops of the red/blue PM-3 headphones are bare. This variation results in a 10 gram difference."
Donc je crois que je me prendrai bien un modèle bleu un de ces quatre. ^^
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 13/07/2017 à 12:58:06
Red Led, je reviens encore t'ennuyer ... ...mais si tu devais mettre le PM-3 face aux HD600/650, qu'est-ce que ça donnerait ?
Red Led
3246
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/07/2017 à 13:54:40
Hello, ils n'ont vraiment rien à voir. L'avantage du HD650, c'est qu'il est super confortable et personnellement, sa conception ouverte fait que je peux bosser longtemps avec. Travailler avec des casques fermés pendant de longues heures est devenu impossible pour moi et mes oreilles. L'Oppo, son gros avantage, c'est qu'il peut-être utilisé en nomade, il y a même des câbles avec télécommande pour iPhone et Android. En plus, il isole bien de l'extérieur.
A toi de voir, si c'est que pour ton studio, le HD, si tu veux te balader avec, l'Oppo.
A toi de voir, si c'est que pour ton studio, le HD, si tu veux te balader avec, l'Oppo.
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 13/07/2017 à 14:34:12
Va pour le Oppo alors ! ^^
- < Liste des sujets
- Charte