réactions à la news Casque de studio AKG K712 Pro
- 115 réponses
- 28 participants
- 32 638 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2013 à 14:39:01Casque de studio AKG K712 Pro
AKG ajoute à sa gamme de casques le modèle de studio K712 Pro, lequel a été présenté lors du dernier Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 03/04/2014 à 17:26:01
Il est testé dans le KR-Home Studio d'Avril pour ceux qui sont intéressés.
Si certains le souhaitent je ferai un rapide résumé ...
Si certains le souhaitent je ferai un rapide résumé ...
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 19/04/2014 à 09:59:38
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 22/04/2014 à 15:28:44
Help !!
Je me permet de laisser un mot ici pour vous demander si le site https://www.headphone.com/index.php fait encore leur comparaison de bande passante?
Je viens de jeter un yeu sur le K702 et je ne trouve pas le graphique qu'on voit quelques pages en amont.
Merci à vous
Je me permet de laisser un mot ici pour vous demander si le site https://www.headphone.com/index.php fait encore leur comparaison de bande passante?
Je viens de jeter un yeu sur le K702 et je ne trouve pas le graphique qu'on voit quelques pages en amont.
Merci à vous
VE
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 02/05/2014 à 17:04:10
Citation de fifours :
Help !!
Merci à vous
http://graphs.headphone.com/
fifours
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 17/05/2014 à 22:17:02
Merci vedesign
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 18/05/2014 à 09:13:20
Après délocalisation, comme Maintenant la nouvelle serie K702, le K712 est-t'il lui aussi assemblé en Chine ?
Le mien est encore estampillé Made in Austria, la qualité suivra-t'elle aujourd'hui ?
Le mien est encore estampillé Made in Austria, la qualité suivra-t'elle aujourd'hui ?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 28/12/2014 à 18:39:46
Citation :
Je ne sais pas... Je trouvais déjà les basses bien équilibrées sur le K702... Mais c'est vrai que le manque de basses est une critique qu'on retrouve souvent à propos de ce casque, mais est-ce une réalité ou simplement nos habitudes d'écoute (Hi-Fi, etc) qui nous incitent à toujours vouloir plus de basses?
J'ai écouté les AKG K702, K712, Ultrasone Pro2900 et BeyerDynamic DT880 une après-midi, ils étaient neufs et non rodés. Cet avis n'engage que moi mais les basses sur le K702 m'ont semblé en retrait au premier abord. Mais je ne doute pas de la capacité des transducteurs à se bonifier avec le temps. Le grave du K712 est déjà beaucoup plus convaincant, mais il est loin d'égaler le Pro2900, c'est juste le meilleur que j'ai pu écouter dans ce registre, il enterre tout le monde. Par contre, il faut l'écouter, il est unique en son genre, on aime ou on n'aime pas.
Mon avis sur le K712Pro est plutôt mitigé pour l'instant, il est en période de rodage intensif, j'espère qu'il va se bonifier avec le temps, je lui donne 15 jours pour s'affirmer davantage, sinon retour à l'expéditeur. C'est là que je me rends compte que le Shure SRH840 est fantastique pour son prix (casque fermé off course), mais quel son. Sauf que lui coutait 129€, chez certains revendeurs...
Bref, pour l'instant je pense avoir fait le mauvais choix, mais j'espère me tromper. Je crois que je vais me prendre un Ultrasone Pro2900 à la place du AKG K712 Pro, en complément du Shure SRH840, puis un casque plus neutre, genre un K702 ou DT880. Après ça, j'en aurai fini avec les casques audio.
Citation :
le K712 est-t'il lui aussi assemblé en Chine ?
Le mien est "Made in austria" en décembre 2014.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 12/05/2015 à 21:02:24
Citation :
Mon avis sur le K712Pro est plutôt mitigé pour l'instant, il est en période de rodage intensif, j'espère qu'il va se bonifier avec le temps, je lui donne 15 jours pour s'affirmer davantage, sinon retour à l'expéditeur.
as tu fait ton choix ?
Je cherche un casque pour pouvoir compenser le manque de sub sur mes enceintes de monitoring. notamment pour régler avec précision l'équilibre des basses. Je pensais à l'akg 712 ou ultrasone pro 900 ou 2900, Merci de ton éventuel retour sur ces casques
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 14/05/2015 à 17:08:10
Oui j'ai fait mon choix, le K712 Pro n'a pas été assez convaincant à mon gout, donc je l'ai renvoyé à l'expéditeur pour un remboursement.
