réactions à la news Casque de studio AKG K712 Pro
- 115 réponses
- 28 participants
- 32 639 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2013 à 14:39:01Casque de studio AKG K712 Pro
AKG ajoute à sa gamme de casques le modèle de studio K712 Pro, lequel a été présenté lors du dernier Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 14/05/2015 à 22:22:52
Pour moi l'ultrasone 2900 est fait pour l'écoute.Il as un son que j'aime beaucoup,il as du caractere et si possible je l'utiliserai en mixage mais au final c'est dangereux.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis rendu compte au bout de plusieurs heures de mixage que ca n'allait pas du tout une fois basculés sur les enceintes.
Le AKG K701 un peut pareil mais dans l'autre sens.Au lieux de descendre le grave,je l'augmenté.Car il faut avouer que meme si l'equilibre generale est la, le grave est vraiment beaucoup trop (trop,trop?)en retrait.
Il faudrait un mix entre les 2....Meme si depuis,j'ai un peut abandonné l'idée de mixer a casque,si bon soit-il.
A la limite je met l'ultrasone sur les oreilles de temps en temps histoire de voir quand meme le resultat au casque,mais ca s'arrete la.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis rendu compte au bout de plusieurs heures de mixage que ca n'allait pas du tout une fois basculés sur les enceintes.
Le AKG K701 un peut pareil mais dans l'autre sens.Au lieux de descendre le grave,je l'augmenté.Car il faut avouer que meme si l'equilibre generale est la, le grave est vraiment beaucoup trop (trop,trop?)en retrait.
Il faudrait un mix entre les 2....Meme si depuis,j'ai un peut abandonné l'idée de mixer a casque,si bon soit-il.
A la limite je met l'ultrasone sur les oreilles de temps en temps histoire de voir quand meme le resultat au casque,mais ca s'arrete la.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:23:54 ]
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 15/05/2015 à 06:39:53
Citation :
oui moi aussi, avec le sony 7506, c'est toujours une horreur de mixer.
Honey'S
4821
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 15/05/2015 à 09:07:30
Jamais eu de mauvaises surprises sur des enceintes avec le k702 perso, en tout cas rien de bien méchant, c'est juste que quand on mixe on écoute pendant des heures et on est d'une part habitué au son et d'autre part hyper impliqué, du coup la moindre différence nous saute aux oreilles et on vois ça comme un mal alors que c'est juste une histoire de point de vue. Perso quand j’écoute de la musique au casque et que je passe sur des enceintes j’entends bien que ça sonne pas pareil mais je me dis pas que c'est mieux ou moins bon, je m'en fou vu que c'est ni ma musique ni mon mix, tout est histoire de recul quoi.
Rock'n'Roll Is Dead
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 15/05/2015 à 12:37:31
Citation de Honey'S :
Jamais eu de mauvaises surprises sur des enceintes avec le k702 perso, en tout cas rien de bien méchant,
+1
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 16/05/2015 à 00:25:27
Citation :
Pour moi l'ultrasone 2900 est fait pour l'écoute.
je viens de lire le post sur les comparateurs des casques dt 880, akg 702, ultrasone 2900 et tu écrivais que tu avais acheté l'ultrasone 2900 et le akg 702. L'ultrasone te donnait toutes les informations nécessaires à bien mixer le kick et la basse dans un style transe. Est ce qu'avec les années, tu penses qu'il est malgré tout difficile de bien mixer le bas au casque, même avec l'ultrasone ?
Citation :
Jamais eu de mauvaises surprises sur des enceintes avec le k702 perso
juste pour savoir, quel style de musiques tu mixes avec ? dans le sens est ce que tu n'a pas des mauvaises surprises en augmentant généralement trop le bas quant tu es au casque ?
Honey'S
4821
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 16/05/2015 à 09:42:55
Je fais du rock alternatif, pour les basses ça peut arrivé mais jusque la j'avais l'habitude de sous mixer la basse, et j'ai récemment changé mes habitudes, d'ailleurs j'ai envoyé un titre que je viens de finalisé hier a un studio de mastering et voila un des conseils que m'a envoyé l'ingé son ce matin:
"It would be great if you could find a way to clean up/tighten the bass a little bit. It could be as simple as dropping the bass about 2dB in the mix."
Donc pour répondre, oui (mais dans mon cas c’était quand même en connaissance de cause...)
Tu peux juger par toi même avec un extrait du master, la dessus je vais diminuer le son de la caisse claire, du charlet et de la basse.
"It would be great if you could find a way to clean up/tighten the bass a little bit. It could be as simple as dropping the bass about 2dB in the mix."
Donc pour répondre, oui (mais dans mon cas c’était quand même en connaissance de cause...)
Tu peux juger par toi même avec un extrait du master, la dessus je vais diminuer le son de la caisse claire, du charlet et de la basse.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 09:50:31 ]
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 16/05/2015 à 11:16:12
Merci pour ta réponse Honey.
Oui donc il y a quand même un risque, mais ça reste raisonnable. J'ai l'impression que l'on reste proche d'une réalité. Donc rien à voir mon 7506. Tu as mixé ce projet entièrement avec l'akg 702 ?
d'ailleurs je réalise que je suis sur le forum du AKG 712 pro et que je pose des questions sur l'AKG 702...
