Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Application FOH , DT770 PRO ou DT770 M ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 12 890 vues
  • 10 followers
1 Application FOH , DT770 PRO ou DT770 M ?

salut!

de ce que j'ai compris, le DT 770 PRO à un meilleur rendu sonore que le DT 770 M qui, lui, isole mieux du bruit extérieur...

difficile pour faire un choix concernant des PFL devant une façade à pleine puissance!

vous conseillerez lequel pour la sonorisation??
2
YEP

Ba mo j'adore mon casque, alors va pour le pro

salut

Laurent

3
Bah, à vrai dire, pour une appli uniquement FOH, je te conseillerai le sennheiser HD25.

Je sais que j'emmène mon DT770 pro, mais quand y'a un HD25, tant mieux...
La qualité sonore dans cette utilisation n'est pas critique, le DT770 est gros, il ne passe généralement pas entre le bas du flight et l'avant de la console (le "fourre tout"), du coup, tu sais jamais où le poser...

Après, niveau isolation,  c'est vrai que je suis obligé de plus pousser la sortie casque avec le beyer qu'avec un HD25, mais je finis toujours par entendre ce que je veut...
je ne peut pas comparer qu DT770M que je connais pas...
4
J\'aime bien le HD25, par contre comparé à un AKG240 ou un Beyer 770/990, quel manque de confort, faut pas devoir bosser longtemps avec !!!
º¿º
5
ok! merci pour les réponses!

si je comprend bien, le HD 25 isole mieux qu'un DT 770 PRO, mais qu'avec ce dernier (le Beyer), on s'en sort quand même!

quelqu'un se sert du DT 770 M pour cette utilisation?
6
Le M est avant tout destiné aux batteurs.  Un HD25 sera plus utile en sono.  Les 770 sont gros et peu pratiques en déplacement.  Cela dit si tu es fana du DT770 (je l'adore en studio), rien ne t'interdit de l'utiliser, bien sûr. 
7
oui, c'est vrai que le look "casque à papa" me séduit bien!   mrgreen

de plus je suis naturellement attiré par ce qui sort un peu des sentiers battus!

ce qui m'embête, c'est que vers chez moi, je ne trouve aucun magasin pour esseyer les Beyers...

mon choix se portera sur le HD 25 si les autres ne sont pas adaptés (c'est pas le look qui commande non plus!)

et donc, selon ce que tu dis, DT 770 M = pas adapté à la sono?
8
Coucou !

Je ne sais pas si cela a été dit mais pour le live, mieux vaut prendre un Beyer en 80 Ohms plutôt que en 250 Ohms... Bcp plus de niveau sur le 80 à gain égal.
9
Citation :
DT 770 M = pas adapté à la sono?

Il est prévu pour un batteur, donc le son est orienté en fonction, et il est très isolant.  Disons que le fabricant le présente comme cela, donc pas trop orienté "sono" selon moi.
10
J'ai essayé le DT 770 M en magasin et j'ai été vraiment déçu du rendu sonore. J'ai donc racheté un deuxième DT77O pro (80ohms) que je connais bien et que j'affectionne particulièrement. Je l'utilise en studio et en live.

Par contre il m'est arrivé sur une prestation live à fort niveau de le faire saturer. Le gars qui faisait l'accueil ce jour là m'a alors prêté son HD25 qui visiblement encaisse plus (200mW contre 100mW pour le DT770). Donc maintenant je prend un 7506 (power handling 1000mW) pour les presta à fort dB mais c'est rare, je lui préfère le 770 qui convient pour moi dans 95% des cas et que je trouve moins agressif. Le 7506 me fait vite mal, il peut développer d'importante pression acoustique!

Sinon j'avais aussi essayé la version 250 Ohm du DT770pro qui sonne encore un poil mieux selon moi. Mais j'ai préféré rester en 80 Ohms par souci de cohérence et ne pas avoir des casques d'impédances différentes.