Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque pour la M.A.O ?

• 224 réponses
  • 56 participants
  • 60 680 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le sujet de la discussion
181
En terme de confort difficile de rivaliser avec le 990 pro....c est pas le plus précis mais honnêtement à moins d être sur un projet professionnel ultra chiadé ou d être un ultra maniaque des fréquences il suffit amplement.
Thom'
182
Pour avoir le même confort parfait et une précision accrue, il faut prendre le DT880 Pro, tout simplement ! :bravo:
183
Alors ils ont amélioré l arceau du 880 car il etait célèbre pour serrer très fort et se montrer penible sur les grosses têtes , défaut que n à jamais eu le 990
Thom'
184
L'arceau est identique... J'ai eu le 990 et il est à peine plus léger. Je peux garder le 880 des heures, et l'oublier totalement. Un pur bonheur.
185
oui mais le fait que le 990 est ouvert rend l’écoute plus confortable. l’écoute sur 880 fatigue le tympan. le charley sont vite insupportable je trouve. je suis passé de 880 à 990 et je ne regrette pas.

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:46:01 ]

186
Le confort est le même et le 880 est semi ouvert donc on entend tout ce qui est autour.
187
Après c'est un choix...
Il faut juste savoir que si le 990 est un casque très enviable, il n'a pas le côté "analytique" du 880. Je pense que le 990 est meilleur pour une écoute sympa de vos morceaux préférés et le 880 en complément pour du mix.

Je joue.... donc je suis !

188
J ai pas entendu une différence vraiment flagrante entre le 990 et le 880 si ce n est un "bas " plus flatteur mais pas excessif, ce qui me va mieux que le "haut " un poil criard du 880. Mais dans tous les cas deux bons casques ! Le 880 est effecticement plus analytique de peu.
Thom'
189
Je te rejoins pour les hauts un peu trop aiguisés du 880. j'utilise d'ailleurs parfois sonarworks headphones calibration pour corriger un peu celà.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 17:07:44 ]

190
Si les aigus sont criards dans le 880, c'est qu'ils sont criards de base. C'est ça le but d'un vrai casque de mixage. :bravo: