Sujet de la discussionPosté le 04/11/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du casque H200 d'Adam Audio
Cela devait arriver : Adam Audio sort son premier casque. Mais pas n'importe quel casque : il s'agit d'un design fermé (surprise !) et accompagné de son propre logiciel de correction, conçu par la marque. Et le voici dans nos colonnes, presque en avant-première !
Par contre, le JBL tune 770 n'est pas du tout adapté à une utilisation studio, et donc ne tient pas la comparaison avec par exemple un H200 pour cet usage.
Mon utilisation première : écouter de la musique en Bluetooth en promenant le chien.
Utilisation secondaire : faire de la prise de son de terrain avec mon tascam dr100 mk3, pour ça il est vraiment cool, formidable, et le système de réduction de bruit un atout, pour ça, je découvre que ce casque est une pépite.
Utilisation très occasionnel : vérifier ce qui se passe dans mon HS à coté de mes autres moyens d'écoutes, car oui, le son est vraiment bon et fait clairement un job de référence.
Perso, je ne l'envisage absolument pas comme casque principale pour mon HS, d'une part car le Hs n'est pas praticable en Bluetooth et d'une autre, bien que j'ai remplacé le câble d'origine par un plus long, la connectique jack en 1/16" TRS d'1m25 est très fragile et inadapté pour du studio..