Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 669 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
101
Personne n'a dit que le DT990 avait un trou génant. C'est juste que si on veut d'abord de la neutralité, un 880 sera plus plat. Sinon, bien sûr qu'on mix avec des moniteurs (et encore : comment est votre acoustique dans la pièce ?), je pense qu'on parle bien de COMPLEMENTS.
Donc comme dit et re-dit, le 990 est un BON casque, mais un chouilla en dessous d'un 880 pour du mixage et il faudra apprendre à faire avec ses particularités.
Le principal étant de bien connaitre ses écoutes.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:33:50 ]

102
Franchement, en complément d'un hd25 j'irais plutôt voir du coté hifi, qui permettra de ce détendre et d'écouter un "résultat" reposé après avoir taffer au hd25 (qui est franchement un excellent rapport qualité/performance/prix), on m'avait prêté un casque bose a un moment (oui je vous entend gueuler, déjà...) hifi, qui c avéré être une excellente écoute de repos/confort avec légère bosse du 80hz, bref, le hifi c reposant, chacun verra midi a sa porte.
103
Je trouve aussi le 880pro plus adapté....pour des sessions plus courtes, sauf si depuis ils ont "assoupli" le casque qui etait tres sérré, encore plus pour moi qui ait une grosse tête.
Thom'
104
Mon expérience est très subjective mais pour l'instant je n'ai jamais eu de surprise désagréable en écoutant mes mixages/filtrage de fréquence sur des enceintes monitoring après avoir travaillé sur le 880, je l'ai choisi pour sa neutralité, j’alterne entre ce casque et mes enceintes pour mieux jauger le rendu spatial, mais en ce qui concerne l'aspect fréquentiel il me semble vraiment très fiable. Il peut servir de point de référence quand on a pas encore cogité sur le traitement acoustique de son espace home-studio.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 00:59:54 ]

105
Oui ca y'a rien à dire sur le 880 c'est un exemple de bon casque a prix sérré, c'est (c'etait? ) son confort physique qui etait parfois penible
Thom'
106
Je me dis que les 990 doit être un bon compromis entre hifi et analytique. effectivement avec un HD25 + mes enceintes + les 990, si je loupe un truc c'est que j’étais bourré. J'aimerais bien avoir ce genre de casque cool qu'on oublie et avec lequel on peut composer tard dans la nuit sans faire chier tout le monde. et pour composer un beat ou un synthé, un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.
107
Citation :
J'aimerais bien avoir ce genre de casque cool qu'on oublie et avec lequel on peut composer tard dans la nuit sans faire chier tout le monde. et pour composer un beat ou un synthé, un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.


Super confort ce 990 - je le confirme. Le plus confortable de tous les casques que j'ai testés.
Très bon casque pour l'écoute, composition de longue durée. (Pour faire l'EQ correct, balance pré-mix, le 880 est beaucoup plus adapté).

Attention, c'est un casque ouvert, donc on entend bien dehors ce qui se passe dedans, surtout la nuit. ;)
108
Citation :
un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.

Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.
109
Oui le 880 est assez inconfortable sur de longues écoutes mais j'y trouve un avantage : ça me permets de ne pas passer plus d'une heure non-stop avec de la musique dans les oreilles..
110
Citation de lbgo000 :
Citation :
un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.

Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.

oui c'est l'affirmation de mes gouts personnels, pas la vérité ultime. perso je trouve assez cool de composer avec un casque sympa, histoire de se faire une idée de ce que peut donner un riff une fois qu'il sera mixé en bonne et due forme, et pas tout de suite devoir passer outre le coté rébarbatif d'un casque analytique. encore une fois c'est ce dont j'ai envie en ce moment, pas un conseil à suivre absolument.