Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 3 386 vues
  • 1 follower
1 J'ai récupéré un casque qui semble être un K240 et je ne connais pas la prise audio
Bonjourr !

Voilà j'ai récupéré le casque qui allait avec la platine vinyle - tuner de mes parents.





Ce casque m'a tout l'air d'être un authentique AKG K240 mais voilà au bout du fil j'ai une prise 5 broches que je connais pas, merci de m'aider.

Et existe-t il des adaptateurs de cette prise -> (mini)-jack ? çà m'éviterai de devoir couper le fil et jouer le soudeur ...

merci :clin:
marche et crève.
Afficher le premier post
31


merci d'éviter les hors sujets et digressions, vous etes sur une mailing list


merci
32
Blague à part, je pense qu'un adaptateur (dans le cas ou t'en trouverais un) entrainera plus de pertes qu'un jack tout neuf et une soudure.
33

Citation : Une prise DIN sur un 240 ???

surtout ne pas la changer, c'est un collector (coté à l'ARGUS des casques AKG dans les 500€ en Autriche)

la prise DIN c'est l'unique solution d'avoir une bonne écoute par l'anus


N'empêche que y'a un truc qu'on pourra pas enlever aux DIN c'est que le contact était meilleur que sur un Jack. Sur in DIN le contact se fait tout le long de la broche et sur tout le périmètre alors que pour un jack c'est un tout petit point d'un seul côté (sauf pour la masse).
Alors pour ce qui est de la soudure, même si elle est crade tu t'en tape un peu, le tout c'est que ça touche...
34
De toute façon, je crois pas qu'on compare les DIN avec les Jack mais plutot avec les XLR...
35
Exactement ! sauf que le monsieur, il va couper une DIN pour la remplacer par un jack.
36
Et il pourait pas le faire avec un XLR?
37
Si mais les sorties casque en XLR, ça court pas les rues et si il doit rajouter un adaptateur XLR/Jack, il aura tout perdu...
38