< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Af22 Af22
Publié le 28/03/07 à 15:20
(Version 250 Ohms)
Je l'utilise depuis une semaine, il est rôdé (il a fonctionné 24h/24).
Ce que j'aime le plus : le son. Ce que j'aime le moins : le son.
Le rapport qualité / prix est pas mal du tout selon moi pour un casque, et carrément génial par rapport à des enceintes, même si ça n'est pas vraiment comparable.

Objectivement :
Les graves sont un peu en retrait (2-3 dB) mais descendent très bas.
Un léger trou des les bas médiums (1 dB en dessous des graves)
Les médiums : bien.
Les haut-médiums beaucoup trop présents (4-5 dB).
Les aigües : presque aussi présentes que les haut médiums, mais avec une réponse "en vagues".
Donc c'est pas bien plat, mais la courbe est lisse.

Subjectivement :
Les graves me paraissent bien, compte tenu du fait qu'ils sont en retrait par rapport aux médiums, ca donne une belle couleur au son comme à l'écoute d'un casque "Hi-Fi" (la vraie ...), mais il n'est pas besoin de se concentrer sur eux pour les entendre.
J'avais lu quelques commentaires notament ici sur AF au sujet du trou des bas-médiums mais je ne l'aurais pas senti sans avoir été alerté. il y a effectivement un trou, mais il est très large, ça descent très doucement et ça remonte tout en douceur.
Les haut médiums me dérangent, mais je sens que je m'habitue. Il ne faut pas passer frénétiquement de ce casque à un autre sans quoi ce serait ingérable.
La courbe de réponse est très lisse, je suis impressionné. C'est le premier casque avec lequel je n'ai pas d'acouphènes.
Les aigues me dérangent, ça ne sonne pas naturel pour moi sur les instruments que je connais. En revanche les instruments que j'entends rarement en acoustique me paraissent très corrects, il faut connaitre le timbre véritable pour sentir le problème.

Je pense que ce casque a vraiment une sonorité propre, surtout à cause du trou des bas-médiums et de la bosse des hauts médiums. On peut aimer ou détester, pour moi c'est tout bon. Il isole correctement, mais on n'est pas coupé du monde quand même, j'aurais préféré 6dB de plus. Il est hyper agréable a porter, parceque les oreillettes ont un grand diamètre et la pression est très bien répartie. son centre de gravité est entre les deux oreilles, on n'a pas l'impression d'avoir la tête lourde comme après une cuite. Je m'endors avec.

J'ai essayé vite fait de corriger sa réponse à l'EQ, mais je lui ai fait plus de mal que de bien. j'obtiens une réponse plus plate globalement mais plus accidentée localement et un peu plus "carton". il faut pouvoir centrer précisément les bandes de correction et ajuster aussi leur largeur. La bosse monte progressivement sur au moins 2 octaves et demie ...
Je verrai avec un logiciel perso et je vous dirai ce que ça donne ;-).