Tous ces casques sont plutôt adaptés pour une écoute de monitoring quand on voit leur courbe de réponse. L'ultrasone Pro2900 est étonnant de par son écoute précise et analytique du registre grave, mais en aucun cas pour régler l'équilibre des basses.
Les PMC Twotwo descendent à 40Hz, c'est amplement suffisant pour régler avec précision l'équilibre des basses, non? Avec un sub ça change tout c'est sur, mais ça pique au niveau des prix et il lui faut de l'espace pour s'exprimer.
Peut-être qu'un K701 ou un DT880 serait plus adapté pour toi ? Je ne peux pas décider à ta place, mais entre l'AKG 712Pro et l'ultrasone Pro2900, je prends ce dernier en complément de mon Shure SRH840. C'est un choix purement personnel, en fonction de l'écoute comparative avec mon casque, mais peut-être que tu préfèrerais l'AKG712Pro en fait ? Tu n'as pas la possibilité de les écouter dans un magasin de musique près de chez toi ? Sinon tu te commandes les deux et tu renvoies celui que tu préfères le moins.
Tous ces casques sont plutôt adaptés pour une écoute de monitoring quand on voit leur courbe de réponse. L'ultrasone Pro2900 est étonnant de par son écoute précise et analytique du registre grave, mais en aucun cas pour régler l'équilibre des basses.
Les PMC Twotwo descendent à 40Hz, c'est amplement suffisant pour régler avec précision l'équilibre des basses, non? Avec un sub ça change tout c'est sur, mais ça pique au niveau des prix et il lui faut de l'espace pour s'exprimer.
Peut-être qu'un K701 ou un DT880 serait plus adapté pour toi ? Je ne peux pas décider à ta place, mais entre l'AKG 712Pro et l'ultrasone Pro2900, je prends ce dernier en complément de mon Shure SRH840. C'est un choix purement personnel, en fonction de l'écoute comparative avec mon casque, mais peut-être que tu préfèrerais l'AKG712Pro en fait ? Tu n'as pas la possibilité de les écouter dans un magasin de musique près de chez toi ? Sinon tu te commandes les deux et tu renvoies celui que tu préfères le moins.
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 14/05/2015 à 20:21:51
Merci pour ton retour,
En fait, je suis en train de revoir le placement des PMC acr j'ai justement trop souvent des problèmes au niveau équilibre des basses mais aussi car je travaille beaucoup des musiques électroniques avec des sub quasi systematique.
En effet, je suis déjà allé écouter l'ultrasone mais avant d'y retourner avec mon attirail de musiques connues, je souhaitais avoir plusieurs conseils et avis afin d'avoir déjà une idée du matériel et des retours de client, mais en effet si le AKG y est je l'écouterai aussi
D'ailleurs j'ai pu écouter le dt 880 pro. Il a l'air de manquer de basse (mais ce n'est qu'une impression) quand on écoute juste après l'ultrasone et l'ultrasone semble avoir trop de basse après le Dt. Par contre l'ultrasone sifflait dans les aigus alors que le dt non.
Mais plus ça va plus je pense prendre dans un premier temps l'ultrasone puis plus tard le dt 880 pro ou l'akg 702, car actuellement j'ai le sony 7506 et il est très bien pour écouter mais pour travailler en mixage c'est une autre histoire.... A suivre...
En fait, je suis en train de revoir le placement des PMC acr j'ai justement trop souvent des problèmes au niveau équilibre des basses mais aussi car je travaille beaucoup des musiques électroniques avec des sub quasi systematique.
En effet, je suis déjà allé écouter l'ultrasone mais avant d'y retourner avec mon attirail de musiques connues, je souhaitais avoir plusieurs conseils et avis afin d'avoir déjà une idée du matériel et des retours de client, mais en effet si le AKG y est je l'écouterai aussi
D'ailleurs j'ai pu écouter le dt 880 pro. Il a l'air de manquer de basse (mais ce n'est qu'une impression) quand on écoute juste après l'ultrasone et l'ultrasone semble avoir trop de basse après le Dt. Par contre l'ultrasone sifflait dans les aigus alors que le dt non.
Mais plus ça va plus je pense prendre dans un premier temps l'ultrasone puis plus tard le dt 880 pro ou l'akg 702, car actuellement j'ai le sony 7506 et il est très bien pour écouter mais pour travailler en mixage c'est une autre histoire.... A suivre...
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 20:23:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte