Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire confiance a mon dt770 pro ou plutot a mes moniteurs

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire confiance a mon dt770 pro ou plutot a mes moniteurs
Voila petite question de curiosité et aussi un peu pratique,

je mixe sur des berhinger truth B2031, et j ai également un DT770 pro et je me demandais si il vallait mieux que je fasse confiance au DT770 pro point de vue fidelité de rendu, quand j écoute mes mixs sur le dt ils sonnent vraiment bien, mieux que sur les behri plus clairs, alors je me demandais si c étati pas le casque qui ajoutait de la clarté enfin une impression de clarté...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le jour où tu as le budget pour les 1031, essaie plutôt les 8040 Genelec, pour 1300 € tu as une paire d'écoutes neuves d'excellente qualité. Aussi bien que les 1031, encore plus défini et sans la fatigue qu'on avait parfois sur les 1031.
12

Citation : N'empèche que ce DT quel régal pour les oreilles rien de lui échappe !!! non ?


si, il manque pas mal de mediums (ou alors ce sont les basses et aigues qui sont légèrement renforcées), et il a un léger effet de compression (oreille enfermée).

Citation : beh le résultat sur d'autres enceintes était pas terrible, et au casque on a souvent tendance à se brider sur l'espace stéréo et la reverb, tellement on l'entend


...c'est vrai qu'il est très difficile de doser la reverbe avec ce casque tellement il la met en valeur... mais est-ce un défaut ?
13
Ok merci roland et les 8030 bof?
14
Toute la série 8000 de chez Genelec est bonne. Ces enceintes sont moches et chères mais très bonnes. Si vous avez moins d'argent à mettre dans des enceintes il y a la nouvelle Tannoy Reveal 6D qui est aussi très bonne. Dans les excellentes enceintes et du même ordre de taille il y a aussi les nouvelles Solo 6 Be de chez Focal qui donnent un rendu d'espace formidable des aigus ultra précis et beaux (pas casse oreilles), des bonnes basses.

Pour ceux qui encore moins d'argent le meilleur rapport qualité prix dans les enceintes de type 1030 est la nouvelle KRK Rokit 5 powered. Cette enceinte est une réussite de chez KRK malgré des réglages un peu inutiles (renfort des basses par exemple, n'importe quoi sauf pour une sono). Cette enceinte n'est vraiment pas chère et bonne. Deplus la réponse en fréquence (non fournie par le constructeur) est surprenante venant de KRK.
15

Citation : De plus la réponse en fréquence (non fournie par le constructeur) est surprenante venant de KRK.



C'est à dire ? KRK est mauvais sur ce point d'habitude ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Les KRK font pas l unanimité sur af :s

sinon entre des 8030 et des reveal 6d selon toi? Ji Effe et les autres d ailleurs...
17
Rien, je préfère Dynaudio dans ce cas :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
J ai pour ma part longtemps flashé pour les BM6a moi mais je me demande si elles commencent pas un peu a se faire vieilles :s
19
Qu est ce qu elles sont cheres en plus les dynaudio :8O: