Sujet de la discussionPosté le 13/05/2007 à 16:56:12Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?
Je suis d'accord sur les JBL. Un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Je les conseille à qui veut de la qualité sans taper dans la gamme supérieure. Mais on s'égard.
y a un peu de basses quand même dans ces enceintes? Parce que les enceintes analytiques ou on analyse que le haut du spectre ça va bien 2 minutes. Perso je me dirigeais plutôt vers une paire de KRK la prochaine fois, en sachant que ce n'est pas la référence mais bon, c'est quand même cool d'entendre ses basses quoi.
Bah c'est des 5 pouces donc tu vas pas avoir 120db de 30hz
Après ce sont des moniteurs, ça peut descendre bas mais ça reste fidèle, ceci dit rien ne t'empêche de mettre un petit coup d'eq
Si tu veux être à l'aise niveau basses faut passer sur du 8 pouces là ça commence à être sympa
En rack ? bien sûr, les petits berhinger notamment fonctionnement bien
Mais pas besoin si t'as une carte son, tu utilise n'importe quel eq dans ton DAW et tu ressort sur les enceintes
ça fait un setup un peu compliqué mais ça fonctionne et c'est gratuit
Mais je disais ça comme ça normalement t'as pas besoin sauf si tu mets vraiment fort pour écouter de la musique où là ça peut être utile pour se faire moins mal aux oreilles
Bonjour, je viens d'acquérir pour le mixage le DT990 Pro en 250 Ohm, relié à ma carte son Apogee Duet. Je trouve effectivement qu'il faut monter le gain de ma carte son pour avoir un volume correct dans le casque ce qui est gênant. Car à ce moment je MUTE mes 2 enceintes NEUMANN et dés que je les remet pour travailler mes pistes, le son est beaucoup trop fort dans les enceintes. Il faut s'en arrêt jongler avec le volume ce qui est gênant. Merci de me dire quel ampli casque de studio (de qualité) je peux prendre pour un budget de 150€ afin de l'utiliser avec mon casque. Merci beaucoup