Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 688 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
71
Je te confirme Suggysugg, le dt990pro gonfle les basses et le bas médium, au détriment du haut médium et des aigu, d'où un petit manque de transparence mais rien de grave, il swingue bien dans l'oreille et c'est là l'essentiel peut être. Pour le mixage je conseille le dt880pro, ces graves descendent bas mais sont moins chargés, et les médiums ressortent mieux, là où les voix sont "noyées" dans la musique du 990pro, elles ressortent très bien avec le 880pro, simplement pcq'il y a moins de grave, ça éclaircit le reste du spectre sonore, donc plus facile de mixer surtout que le 880pro est très bien équilibré je trouve, rien n'est en avant, très fort ! Des posts précisent que le 990pro est bien pour la compo clavier et c'est vrai, j'ai testé sur mon casio cdp-200r, il lui va très bien. Par contre le mixage avec un dt770pro frise la crise de nerf à mon sens, il est très irrégulier, grave surpuissant, bas médium qui chute, haut médium qui remonte, et aigu normal mas pas aérien comme un dt990éd2005 ou le 880pro. Je trouve que les dt-880pro et 990pro forment un beau duo, ils sonnent différemment et c'est toujours très utile quand on bosse du son. Le dt-990éd2005 ressemble plus au 880pro mais avec du grave en plus, mais pas autant que le 990pro dans le sens où le médium reste dégraissé et lisible, là où il me parait difficile de mixer avec le 990pro la version édition2005 "hifi" peut le faire, mais attention il embellit la musique alors que le 880pro la restitue brut de jus, c'est le mixeur qui l'embellit à l'oreille.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 16:43:06 ]

72

Est ce que les basses sont gonflées ? ... ça depends par rapport a quelle écoute...

Par rapport a des petits moniteurs (NS 10, M audio, ect...) c'est sur que les graves sont plus présents, mais des vrais graves bien en bas du spectre... pas une bosse dans le bas médium comme certains matériels qui essaient de simuler des graves.

Avec le DT 990 je retrouve plutot le genre de son qu'on a en studio avec les grosses enceintes encastrées dans les murs... un son trés clair jusqu'en bas su spectre... 

La présence de plus de grave est genant souvant car ils sont confus, avec le DT 990 ca me conviens, malgrès tout j'ai pris l'habitude de ne pas trop baisser les graves tout de suite, car sur mes autres équipements , je les entends moins...

Après l'idéal serait de finaliser avec d'exelentes écoutes... mais j'ai pas les moyens...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

73
Attend Gaston tu parles du DT990pro ou du DT990édition2005 ? Le édi2005 a du grave mais le médium est plus lisible que sur le pro qui présente un basmédium qui se mélange un peu avec le grave justement. De ce fait le édi2005 est plus lisible, plus précis que le pro, mais comme tu le précises tout dépend de sur quoi il est branché, du matos qu'il y a derrière car ils ne sonnent eux mm pas pareil. Le 990pro est pas mal dans l'ensemble et surtout il coute 2x moins cher que le édi2005 (prix thomann) mais au final le édi2005 sonne mieux qd mm.
74

j'ai un DT 990 pro depuis 18 mois environ.

Bien sur meme si je l'ai préféré à des casques bien plus cher, il faut prendre en compte que le prix de cette version soit plus interressant qu'autrefois.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

75

au fait Gaston tu as laissé des avis sur AudioFanzine récemment car j'ai voulu en laissé un sur le DT990por mais pas moyen de sélectionner la note qu'on lui laisse et de valider l'avis.

c'est le seul site qui me fait ça, comme mes posts qui malgré mes espaces et lignes sautées il me compresse tout en un bloc, et quand j'ai voulu leur écrire pour leur demander si c'est eux ou moi qui a un problème impossible de cliquer sur le contact, il ne marche pas, étrange ! il n'y a qu'eux qui posent problème.

76

une petite question qui me vient.. quelle est la difference entre le 80 et le 250 ohm..? peut-il y avoir une perte de volume avec le 250 sur certains systemes d'écoute ?

77

j'aurais du chercher plus avant de poser la quesion.. facepalm    trouvé un post à ce sujet..

merci à tous pour votre aide et vos renseignements bravo , mon choix va finalement vers le 990 pro 250 omh..

78

Je trouve le dt990pro tres pratique pour le mixage des frequences aigus, il permet de se rendre compte si les aigus sont agrssif ou non... j'ai de mon coté trouvé les basses assez neutres, on n'est pas dans le cas des casques fermés qui exagerent en general ce registre  !

79

Ma sensation concernant les basses et les  bas mediums sur le DT 990 PRO 250ohm faisait référence en particulier au HD25 Pro.

Malgré tout j'utilise mon DT 990 en priorité car c'est le plus confortable et qu'il est dans l'ensemble neutre et précis.

Je précise toutefois que quand je mixe, j'utilise différents casques comme j'utilise différents moniteurs et enceintes/ampli par sécurité pour rendre mes mixs "passe partout".

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

80

Citation de : Suggysugg


Je précise toutefois que quand je mixe, j'utilise différents casques comme j'utilise différents moniteurs et enceintes/ampli par sécurité pour rendre mes mixs "passe partout".

je procede depuis quelques temps de la meme façon bravo