Casque pour la M.A.O ?
- 224 réponses
- 56 participants
- 61 978 vues
- 48 followers

Anonyme

(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?
Merci pour les réponses

tricky27kid

une petite question qui me vient.. quelle est la difference entre le 80 et le 250 ohm..? peut-il y avoir une perte de volume avec le 250 sur certains systemes d'écoute ?

tricky27kid

j'aurais du chercher plus avant de poser la quesion..  trouvé un post à ce sujet..
    trouvé un post à ce sujet..
merci à tous pour votre aide et vos renseignements  , mon choix va finalement vers le 990 pro 250 omh..
 , mon choix va finalement vers le 990 pro 250 omh..

ePrHom

Je trouve le dt990pro tres pratique pour le mixage des frequences aigus, il permet de se rendre compte si les aigus sont agrssif ou non... j'ai de mon coté trouvé les basses assez neutres, on n'est pas dans le cas des casques fermés qui exagerent en general ce registre !

Suggysugg

Ma sensation concernant les basses et les bas mediums sur le DT 990 PRO 250ohm faisait référence en particulier au HD25 Pro.
Malgré tout j'utilise mon DT 990 en priorité car c'est le plus confortable et qu'il est dans l'ensemble neutre et précis.
Je précise toutefois que quand je mixe, j'utilise différents casques comme j'utilise différents moniteurs et enceintes/ampli par sécurité pour rendre mes mixs "passe partout".
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

ePrHom

Citation de : Suggysugg
Je précise toutefois que quand je mixe, j'utilise différents casques comme j'utilise différents moniteurs et enceintes/ampli par sécurité pour rendre mes mixs "passe partout".
je procede depuis quelques temps de la meme façon 

pezib

Hors sujet :
Je me souviens d'une émission de radio ou un producteur de musique racontait qu'il écoutait les démos intéressantes des artistes d'abord sur sa chaîne audiophile à lampes au bureau, puis dans son auto. Il fallait que ça sonne dans l'auto pour être validé.

Nissan Fairlady

C'est vraiment des cons les producteurs de musique. D'ailleurs ils seront bientot ruinés, et c'est bien fait.
edit : en fait ils sont pas ruinés. c'est les musiciens qui sont ruinés a cause des producteurs de musique. les producteurs ils produisent d'autre trucs a la place. Donc c'est pas bien fait. Mais quand même, quand je les entends chouiner a la télé parce qu'ils vendent plus de disque, je me dis : "bien fait".
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:15:17 ]

pezib

lulumusique

Hors sujet :
Citation :
Je me souviens d'une émission de radio ou un producteur de musique racontait qu'il écoutait les démos intéressantes des artistes d'abord sur sa chaîne audiophile à lampes au bureau, puis dans son auto. Il fallait que ça sonne dans l'auto pour être validé.
A quoi sert le producteur si il n'accepte que les morceaux déjà quasi-masterisés? Il est où le talent de dénicher des perles si elles sont déjà servies sur un plateau?
Bon, je reconnais qu'il est plus facile de prendre des risques à la place dse autres mais quand même...
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 11:03:55 ]

maxsnet

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

Anonyme

J'ai mon casque studio qui a lâché, budget de 130 euros max je ne sais quoi prendre...
Une idée ?
Merci grandement
Musicalement

lbgo000

Anonyme

Gaston midi

Ensuite ça dépends de ce qu'on veux en faire, mais de toute façon aucun casque n'est idéal pour mixer.
Ca reste mon outils préféré avec le 880 qui a une courbe plus plate.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Nissan Fairlady

Le DT990 pro est très bien, et le prix très correct... bien mieux que beaucoup de casques plus chers.
Ensuite ça dépends de ce qu'on veux en faire, mais de toute façon aucun casque n'est idéal pour mixer.
Ca reste mon outils préféré avec le 880 qui a une courbe plus plate.
du coup les différences entre les deux casques c'est...? plus ou moins de basses sur le 990? J'ai le 770 et je trouve qu'il y a un trou énorme dans les mediums... du coup j'utilise volontiers un HD25 mais ça cogne vachement dur dans le mid, même si on entend tout ce qui est pratique.
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:18:08 ]

giloine

Il en "jette" plus mais est moins neutre pour du mixage. Il est parfait pour de l'écoute audiophile en revanche.
Le 880 sera plus analytique mais paraîtra plus "fade".
Le mixage reste possible avec le 990, mais il faudra faire attention à ces quelques particularités.
Perso, après avoir hésiter entre les 2 je me commande le 880 en complément de mes moniteurs (évidemment) et de mon autre casque ATH M-40X (très bon mais fermé).
Je joue.... donc je suis !

