Sujet J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
- 37 réponses
- 18 participants
- 3 475 vues
- 1 follower
RAffou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2005 à 10:43:40J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
Bonjourr !
Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.
Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.
Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...
merci
Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.
Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.
Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...
merci
marche et crève.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 26/01/2005 à 06:37:31
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/01/2005 à 07:58:18
C clair!
et puis mets bien ton masque de protection ca serait con de devenir aveugle en plus!
si ca marche pas tente au chalumeau, voire au soudage par points
et puis mets bien ton masque de protection ca serait con de devenir aveugle en plus!
si ca marche pas tente au chalumeau, voire au soudage par points
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/01/2005 à 10:25:11
Euh, question bête. Ca marcherais pas une soudure à froid ? (style les pates toute prètes qu'on trouve en supermarchés)
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/01/2005 à 10:27:47
Citation : +1 ... Faut arreter : un bon fer, de la soudre à 60-70 % d'etain, un minimum d'habitude et la soudure sera tout aussi nickel que sur une prise sortie d'usine.
Moi je dirais même mieux. Ca m'est arriver de démonter un jack soudé en usine (pas sur un K240 mais c'est tout comme) et bien ça m'a vite donné envie de refaire la soudure moi-même !
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/01/2005 à 11:27:52
Bon ba je vois que j'ai echauffé suffisament d'esprit pour être obligé de dire que j'ai dis n'importe quoi .
N'étant pas un expert de la soudure ça me parraissait difficile à faire mais je vois que j'ai fait fausse route. Mais vous avez tous un casque de protection pour la soudure là?
N'étant pas un expert de la soudure ça me parraissait difficile à faire mais je vois que j'ai fait fausse route. Mais vous avez tous un casque de protection pour la soudure là?
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/01/2005 à 14:42:17
Bien sur!
quand je soude des circuits electroniques dans ma chambre,
j'utilise toujours casques, lunettes et vetements de protection, c'est PRIMORDIAL!
voici une photo de moi en train de bricoler dans ma chambre:
bon d'accord je
quand je soude des circuits electroniques dans ma chambre,
j'utilise toujours casques, lunettes et vetements de protection, c'est PRIMORDIAL!
voici une photo de moi en train de bricoler dans ma chambre:
bon d'accord je
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/01/2005 à 14:51:54
Citation : Le truc c'est que si tu le ressoudes à l'arc, de faire gaffe à la façon dont tu places la pince pour la masse, pour pas bousiller le casque (vu qu'il est vieux comme même).
..bande de bourin !!!! nan m" ça va pa !! ?
...excellente une blague de ta part Colombo, elle é bonne !!
souder a l'arc un povre cable en cuivre ... nan lol pourkoi pas le faire au laser ou a la torche au plasma aussi !! !! mdr
pour avoir l'occasion de souder a l'arc régulierement .. je peux t'assurer qu' on perce des plaques de 10 mm d'acier en 2 secondes chrono avec ce type de soudage ( et la plaque est jaune vif ) .... donc je t'imagine bien avec ton bout de cable, et une foit l'arc amorcé .. ben il te restera un morceau de matiere carbonisé ... alalala . une simple soudure avec un bon gros fer a souder classique ( genre 100 / 150 watt ) et un bon rouleau de soudure a l'étain ,c'est nikel !
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/01/2005 à 15:16:10
Une prise DIN sur un 240 ???
surtout ne pas la changer, c'est un collector (coté à l'ARGUS des casques AKG dans les 500€ en Autriche)
la prise DIN c'est l'unique solution d'avoir une bonne écoute par l'anus
surtout ne pas la changer, c'est un collector (coté à l'ARGUS des casques AKG dans les 500€ en Autriche)
la prise DIN c'est l'unique solution d'avoir une bonne écoute par l'anus
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/01/2005 à 15:19:35
Ouais, la soudure à l'arc, y'a que ça de vrai. Tenez, moi par exemple, quand mon pitch bend s'est cassé, plutôt que de le recoller pour qu'il recasse dans 6 semaines, hop! une soudure et l'ard, et il ne bouge plus.
C'est très rentable d'être un roi de la bricole. La preuve, ci-joint ma pédale de volume, faite de mes blanches mains.
C'est très rentable d'être un roi de la bricole. La preuve, ci-joint ma pédale de volume, faite de mes blanches mains.
Piaz
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/01/2005 à 15:27:00
Hors sujet : Salut M'sieur Piaz , kes tu fout sur AF au boulot ?? hein mdr ..bon ok ,tu fais comme tout le monde .. bon et cette electribe, tu t'amuse bien alor ? ;)
- < Liste des sujets
- Charte