Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du ATH-M50X d'Audio-Technica

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 842 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test du ATH-M50X d'Audio-Technica
5190.jpg
C'est le casque le plus récent de notre sélection : le M50, maintenant devenu M50x a été introduit en 2007 et a progressivement fait sa place dans les environnements professionnels, où sa robustesse et sa bonne isolation sont un atout évident.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Satisfait de mon ATH-M50 depuis 8 ans, le seul reproche, c'est le revêtement inférieur de l'arceau qui se désagrège en petites pellicules noires. Il ne reste pratiquement plus rien mais la mousse grise à l'intérieur tient bon ainsi que le revêtement des écouteurs, plus épais.
3
Citation de paroukal :
Satisfait de mon ATH-M50 depuis 8 ans, le seul reproche, c'est le revêtement inférieur de l'arceau qui se désagrège en petites pellicules noires.


Pareil pour l’arceau. Et j’ai le similicuir des coussinets qui s’est craquelé. J’en ai acheté d’autres en velours, et ils sont beaucoup plus confortables.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Tout pareil. J'ai le M50 depuis le test que j'avais fait pour AF il y a 15 ans.
A part le remplacement des mousses, RAS.
5
Si je peux me permettre, je pense que seule la hauteur du casque est réduite lorsqu'il est replié.
Il fait toujours la même largeur (voire un poil plus large), et la même épaisseur.
En tout cas c'est le genre de pliage que j’apprécie voir pour un casque : ça le rigidifie pour le transport, et ça protège (un peu) les coussinets, notamment de saletés qui peuvent venir se mettre dans la cavité.

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 07:57:57 ]

6
Le gain d'encombrement est quand même considérable.
Bien que je le préfère (sauf pour des prises acoustiques évidemment), je transporte rarement mon DT-990 à cause de son encombrement alors que le M-50 est de la plupart de mes voyages.
7
En espérant qu'il n'y ai pas le même problème que le 70...
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/forums/t.689614,casse.html

(-;  Sois Funk  ;-)

8
J'ai pas vu des masses de témoignages similaires pour le M-50. J'ai pas souvenir d'en avoir vu, d'ailleurs.
9
Oui on gagne en place de toute manière quand il est replié, mais je pointais le fait que seule sa hauteur est réduite.
10