Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix ou erreur?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 7 054 vues
  • 12 followers
1 Bon choix ou erreur?
Bonjour,

Voilà, je prévois de me prendre un deuxième casque. J'ai déjà un casque pour enregistrer la batterie, un Extreme Isolation qui comme son nom l'indique est fermé et ne laisse rien passer. Pour ça, c'est bon.

Maintenant, je voudrais un casque plus confortable, avec un son peut-être plus flatteur aussi, pour enregistrer voix, claviers, basse, guitares. Mais également pouvoir écouter lorsque le batteur enregistre.

Pensez-vous que le AKG K240 Studio est le bon choix?

N'est-ce pas un des casques les plus présents dans le studio pro?

Merci.
Afficher le premier post
31

J'ai utilisé le AKG240 pour des mixes Rock, Jazz et variété (quand ma petite famille dort).

Je termine en général avec mes Prodipe PRO8. J'ai essayé de prendre mes mixes au casque sur ma chaine Hifi, dans ma voiture et chez des amis mais toujours "trop" ou peu peu trop de basse.

Dans mon cas, la batterie tient une place non négligeable avec la basse. Je pense qu'en classique ce ne sont pas les instruments les plus présents et donc on trouve plus du médium et aigue (par rapport aux instruments).

Maintenant, il y a aussi d'autres paramètres à prendre en considération comme le type de carte audio, le logiciel d'enregistrement ou le séquencer qui ont des caractéristiques qui influencent a chaque étape le son.

En tout cas, oui je considère comme l'AKG comme un excellent choix et je précise aussi que je ne suis pas professionnel..

 

JMB.Studio31

32
entièrement d'accord avec ton analyse... j'ai des Beyer, des Sony et des Sennheiser et les K240 sont certes loin d'avoir le meilleur son ni d'être les plus agréables à écouter, mais ils restent très très devant pour le confort de travail pendant de longues heures (ce n'est pas pas un hasard si ils sont si présents en studio) et ne sont pas fatiguant grâce à un bon équilibre général.
Un HD25 est plus flatteur certes, mais beaucoup plus fatiguant.
J'ai actuellement sur les oreilles un DT990 pro avec lequel j'aime bien écouter, mais les graves sont très nettement renforcés.
Ceci dit, possédant des AKG K240 Studio (55ohms avec le mini jack) et des K240 Monitor (les miens sont des anciens modèles), il faut souligner qu'ils n'ont pas le même son ! donc peut-être ne parlez vous pas du même.
Maintenant c'est vrai aussi que si c'est pour écouter de la techno à donf, ce n'est vraiment pas le bon casque !
º¿º

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 20:29:13 ]