Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet AKG 271 Studio

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 114 vues
  • 17 followers
1 AKG 271 Studio
Est ce que quel qu'un pourrait me donner une adresse ou je pourrait trouver ce casque
je l'ai chercher partout introuvable
Afficher le premier post
31

Citation : Bon je ne parle pas d'une écoute poussée mais de ma première impression. J'ai trouvé ce casque terriblement "plat".



C'est exactement ce que j'ai ressenti au début, je l'avais mentionné dans mon dernier post ... :clin:

Mais celà n'a pas duré bien longtemps. En fait, c'est certainement le casque le plus précis que j'ai pu entendre ! Il faut juste prendre le temps de se désaccoutumer avec le son flatteur mais complétement déséquilibré de nombre de concurrents.... Après, c'est le pied intégral .... on entend tout et sans aucun effort. Cet AKG 271 Studio est impitoyable, il ne laisse rien dans l'ombre, la moindre carence est immédiatement perceptible. C'est un super outil de travail pour le mixage mais aussi pour la composition car chaque timbre instrumental est reproduit avec une fidélité impressionnante ce qui permet de mettre en évidence des mariages malheureux de sonorités qui seraient passés incognito sur d'autres modèles .... Il permet de garder la maitrise absolue sur le son car il m'impose rien question "coloration". C'est cette incroyable neutralité qui donne l'impression que l'on ressent lors des premières écoutes ... Mais ensuite je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière tellement les autres modèles semblent approximatifs dans tous les compartiments du spectre audio, de l'image stéréo et de la dynamique du signal ....
C'est le seul casque qui m'ait procuré cette impression d'acuité auditive et de naturel que j'ai cherché un bon bout de temps .... Il fait partie de mon équipement définitif, ma quête du Graal est terminée en ce qui concerne ce type de matériel ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Je pense qu'il faut s'habituer à ce casque comme il faut s'habituer à des moniteurs NS10M quand on vient d'une écoute hi-fi. Moi je ne peux plus me passer de mes moniteurs mais il m'a fallu m'y habituer. Je comprends donc très bien ce que tu veux dire par là. Ceci dit, je les ai quand même couplé avec une seconde paire pour me donner un poil de graves. Bien entendu on peut toujours poussé l'EQ sur le casque mais j'ai plus été impressionné par l'équilibre du k141M. Il sonne comme un album sortant de studio. Je vais prendre mon temps pour trouver le casque qui me correspond le mieux et dans la foulée je pense essayer un K171S, K240S, K141S et celui-ci de nouveau.

Mais mon choix risque fort bien d'être AKG!

Merci pour tes précisions!

 

 

 

33
Moi ca me fait vraiment bizarre, comme je disait dans un post précédant, j avais un vieux sony MDR, en fait je m habitue petit a petit, mais j commence a capter les nuances, je peux pas comparer car je n ai jamais testé d autres casques monitoring, mais je sais qu' il a une précision terrible, j écoute surtout du hardcore, pas mal de drum and bass, breakcore, il me porte vraiment dans la stéréo et dans la précision des sons, les tonalités sont précises aussi, je redécouvre certains morceaux, je le trouve bien radikale, presque pauvre niveau basses, mais c' est parcque j ai trop écouté avec du son boosté, je commence a m i faire, il faut un temps d adaptation, mais en fait au final, on retrouve tout, la vrai nature du son quoi, enfin du vrai son bref j adore,
:pong: :fou:
Www.moon.neo.cx
34
Dites-moi si Thomann s'est gourré au niveau du prix, svp :

1 piece(s) code article 162407:
------------------------------------------------------------
AKG K-271 Studio Stereo-Kopfhörer, dynamisch, geschlossen,
55 Ohm, 91 dB SPL/mW, 16-28K Hz, ohrumschließend,
Abschaltautomatik, 240g, incl. Anschlußkabel 3 m, 3,5/6,3
mm Klinkenstecker, vergoldet, schraubbar
Prix: 108.40 EUR chacun, 108.40 EUR total
Disponibilité: Date de livraison prévue: 12.02.2007

Hein ?

110 euros, c'est pas un prix très bas pour le k 271 ou alors j'ai pas le bon modèle ????

meuh..
35
Je ne sais plus trop combien j'ai payé le miens mais il est à 129 EUR chez MusicStore, en Allemagne.
36
Il est à 125 actuellement sur le site de thomann
https://www.thomann.de/fr/akg_k271_studio_stereokopfhoerer.htm
37
C'est pas un retour ou alors le prix sans la tva?
38
Meuh, je pense pas que ce soit un retour.. enfin, on verra quand il sera là, héhé.. Cette histoire de TVA est possible.. je sais pas, ayant reçu un mail pour la somme de 108 alors que le truc est montré 125 euros tva compris sur le site :

125 euros - Les offres sont TTC (19,6%) et valides tant qu´elles sont en stock. Les frais de ports sont de 10 euros et sont désormais gratuits pour toute commande supérieure à 199 euros. Merci de cliquer ici pour les détails de frais de ports.

Sur le site de thomann.de, où c'est que j'ai passé commande, ils indiquent aussi un *PPC (=prix public conseillé par le constructeur) de 180 euros....

admettons que 125-108 = 17 euros.. mouaipe, ça peut faire la TVA.. mais pas une TVA de 19% alors.. je comprends rien à cette histoire de TVA - en Suisse, elle est différente alors ?

on verra si le facteur me demandera une rallonge, genre frais de douane, comme ça m'est déjà arrivé sur ebay.. mais le magasin de musique local me le faisait tellement cher que voilà, bye-bye ma sentimentalité pour les petits commerces..

surtout que je me suis acheté aussi un sm58 (avec une offre spéciale - pied de micro gratuit) de manière à avoir les frais de port offerts.. héhé.. !

bref..
39
La tva suisse est 12% moins importante que la tva française :)
40
Salut
la Suisse ne faisant pas partie de la CE tu devrais payer la TVA et les frais de douane à la livraison. ;)