Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 331 vues
- 19 followers
Pr. Soudure de La Feuille
280
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio
Cela devait arriver : Adam Audio sort son premier casque. Mais pas n'importe quel casque : il s'agit d'un design fermé (surprise !) et accompagné de son propre logiciel de correction, conçu par la marque. Et le voici dans nos colonnes, presque en avant-première !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierredes
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/11/2024 à 23:39:09
Un truc m’étonne dans le test: la courbe de réponse en fréquence présentée sans plugin est très différente de celle avec le plugin en mode « bypass ». Je me serais attendu à trouver la même non?
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 07/11/2024 à 01:21:01
Citation de Bonnefête2Pac :
Sur la version 2018 contrairement à 2013, l étude a été faite sur un petit échantillon de personne et même Sean olive qui a fait la target Harman était d accord sur un podcast.
normalement Harman doit sortir une nouvelle target bientôt, mais bon d autres études ont été faites depuis.
l article sur rting pour leurs nouvelle target est pas mal à lire
Ah, je ne savais pas, merci pour la précision.
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/11/2024 à 11:22:47
Citation de pierredes :
Un truc m’étonne dans le test: la courbe de réponse en fréquence présentée sans plugin est très différente de celle avec le plugin en mode « bypass ». Je me serais attendu à trouver la même non?
Pareil, notamment concernant la réponse dans les basses. Illustration.
Citation :
Avec le plug-in, on obtient bien des courbes distinctes (j’ai zoomé sur l’axe vertical pour mieux les distinguer) :
AdamAudio H200 RF plugin
Précisément, on voit :
en mode bypass (rouge)
en mode « Pure », sans compensation de niveau (vert foncé)
en mode « Pure » avec la compensation « Safe » (orange, la plus basse sur tout le spectre)
En mode « UNR », sans compensation de niveau (vert clair, avec le bas médium en retrait et l’aigu en avant)
En mode « Pure » et « Soft Cloth », sans compensation de niveau (juste pour essayer, même si nous n’avions pas les coussinets adaptés) — (bleue, où l’on voit une forte augmentation du grave et du médium, mais un retrait léger de l’aigu — on imagine qu’avec les coussinets adaptés cela devrait donner quelque chose de proche de la courbe 2)
Le bosse à 88dB entre 40-50Hz et à 3kHz dans le mode bypass du plug-in n'est pas reflétée par le premier graphe.
La différence d'échelle verticale n'aide pas non plus à faciliter la comparaison.
Il eut AMHA été préférable d'avoir le même niveau de zoom sur les deux graphes, puisque la réponse en fréquence utile se situe entre 78 et 93dB SPL sur le second, contre 74-100dB SPL sur le premier.
Voire, encore mieux, un seul graphe.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:19:30 ]
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 07/11/2024 à 11:56:56
Citation de theo51 :
Citation de Bonnefête2Pac :ah bon? 160€ pour un casque c’est cher? Je ne comprends pas bien. Je n’achèterai jamais un casque en dessous de 100€. Adam audio est réputé, je m’attendais à un casque bien plus cher donc très surpris par cette remarqueBien trop cher,.
On sait pourtant que le rapport entre prix et qualité n'existe pas pour les casques.
Si je vois passer un 560S sous les 100€, perso je fonce.
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/11/2024 à 16:29:03
bha du coup je l'ai acheté, il passe en test sur un groupe que je fais ce week end ! je vous donneraid es news via une vidéo je pense !
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 16:29:41 ]
theo51
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 11/11/2024 à 20:51:57
Citation de Snowfall :
Citation de theo51 :Citation de Bonnefête2Pac :ah bon? 160€ pour un casque c’est cher? Je ne comprends pas bien. Je n’achèterai jamais un casque en dessous de 100€. Adam audio est réputé, je m’attendais à un casque bien plus cher donc très surpris par cette remarqueBien trop cher,.
On sait pourtant que le rapport entre prix et qualité n'existe pas pour les casques.
Ah bon? Je ne savais pas que le rapport prix qualité n’existait pas pour les casques. J’imagine quand meme que les pièces utilisées pour la conception diffèrent entre un casque à 40€ et un casque à 160€. Sinon le marché des casques à plus de 100€ n’existerait plus
theo51
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 11/11/2024 à 20:53:58
Bon tout ça reste très subjectif. Le mieux est que chacun essaye
Snowfall
1541
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 11/11/2024 à 21:43:53
Citation de theo51 :
Citation de Snowfall :Citation de theo51 :Citation de Bonnefête2Pac :ah bon? 160€ pour un casque c’est cher? Je ne comprends pas bien. Je n’achèterai jamais un casque en dessous de 100€. Adam audio est réputé, je m’attendais à un casque bien plus cher donc très surpris par cette remarqueBien trop cher,.
Ah bon? Je ne savais pas que le rapport prix qualité n’existait pas pour les casques. J’imagine quand meme que les pièces utilisées pour la conception diffèrent entre un casque à 40€ et un casque à 160€. Sinon le marché des casques à plus de 100€ n’existerait plus
Pour les matériaux il y a bien évidemment une différence, par contre, pas certain qu'un casque à 140€ soit toujours plus robuste qu'un Superlux par exemple.
En général la différence commence à se creuser sur des prix beaucoup plus élevés. Je parlais surtout concernant le rendu sonore où le rapport prix/préférence est souvent négligeable.
Citation :
This graph shows the relationship between headphone retail price and sound quality based on our recent study [1,2] where 71 listeners rated 32 different models of in-ear headphones from 19 manufacturers based on preference. The correlation is very weak between price and sound quality. Moreover, the headphone preference ratings can be predicted with 91% accuracy from the measured frequency response of the headphone, meaning that the source of the problem is easily fixable.
https://seanolive.blogspot.com/2017/02/twirt-337-predicting-headphone-sound_17.html
https://www.linkedin.com/posts/seanolive_this-graph-shows-the-relationship-between-activity-6329818068214259712-HmRl
https://www.audioholics.com/loudspeaker-design/price-sound-quality-headphones
https://pubs.aip.org/asa/jasa/article/141/6/EL526/917945/No-correlation-between-headphone-frequency
- < Liste des sujets
- Charte