Citation :
Oui donc il y a quand même un risque, mais ça reste raisonnable. J'ai l'impression que l'on reste proche d'une réalité. Donc rien à voir mon 7506. Tu as mixé ce projet entièrement avec l'akg 702 ?
d'ailleurs je réalise que je suis sur le forum du AKG 712 pro et que je pose des questions sur l'AKG 702...
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 17/05/2015 à 13:51:24
Bonjour,
De l'AKG 701 passant par un Ultrasone 900,un Beyer 880 et un Ultrasone perf 880...
J'ai finalement acheté un k712. après avoir hésité avec le Shure srh 1840 mais 100€ de plus, depuis peu.
C'est le jour et la nuit avec le souvenir que j'ai du 701, toute les qualités du 701 mais
avec du grave, juste ce qu'il faut, polyvalent, un confort et une finition supérieure , made in Slovénie mais pas Autriche.
dommage qu'on ne retrouve pas de baisse de prix avec cette délocalisation.
La légende du "rodage" je n'y crois pas vraiment, c'est plutôt les oreilles qui se rodent non ?
Satisfait pour le moment, voir surpris surtout par le bas, le haut je m'en doutais.
Si avec cet hypothétique rodage c est encore mieux après quelques semaines...
De l'AKG 701 passant par un Ultrasone 900,un Beyer 880 et un Ultrasone perf 880...
J'ai finalement acheté un k712. après avoir hésité avec le Shure srh 1840 mais 100€ de plus, depuis peu.
C'est le jour et la nuit avec le souvenir que j'ai du 701, toute les qualités du 701 mais
avec du grave, juste ce qu'il faut, polyvalent, un confort et une finition supérieure , made in Slovénie mais pas Autriche.
dommage qu'on ne retrouve pas de baisse de prix avec cette délocalisation.
La légende du "rodage" je n'y crois pas vraiment, c'est plutôt les oreilles qui se rodent non ?
Satisfait pour le moment, voir surpris surtout par le bas, le haut je m'en doutais.
Si avec cet hypothétique rodage c est encore mieux après quelques semaines...
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 17/05/2015 à 15:59:33
Citation :
Ben justement, ta surprise du bas ne l'a pas été pour moi, car le SRH840 sonne tout aussi bien dans ce registre. Je l'ai renvoyé en partie pour ça, car pour 400€ il n'arrivait pas à le surpasser de manière flagrante. En fait, si je n'avais pas eu mon casque actuel, j'aurais gardé l'AKG 712 Pro. Je ne critique pas spécialement son son, il me correspondait bien, mais ce casque constitue un mauvais rapport qualité/prix. Quitte à obtenir une autre approche précise et analytique du bas, je préfèrerais prendre un Ultrasone Pro2900.
L'AKG 712Pro est plutôt bien étudié, il est léger, confortable, il se fait oublier, un peu comme le K702 ou DT880. Sa finition est meilleur qu'un SRH840 et son plastique, c'est sur. D'ailleurs le mien a fini par casser il y a 2 mois après 4 ans d'utilisation. Je lui ai redonné une seconde vie avec de la colle à pêche et j'ai été impressionné car je ne pensais pas que ça allait résister longtemps. La Glue peut aller se rabiller à côté.
Citation :
Un casque nécessite une vingtaine d'heures pour le rodage. Mes enceintes de monitoring commençaient à s'affirmer dans le registre grave à partir de 100H.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 17/05/2015 à 17:29:36
J'ai gardé tous ces casque au moins 6 mois et ils avaient tous une personnalités attachante
j'en ai même gardé deux pendant un moment mais sauf pour un pro c'est ingérable ou bien il faut qu'il soient
vraiment très différents ce qui n'est pas le cas.
Le Shure est très bon aussi mais avec le dollar ,aux prix actuels 30 % de plus ,380 € l'AKG le prix est correct .
l'idée du Beyer Custom one pro avec basses variable n' est pas mal si il' l'appliquaient sur un casque plus haut de gamme.
En attendant le casque polyvalent parfait, je me contente de celui la jusqu'au prochain…
Pour le rodage ,autant je comprends sur des enceintes car il y'a plus de débattement et de souplesse sur les HP autant sur les casques je suis septique et j'aimera qu'on m'explique le processus
mais si c 'est mieux ,tant mieux.
Les femmes aussi se bonifient dans le temps ? Je suis aussi septique.
j'en ai même gardé deux pendant un moment mais sauf pour un pro c'est ingérable ou bien il faut qu'il soient
vraiment très différents ce qui n'est pas le cas.
Le Shure est très bon aussi mais avec le dollar ,aux prix actuels 30 % de plus ,380 € l'AKG le prix est correct .
l'idée du Beyer Custom one pro avec basses variable n' est pas mal si il' l'appliquaient sur un casque plus haut de gamme.
En attendant le casque polyvalent parfait, je me contente de celui la jusqu'au prochain…
Pour le rodage ,autant je comprends sur des enceintes car il y'a plus de débattement et de souplesse sur les HP autant sur les casques je suis septique et j'aimera qu'on m'explique le processus
mais si c 'est mieux ,tant mieux.
Les femmes aussi se bonifient dans le temps ? Je suis aussi septique.
- < Liste des sujets
- Charte