Casque pour la M.A.O ?
- 224 réponses
- 56 participants
- 61 979 vues
- 48 followers

Anonyme

(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?
Merci pour les réponses

giloine

Donc comme dit et re-dit, le 990 est un BON casque, mais un chouilla en dessous d'un 880 pour du mixage et il faudra apprendre à faire avec ses particularités.
Le principal étant de bien connaitre ses écoutes.
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:33:50 ]

Anonyme

THOMAS charette

kuwa

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 00:59:54 ]

THOMAS charette

Nissan Fairlady

lbgo000

J'aimerais bien avoir ce genre de casque cool qu'on oublie et avec lequel on peut composer tard dans la nuit sans faire chier tout le monde. et pour composer un beat ou un synthé, un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.
Super confort ce 990 - je le confirme. Le plus confortable de tous les casques que j'ai testés.
Très bon casque pour l'écoute, composition de longue durée. (Pour faire l'EQ correct, balance pré-mix, le 880 est beaucoup plus adapté).
Attention, c'est un casque ouvert, donc on entend bien dehors ce qui se passe dedans, surtout la nuit.

lbgo000

un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.
Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.

kuwa

Nissan Fairlady

Citation :un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.
Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.
oui c'est l'affirmation de mes gouts personnels, pas la vérité ultime. perso je trouve assez cool de composer avec un casque sympa, histoire de se faire une idée de ce que peut donner un riff une fois qu'il sera mixé en bonne et due forme, et pas tout de suite devoir passer outre le coté rébarbatif d'un casque analytique. encore une fois c'est ce dont j'ai envie en ce moment, pas un conseil à suivre absolument.

Napator32

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 21:05:44 ]

Gaston midi

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

giloine

Ma crainte : être obligé d'investir dans un ampli casque.... on verra bien...

THOMAS charette

Bref, rien de nouveau mais voilà, en dehors d'un niveau d'ecoute un peu bas le son reste clair

Napator32

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:56:44 ]

Napator32

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:30:24 ]

giloine

CapitaniOccitània

giloine

Sinon, tu le pousses loin le potentiomètre pour avoir un niveau correct ?

CapitaniOccitània

Pour mixer avec Logic Pro, je suis vers 13h / 14h en tout confort.
Il y a de la marge — je n'ai plus jamais utilisé mon ampli casque depuis que j'ai l'UR22.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:06:49 ]

giloine

giloine

Je n'avais effectivement aucune crainte à avoir pour le niveau. Après une très brève écoute : potard à 11h00 sur de la musique aux standards actuels et je commence à me péter les oreilles !
J'ai juste essayé car comme les gamins, je ne pourrais y retoucher qu'à noël (je suis solidaire
 )
 )Le son est extra, et ce qui me frappe le plus est la spatialisation et le fait que les fréquences sont vraiment bien définie !! on sent que la petite erreur va être impardonnable avec !!!
J'ai comparé avec mon plus humble (et fermé) audiotechnica ATH-M40x qui me permet aussi de confirmer que ce dernier est très très proche niveau neutralité et que pour un budget plus faible, il sera un Excellent compagnon également..... la spatialisation en moins.
Un topo à froid que je détaillerai plus quand je l'utiliserai pleinement......
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 20:40:47 ]

Anonyme

Du coup je cherche un nouveau casque plus agréable pour la compo et qui aura du GAIN ! Le 880 me servira pour vérifier ! Après tout il est fait pour ça ! Mais pour la compo, il est usant !!
J'ai eu le 990 mais pareil, manque de gain !!..... Pourquoi n'existe-t-il pas en version 32ohm ou plus... Mais pas uniquement en 250 ?!!

THOMAS charette

Mais bon sur mon 990 en sortie de ma,carte son akai eie pro je suis obligé de baisser le volume,sinon je me casse les oreilles ....etrange que tes volumes soient faibles avec le 880 !

giloine

Ta carte son est une steinberg ?
- < Liste des sujets
- Charte