Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Le Audeze MM-500 vaut-il le coup ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 943 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Audeze MM-500 vaut-il le coup ?
Bonjour à toutes et tous,

Le MM-500 me fait de l'oeil depuis un mois environ, et j'ai du mal à faire le tri des infos trouvées sur internet entre le commercial, le passionné le critique, le tekos etc...

Actuellement modeste home studiste (de niveau débutant/intermédiaire), je souhaiterais me professionnaliser davantage, ce qui peut passer aussi par le matos, d'autant que j'évolue en pièce non-traitée (d'où l'intérêt du casque). Je fais de la compo, de l'arrangement, et du mixage classiquement, mais j'aimerais développer aussi quelques compétences de base en mastering.

Je travaille déjà pas mal au casque (HD650) via Realphones. J'ai des Mackie HR624MK2 côté enceinte et une carte son RME Babyface Pro FS.

J'ai vu de tout sur ce casque, de l'excellent au catastrophique.

Pensez-vous qu'un tel achat serait pertinent au regard de ma configuration, de mon expérience, de mon niveau et de mes ambitions plus "pro", où bien serait-je berné par le virus du matos ou du marketing ?

Merci d'avance je prends tous les avis et belle journée à tous !

Ps : je suis aussi preneur d'idée alternatives face à ce choix.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bref, voilà l'auteur du sujet bien avancé. :mrg:
22
Comme l'a évoqué Andybt, l'appréciation d'un modèle de casque est liée à une perception beaucoup personnelle que pour des monitors de studio, par exemple.

Il y a un phénomène physique de couplage tête + oreilles de l'auditeur / modèle du casque, propre à chacun, qui relativise l'intérêt objectif des avis. En d'autres termes, sans essai, on ne peut pas savoir. C'est bien dommage mais c'est comme ça. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 18:53:32 ]

23
Citation de Ramses28 :
Citation de Cowbell Studio :
Bon bah ce topic m'a fait commandé une paire d'Ollo Audio X1 :mrg:

Pense à nous faire un retour ici :mrg:
Je suis presque sûr que ce sera mon prochain achat mais je veux quand même tester un MM500 avant !

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/ollo/x1/avis/r.216591.html

Dsl du HS, mais si ça peut être utile à l'auteur du topic ? Budget quand même plus contenu.

Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 13:30:42 ]