Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur ce casque que je possede

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions sur ce casque que je possede
Bonjour
ce casque a tendance a gresiller gentillement avec certaines basses peut etre trop crades ou trop profondes au choix?!..
est cque des larsens et des saturations venant d une reverb ont pu l endommager ? il en a mangé quelques unes..
il na pas non plus subit de rodage des que je l ai deballé jai voulu voir ce quil avait dans le ventre alors jai fait hurler des presets d electronica bien criards pour voir
mais en general je ne met pas specialement a fond
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir essayé pas mal de casques, celui-ci a un rapport qualité prix imbattable, mais surtout une linéarité satisfaisante (même si un peu moins bonne que le Senheiser HD 250) et un excellent "piqué".
Moi aussi, je m'en sers pour le mixage final, n'ayant pas les moyens d'avoir des monitors de bon niveau. Cela dit, l'apect musical n'est pas pour moi une priorité (faisant des productions pédagogiques). Mais plus d'une fois, il m'a révélé des parasites, inaudibles à la prise de son.
Comme le dit Doc cyco, attention aux basses qui risquent d'être un peu faibles une fois lues sur d'autres systèmes.
Christian
12
Enfin pour le moment je vais prendre le hd 25 pour la prod et le djing pour la suite je prendrais un beyer dynamic uniquement pour la production et pour avois un mixage relativement propre.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13

Citation : attention aux basses qui risquent d'être un peu faibles une fois lues sur d'autres systèmes.



ouai, j suis entierement d accord, j boss avec cyco qui possede ce casque

Hors sujet : kikoo mon cycy o passage)

et effectivement, chez moi sur mon systeme j ai ce petit différent... :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14
Ba ouai faut essayer de bosser au casque et affiner au maximum le mix, pis apres le tester sur d'autres systèmes d'écoute (pis ajuster un poil les basses si nécessaire)

C'est le seul point faible (si s'en est vraiment un, pas pour moi en tout cas) mais bon c'est ptet plus à cause de la porté du Dt990 dans les très basses fréquences, d'autres système non monitoring ont du mal à suivre (c'est vrai que je gave pas mal mes mix vers 20-30Hz et donc je suis plus leger dans les 80-100Hz )

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

15
Petite précision au niveau du son, il évolue avec le temps ... (Vous me direz, vla un Afien qui pète les plombs ...)

Je m'explique, comme les mousses de se casque se "thermo-forme" progressivement sur la tête de son propriétaire, le son que l'oreille entend change un peu au cours des premières heures d'utilisation (en effet, le HP se rapproche de l'oreille d'environ 1 cm). J'ai repéré ça en mettant les mousses neuves de mon DT990 sur mon DT770 (qui a 2 ans et est fait à ma tête), et le son perçu était différent.

Ce casque à un son optimal quand ses HP sont bien positionnés, une fois que les mousses se sont bien faites, avec BeyerDynamic, rien n'est laissé au hasard ! :aime: .
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
16

Citation : es mousses de se casque se "thermo-forme" progressivement sur la tête de son propriétaire


c est plus "the mask" mais "the cask" :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

17
Elle est belle celle là :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

18
!!! pagorn !!! :(
!!! pagorn !!! :|
!!! pagorn !!! :)
!!! pagorn !!! :D:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
19

Hors sujet : merki, merki, merki... :boire:

Hors sujet : pour cycy: ds le livret on mettra un recueil de mes blagues, non? :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

20
Hi, I am italian classical audio engeneer, and I will prefer to write in english (a bad english, I know...), because my franch is much more absurd... ;-)Sorry! The 990pro is a beautiful headphone (I buyed FOUR of it in a few years!); today I have still TWO unopened.
The 990 has two bad specs. The first one: it is VERY sensible to the DC transients, typical of the standard mid-fi headphones outputs... It is necessary to own an high quality preamplifier (tube?): this is my suggestion... It is VERY dangerous to own the scrubble doing the editing: the 990' LEFT channel deads immediately (prrr...prrr...prrrr....). The two Zener are not sufficient to avoid it.
The second one spec.(correlated) is about the fragile cables INSIDE the loudspeakers:some times they are out of work from the factory...(typically the left one...), sometime they stops to play random.... It is no a main cable or a plug problem, unfortunately.... Now I have TWO of that with only one lspkr working... The original list price was about 400,00€. Now the price is about 135€: it is strange...? Sorry for my english... Maybe the AKG700...?