Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATH-M50
Photos
1/125
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

9/10
Acheter

Sujet Est il bon ? conseillez moi svp

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est il bon ? conseillez moi svp
salu ,
pour noël j'ai trouvé ce que je vais demander au gros monsieur . Un Audio Technica ATH M50 ( regarder ce que c'est avant de répondre :D ) et voilà il a ( selon l'avis des internautes ) un très bons son et il est pas très cher ( environ 150e ) et je le trouve assez fun . Donc voilà mon budget est de 200e ( j'en met pas plus ) pour un bon casque audio avec surtout une bonne isolation et un bon son . Vous avez des conseils pour bien choisir mon casque ou vous en connaissez des meilleurs ( qualité/prix ) ?


PS : je vous sent venir avec vos Beats by dr dre solo HD . Franchement oui vous allez me dire c'est aussi une pièce de mode il est assez fun et joli je suis d'accord sur ce point de vue mais je l'ai testé et ... Il coute 200e ( 170 sur internet ) et j'ai un AKG que j'ai payé 80e , il l'équivaut largement et le bat presque -_- .

Merci beaucoup
2

(c'est pas sur AF qu'on te conseillera du Beats... au contraire)

3
salut,

Je possède ce casque depuis 4.5 ans, il me sert TOUS LES JOURS et n'a jamais eu un seul problème.
Je l'utilise pour écouter des CD, jouer de la guitare et de la basse le soir, faire de la MAO avec souvent plusieurs dizaines de pistes.
Il est fin, précis, léger, pas fatiguant, bien isolant.
Evidemment comme 99% des casques , il n'est pas fait pour mixer ou travailler un mastering.
Avant j'avais un AKG K240, une autre référence de studio mais celui-ci le surpasse en termes de neutralité et de fidélité.
Tu as déjà certainement du lire ce lien sur Af:

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Il est très intéressant.

4
Salut,

Sur le site d'amazon france, tu trouveras l'avis que j'ai laissé l'année dernière et que je mets régulièrement à jour.
ici: http://www.amazon.fr/review/R3QZXRX6BDA6LD/ref=cm_cr_rdp_perm
Le "review site" suédois dont je parle à la fin de ce commentaire est testfreaks.com et le lien correspondant au ATH M50 est celui-ci: https://www.testfreaks.com/headphones-headsets/audio-technica-ath-m50/

Tu cherches un très bon casque d’écoute? Achète-le les yeux fermés et au meilleur prix (pas forcément amazon du coup moi je l'avais pris chez woodbrass par exemple)
J'en ai fait acheter 3 à mes potes qui s’apprêtaient, pauvres consommateurs aveugles (sourds?) qu'ils sont, à acheter de la merde du style beats, bose et Wesc ... pffff...

En blanc (modèle de cette année) il est sympa je trouve.

A+
PS: oui au fait, regardez un peu ce que porte Dr. Dre sur ses oreilles: http://cdn.head-fi.org/e/ec/900x900px-LL-ecafe41c_92c81ea3_2c0eba58_DrDrewithM50s.jpeg
:)

--- Cldt, jYcOm!!!

5

Ce casque est essentiellement destiné aux studios d'enregistrement pros (où il se répand comme la misère sur le monde). Il est quasi isolé de l'extérieur, ultrafiable, et bénéficie d'un son plutôt neutre et transparent. 

Là t'as pas dit à quoi tu destinais son usage : par ex, si c'est juste pour écouter de la zik, c'est clairement pas ce qu'il te faut : le son est très bon on est d'accord, mais encore une fois sa neutralité peut déranger.

Mieux vaut dans ce cas des casques Beats ou mieux un bon vieux Sony 7506, au son loudness très prononcé.

6
c'est uniquement pour écouter de la musique sur mon iPod . Mais les internautes disent que même pour la musique il est très bien . Moi il me plait bien , il a un bon son d'après tout le monde . A cet usage , pour moins cher , un meilleur son et une isolation aussi bonne ça existe ?
7

Oui, le Sony 7506 dont il est fait mention plus haut. Ce casque AT est vachement plus destiné au monde du studio pro.

8
franchement le Sony 7506 est peut etre bien mais déjà sont design me plait vraiment pas du tout et vu son prix il doit pas être vraiment "épique" . Je veut vraiment du haute gamme pour iPod ( pas forcément iPod mais qui fonctionne dessus et qui est déstiné a cet usage et pour moins de 200e )avec un design assez cool ou alors comme celui du AT ATH M50 qui fait genre anarchy soldier :D . Bref , je recherche :
- Un casque audio
- qui fonctionne sur iPod
- Qui a un design cool ou style sennheiser c'est bien aussi
- qui a un très bon son et une très bonne isolation
- le tout pour moins de 200e

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 17:43:45 ]

9

Citation :

vu son prix il doit pas être vraiment "épique" .

 T'as bien raison, plus un truc est cher, forcément meilleur c'est, surtout pour écouter du MP3 dont rien ne dépasse les 15khz.

 

Citation :

Je veut vraiment du haute gamme

 

on écrit "je veux du haut de gamme".

 

 

10
Je ne vois pas trop le problème d'un casque pro pour écouter de la musique portable, en général c'est beaucoup plus fiable qu'un casque "grand public". Du moment que l'impédance n'est pas trop élevée (ce qui n'est pas le cas de cet A-T).
Tout le monde n'aime pas le loudness, mais si c'est le cas n'importe quel lecteur MP3 aura un EQ au moins basique permettant de creuser les mediums.
De plus, l'isolation est souvent meilleure (sauf en le comparant à des intras ou casques à isolation active), ça économise les oreilles.

Le problème, souvent, c'est le style, le poids et l'encombrement. Heureusement, avec 5 Beats/m², on se sent moins con qu'avant avec un casque énorme sur le crâne :-D