Lying Dalai

J'ai toujours l'impression de me faire insulter quand je lis cette expression.
Hors de blague, je sais (ou crois savoir) que l'impédance est au courant alternatif ce que la résistance est au continu, et qu'elle se mesure en ohm (autant pour l'égalité des sexes).
Du coup, je dirais qu'à puissance égale un casque qui a une moindre impédance a besoin de moins de puissance pour envoyer du lourd. Du coup, moins besoin de pousser l'ampli, et donc moins de bruit de fond.
Or, qu'ai-je ouï ?

Que c'est complètement totalement l'inverse et que j'ai rien compris au film ?
Mais qu'ai-je donc fait donc ?
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

giloine

Je joue.... donc je suis !

Lying Dalai

Nonobstant mes trois relectures de ton message, je n'ai toujours pas amélioré ma compréhension du shimlil... du schmilbili... enfin de cette histoire d'impédence !

influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

Gaston midi

je précise "Pour le prix" le 990 est très bien, "Nissan Fairlady" on est plus du tout dans le style de 770 qui est fermé, et heureusement ... un casque ouvert élimine beaucoup les résonances et donne une aération bienvenue, il est donc beaucoup plus fidèle, on gagne en lisibilité et c'est moins fatiguant. on est pas du tout non plus dans le genre HD 25, le Beyer est plus souple, plus doux, et agréable... c'est un peu comme comparer une limousine et une voiture de sport

Pour l'impédance.... effectivement le 990 (250 ohms) sort un volume assez bas (ce qui n’empêche pas le "punch" dès que le volume est suffisant) par contre, si vous voulez le brancher sur un téléphone, ou un baladeur MP3 vous vous déchirerez pas les tympans... ça sort beaucoup moins fort que dans les AKG 242 (55 Ohms) de mes enfants.
Mais ne pas oublier que de toute façon, utiliser majoritairement un casque pour mixer, c'est un peu risqué, au casque vous n'entendez jamais la manière dont le son issu des 2 enceinte rempli la pièce, vous ne percevez donc jamais les "contrariétés" crées entre les sons des 2 enceintes. (j'ai eu de gros soucis dur des voix à cause d'un mixage qui paraissait nickel au casque mais inutilisable en réalité).
Ps : je serai curieux de comparer avec les audio Technica
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 18:50:26 ]

Nissan Fairlady

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:20:03 ]

THOMAS charette

Pour ce qui est de l impedance un 80 ohms marchera sur les appareils mobiles et fixes. Mais en utilisation studio un 250 ou 600ohms aura un son un peu meilleur. (ceci dit un casque ouvert ou semi ouvert je vois pas trop l intérêt en nomade puisqu il n isole pas des bruits extérieurs.) bref si ce casque est destiné a un usage intérieur et a être branche sur une chaîne hifi une carte son et cie préférez un 250 ohms
Pour de l usage hifi du mix ou du monitoring on prendra un ouvert ou semi ouvert, un casque ferme pour de l enregistrement.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 11:52:15 ]

Nissan Fairlady

lbgo000

880 ou 990
880 sans hésiter
990 - basses exagérés, les aiguës trop crystalins et un peu timides.
De plus, hd25 (que j'ai également et j'aime beaucoup) est un casque fermé (d'où son plus insistant)
990 est un casque ouvert (d'où son son assez aéré)
880 est un semi-ouvert (avec un son un peu entre les deux autres casques au niveau de sensation sonore).
Les 3 sont les super casques - le best - c'est de les essayer.
Finalement j'ai gardé deux casques : hd25 que je trimbale partout et akg k702 (équivalent de 880 - très plat et analytique) pour h-studio

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte