Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Amoureux de mon casque

• 98 réponses
  • 36 participants
  • 9 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amoureux de mon casque
Ce casque c'est une reussite pure,comme la 1200 mk2 ou le B77,j'en ai un depuis (che plus!)
10ans peut etre! ya meme plus les pastilles argentées sur les cotés,le fil est tout dégeulasse
mais il fonctionne toujours et a un sond rond et généreux,des bonne basses...,si il meurt
j'en rachette un les yeux fermés (bien qu'on peut le bricoler pour une reparation eventuelle)
10 sur 10 achat ultra recommandé!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui et excuse moi tu as dis que c'était la sortie de ta layla.... je peux pas te dire mais c'est une bonne carte son... en sortie de ma delta1010lt le son est bon... a l'idéal il faudrait que tu fasses un test... sinon achete toi le 240studio, qui est un peu moins linéaire que le monitor (enfin si le monitor est utilisé correctement) mais qui risque d'etre quand meme bien meilleur si ton niveau de sortie n'est pas tres chaud.
pour le basses: si tu tiens vraiment a mixer tes basses au casque prend toi un fermé qui ont une meilleure restitution dans le bas du spectre... ainsi les nouveaux sennheisers (eh-2200 je crois) ont des basses excellentes et une bonne qualité de son (tres bonne meme pour le prix qui tourne entre 60 et 80 euros) par contre et contrairement a ce que dis renzi, quel que soit le niveau d'écoute , et si tu n'es pas a coté d'un aéroport , l'écoute en casque fermé est a la fois beaucoup plus fatiguante et beacoup plus dangereuse pour l'oreille que celle en casque ouvert... donc gaffe, idéalement en casque ouvert c une heure d'écoute => 15 minutes de pause, en fermé 15 minute d'écoute , 15 minutes de pauses (enfin ça c'est idéalement) sinon ça peut devenir soit fatiguant pour ton oreille, tes nerfs , puis apres ça peut entrainer des degats irreversibles sur tes oreilles
72
Salut a tous,de toutes façons on ne le repetera jamais assez:quel que soit le casque que vous utilisez,ne pas esperer faire des mix (master/finalisation)cohérent,preferez leur 2 bonnes écoutes de proximité sans adjonction de caisson chépakoi... :clin:
73

Citation : l'écoute en casque fermé est a la fois beaucoup plus fatiguante et beacoup plus dangereuse pour l'oreille que celle en casque ouvert

plus fatiguante certainement mais pas plus dangereuse,c comme le reste,tout depend des niveaux usités:tout le temps a donf,avec de l'ouvert ou fermé tu te detruit les tympans ça c sur!!! :oo:
:clin:
74

Citation : TOUT le monde vous contredira justement!,c'etait deja pour cette attitude que la premiere fois je vous ai jetté comme des malpropres que vous etes,en plus vous faite de la demago

:mdr:

bizarrement omer regarde tous mes posts tu verras que j ai jamais été agressif avec une quelquconque personne d audiofanzine sauf TOI ;) et oui il faut parfois savoir chercher chez soi ce que l on dénonce chez les autres...

ceci dit y t as bien raison de ne plus venir sur af quoique tu m as l air d avoir changé d attitude depuis la derniere fois ce qui est tout a ton honneur;)

au fait fatigues toi pas sur l age, premierement j ai 17 ans deuxiement en musique l age n est vraiment pas important!
75

Citation : Renzi,HEURESEMENT que t'a effacé ton profil,parce que franchement c'etait larchouma sévère avec ton piano a queue Steinway et tout et tout....

monsieur le meloname n'aime pas le son steinway ? et ca s'appelle un model d et ca se respecte ;-) c pas parce que t'a pas de part dedans que c'est mauvais

allez continue de t'nrv ca m'inspire ;-)

Citation : plus fatiguante certainement mais pas plus dangereuse,c comme le reste,tout depend des niveaux usités:tout le temps a donf,avec de l'ouvert ou fermé tu te detruit les tympans ça c sur!!!

si ca deforme les tympans de s'habituer à une proximité pareil meme à bas volume, demande à ton medecin.
76

Citation : Citation :
plus fatiguante certainement mais pas plus dangereuse,c comme le reste,tout depend des niveaux usités:tout le temps a donf,avec de l'ouvert ou fermé tu te detruit les tympans ça c sur!!!

si ca deforme les tympans de s'habituer à une proximité pareil meme à bas volume, demande à ton medecin.

les casques fermés sont plus dangereux pour l'oreille car les ondes sonores au lieu de sortir du casque (yen a quand meme qui sortent mais beacoup beaucoup moins)se reflechissent a nouveau vers tes tympans mais ce sont des ondes plus courtes que tu n'entends pas forcément mais qui ont des effets nefastes sur le tympan.
77
Au fait ça veut dire quoi larchouma ça sonne vraiment pas bo comme mot
78
Quand on parle d'impédance comme ça (55 ou 600 ohms), est-ce qu'il s'agit de la resistance du câble ?
79
Bon alors en fin de compte vaux mieux se prendre un casque fermé ou semi-ouvert ???
J'hésite a me prendre un fermé parce que pour les sessions d'enregistrements vocales ça le fait mieux, mais avec tous ce que je viens de lire sur ce topic je commence a me dire que je tiens un peu a mes tympans quand même ...
j'hésitais justement avec le k240monitor et le studio sans parlé biensur de Sony et de son 7506 ou de sennheiser et son légendaire hd 25.
alors que conseiller vous une bonne fois pour toute ?
Quel est l'achat le plus judicieux et intelligent pour faire du recording vocale et en même temps du monitoring tard le soir pour pas faire chier mon voisin ?
je veux des avis construit et cohérants et pas une joute verbale entre defenseur de tel ou tel model !
merci a vous les gars :bave:
80
Hello Daemon,la question est de savoir ce que tu veux en faire,si comme moi tu est loins d'etre un pro du son mais que tu aime te faire plaisir avec du bon matos et t'en servir
aussi bien avec ton synthé,au pieux a matter un DVD ou sortit de ta mixette pour mixer de la "hardtek" ou du "hipop",ayant possédé 3 AKG et un sony (ya trolongtemps..)les akg te combleront par leur rendu audio,leur qualité globale de haut niveau et leur savoir faire ancestral en la matiere;Mais d'autres kask comme senheiser,Koss,Sony...pourront le faire aussi,maintenant si tes besoins sont plus "pro" et plus ciblé:monitoring réel,prise de son,chant ect choisit ton casque avec plus d'attention que pour les trips "multimedia"
car tu pourrait avoir de mauvaises surprises. :non:

Vois des comparos bien ficelés pour telle ou telle application,a mon avis certain kask
quel que soit la marque et le model sont plus fort dans tel ou tel domaine....
si on peut avoir l'avis d'ingé-son sur le topic ça serait interessant.

Moi chui super satisfait des bébés de chez AKG,mais je peux pas me permettre de repondre a tes questions! :oops: (a moins de dire des conneries,comme certains..) :clin: by