Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2025 à 15:37:32Le Audeze MM-500 vaut-il le coup ?
Bonjour à toutes et tous,
Le MM-500 me fait de l'oeil depuis un mois environ, et j'ai du mal à faire le tri des infos trouvées sur internet entre le commercial, le passionné le critique, le tekos etc...
Actuellement modeste home studiste (de niveau débutant/intermédiaire), je souhaiterais me professionnaliser davantage, ce qui peut passer aussi par le matos, d'autant que j'évolue en pièce non-traitée (d'où l'intérêt du casque). Je fais de la compo, de l'arrangement, et du mixage classiquement, mais j'aimerais développer aussi quelques compétences de base en mastering.
Je travaille déjà pas mal au casque (HD650) via Realphones. J'ai des Mackie HR624MK2 côté enceinte et une carte son RME Babyface Pro FS.
J'ai vu de tout sur ce casque, de l'excellent au catastrophique.
Pensez-vous qu'un tel achat serait pertinent au regard de ma configuration, de mon expérience, de mon niveau et de mes ambitions plus "pro", où bien serait-je berné par le virus du matos ou du marketing ?
Merci d'avance je prends tous les avis et belle journée à tous !
Ps : je suis aussi preneur d'idée alternatives face à ce choix.
Comme l'a évoqué Andybt, l'appréciation d'un modèle de casque est liée à une perception beaucoup personnelle que pour des monitors de studio, par exemple.
Il y a un phénomène physique de couplage tête + oreilles de l'auditeur / modèle du casque, propre à chacun, qui relativise l'intérêt objectif des avis. En d'autres termes, sans essai, on ne peut pas savoir. C'est bien dommage mais c'est comme ça.
2
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 18:53:32 ]
Cowbell Studio
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23Posté le 09/05/2025 à 13:01:23
Citation de Ramses28 :
Citation de Cowbell Studio :
Bon bah ce topic m'a fait commandé une paire d'Ollo Audio X1
Pense à nous faire un retour ici
Je suis presque sûr que ce sera mon prochain achat mais je veux quand même tester un MM500 avant !