Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet AKG 271 Studio

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 109 vues
  • 17 followers
1 AKG 271 Studio
Est ce que quel qu'un pourrait me donner une adresse ou je pourrait trouver ce casque
je l'ai chercher partout introuvable
Afficher le premier post
21
Sinon, dart, j'ai utilisé le AKG K240 Monitor penadant des années, niveau confort ça le fait bien -hors canicule- et, comme je le dis dans un avis, il ne faut pas vouloir en même temps vouloir jouer AC/DC à la gratte : au premier riff, tu le retrouves sur tes orteils !

Mais à part ça, je l'ai trouvé tout à fait dans les définitions que tu donnes : très légèrement flatteur -pas trop-, léger, englobe l'oreille, permet des prises (je dirais c'est un casque "3/4" fermé -mais qui permet l'échange avec quelqu'un qui te parle sans le retirer), pas horriblement cher; j'ai même "mixé" avec à une époque où je n'avais pas encore d'enceintes de monitoring !

Mais en matière de casques, il est difficile de se mettre à la "portée de l'oreille de l'autre".
Pour exemple, le + cher de ma très humble collection est celui le plus prisé notamment par des gens qui n'ont pas idée de son coût. Et par d'autres qui se dirigent sur lui aussi d'autorité avec un petit sourire complice. C'est un signe. Moi je ne partage pas leur oreille. Ils ont "l'oreille", mais quant à moi -elle ne me fait pourtant pas défaut-, en pratique je chausse invariablement le moins cher des 5 ou 6 casques dont je dispose ici (Samson RH 600)... Il est fait pour mon oreille, et je serais (raisonnement par l'absurde) prêt par exemple à mettre deux fois le prix de mon casque AT m40 pour retrouver un RH 600, le payant ainsi près de 4 ou 5 fois son prix...

De là...
22
Merci bien Toilb'! J'avais lu tes avis sur ce casques, fort bien utile soit dit en passant.

Moi c'est pas compliqué je veux que le son soit ni trop généreux ni trop plat. Ni métal ni fort coloré. Le 141M semble avoir ces qualités mais devient difficile à trouver sans quoi j'en achèterais 2 de suite! Le k240M semble proche du 141M par les avis des utilisateurs (dont le tiens).

Je vais donc cherché un point de vente ou il me serait possible de l'écouter. Music Store nada. Sans quoi j'y allais cet aprem quite à faire 500 bornes sur la journée!

Tu sais là je bosse avec un Fostex T5 50 euros! J'en ai même 2. Hé bien je les trouve super pour le son! L'oreillette est un poil petite et il y a un peu de repisse mais coté reproduction sonore, j'aime! On peut pousser le volume le casque suit. Design superbe. Je crois que je vais trouver mon bonheur chez Akg!

 

 

 

23
24
T'éclairer, c'est pas certain (cf. mes autres posts).
Eclaircir, bah peut-être un peu.

Lapalisse ou mieux, des soldats de notre époque, diraient : "bah si y'a des "S" et des "M", c'est qu'il doit nécessairement y avoir des différences.
En effet : le M (Monitor) et le S (studio) ont idéalement des applications évidemment différentes.
Le "S" sera + fermé que le "M"; bien que déjà le "M" occasionne peu de repisse face à un statique.


Note subsidiaire :
Es-tu pressé pour ton achat ?
Sinon on s'arrange pour pouvoir se voir à l'occasion avec mes casques lors de mon prochain passage sur Tournai et ah que voilou.

S'lut !
25
Ha Toilb' tu es vraiment homme de grand coeur! Ben pressé non en fait... Je préfère prendre mon temps et pas me planter plutot que l'inverse. Donc pourquoi pas? Tu reviens quand au bled? :lol:

 

 

 

26
Janvier/Fevrier.
-Pour une fois que l'ordre des boutons de chemise n'y sont pour rien.

Homme-de-grand-coeur a dit.


Hugh !
27
Ha ben je prends! :P:

 

 

 

28
29

Hors sujet : Sinon, je te donne en MP mon tel si tu veux en discuter.
Mais il est vrai que sans les casques sur les oreilles, tout ceci reste abstrait.
Mais bon, ça tient pour le tel.
De toute façon, au cas où, Nifargov, Lucarne et Alex le connaissent.
Donc...

En revanche, renvoie-moi par mp tes coordonnées téléphoniques qu'on ne se loupe pas lors de mon prochain -bref- séjour. Voir aussi chez qui tu vas pouvoir tester ton/ce "matériel"...
Cela étant, je ne suis pas à 50 ou 100 km près.

30

Hors sujet : La France ne sait pas la chance qu'elle a de t'avoir! Nondidgu de godferdoumeke! Ben écoutes je t'envoies tout le tsouin tsouin par MP et te remercie encore. C'est plus un forum c'est une famille sicilienne ici. :lol: :lol: :lol: