Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Casque pour la M.A.O ?

• 224 réponses
  • 56 participants
  • 61 979 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le sujet de la discussion
101
Personne n'a dit que le DT990 avait un trou génant. C'est juste que si on veut d'abord de la neutralité, un 880 sera plus plat. Sinon, bien sûr qu'on mix avec des moniteurs (et encore : comment est votre acoustique dans la pièce ?), je pense qu'on parle bien de COMPLEMENTS.
Donc comme dit et re-dit, le 990 est un BON casque, mais un chouilla en dessous d'un 880 pour du mixage et il faudra apprendre à faire avec ses particularités.
Le principal étant de bien connaitre ses écoutes.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:33:50 ]

102
Franchement, en complément d'un hd25 j'irais plutôt voir du coté hifi, qui permettra de ce détendre et d'écouter un "résultat" reposé après avoir taffer au hd25 (qui est franchement un excellent rapport qualité/performance/prix), on m'avait prêté un casque bose a un moment (oui je vous entend gueuler, déjà...) hifi, qui c avéré être une excellente écoute de repos/confort avec légère bosse du 80hz, bref, le hifi c reposant, chacun verra midi a sa porte.
103
Je trouve aussi le 880pro plus adapté....pour des sessions plus courtes, sauf si depuis ils ont "assoupli" le casque qui etait tres sérré, encore plus pour moi qui ait une grosse tête.
Thom'
104
Mon expérience est très subjective mais pour l'instant je n'ai jamais eu de surprise désagréable en écoutant mes mixages/filtrage de fréquence sur des enceintes monitoring après avoir travaillé sur le 880, je l'ai choisi pour sa neutralité, j’alterne entre ce casque et mes enceintes pour mieux jauger le rendu spatial, mais en ce qui concerne l'aspect fréquentiel il me semble vraiment très fiable. Il peut servir de point de référence quand on a pas encore cogité sur le traitement acoustique de son espace home-studio.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 00:59:54 ]

105
Oui ca y'a rien à dire sur le 880 c'est un exemple de bon casque a prix sérré, c'est (c'etait? ) son confort physique qui etait parfois penible
Thom'
106
Je me dis que les 990 doit être un bon compromis entre hifi et analytique. effectivement avec un HD25 + mes enceintes + les 990, si je loupe un truc c'est que j’étais bourré. J'aimerais bien avoir ce genre de casque cool qu'on oublie et avec lequel on peut composer tard dans la nuit sans faire chier tout le monde. et pour composer un beat ou un synthé, un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.
107
Citation :
J'aimerais bien avoir ce genre de casque cool qu'on oublie et avec lequel on peut composer tard dans la nuit sans faire chier tout le monde. et pour composer un beat ou un synthé, un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.

Super confort ce 990 - je le confirme. Le plus confortable de tous les casques que j'ai testés.
Très bon casque pour l'écoute, composition de longue durée. (Pour faire l'EQ correct, balance pré-mix, le 880 est beaucoup plus adapté).

Attention, c'est un casque ouvert, donc on entend bien dehors ce qui se passe dedans, surtout la nuit. ;)
108
Citation :
un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.

Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.
109
Oui le 880 est assez inconfortable sur de longues écoutes mais j'y trouve un avantage : ça me permets de ne pas passer plus d'une heure non-stop avec de la musique dans les oreilles..
110
Citation de lbgo000 :
Citation :
un casque analytique qui fait péter les aigus c'est relou en fait.

Très bizarre cette affirmation, je n'adhère absolument pas.

oui c'est l'affirmation de mes gouts personnels, pas la vérité ultime. perso je trouve assez cool de composer avec un casque sympa, histoire de se faire une idée de ce que peut donner un riff une fois qu'il sera mixé en bonne et due forme, et pas tout de suite devoir passer outre le coté rébarbatif d'un casque analytique. encore une fois c'est ce dont j'ai envie en ce moment, pas un conseil à suivre absolument.
111
Tiens, black friday oblige, j'ai fait péter un dt990. Première impression après une mnute d'écoute : son précis, les médiums sont beaux (pas atténués et bonne résolution : j'avais peur qu'ils soient en retrait), les aigues ne sont pas criards (j'avais un peu peur après avoir lu pas mal de commentaire sur leur "brillance"), les basses ne se résument absolument pas aux très basses fréquences...on pousse en puissance et ça devient pas brouillon...c'est vraiment pas mal. Je vais faire plus de tests pour, par exemple, apprécier le grain d'un chorus, tous les harmoniques d'un kick, des enregistrements de sons naturels et j ferai un tetour plus fin et avisé...

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 21:05:44 ]

112
eh oui Napator, ça fait des années que je le dit qu'il est excellent ce 990...

:bravo:

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

113
Moi je vais recevoir un DT880 lundi..... je vous dirais ça.
Ma crainte : être obligé d'investir dans un ampli casque.... on verra bien...

114
Testé le 990 pro en 250ohms sur telephone ipad pc portable et carte son. Ca marche sur tout mais avec un son un peu bas sur telephone, mais le son reste bien definit , sur ipad pro c'est largement correct, juste manque un peu de puissance si vous etes dur de la feuille, pareil sur le pc portable "bas de gamme", sur le pc fixe et sur la carte son c'est une tuerie par contre.
Bref, rien de nouveau mais voilà, en dehors d'un niveau d'ecoute un peu bas le son reste clair
Thom'
115
Ah oui c'est sûr qu'il faut le brancher sur un truc qui a un mimimum de puissance : c'est pas fait pour écouter son ipod en ville (c'est ouvert en plus, donc ce que tu écoutes n'est pas isolé des autres sons du milieu ambiant et tu emmerde tt le monde dans le métro...)

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 15:56:44 ]

116
Mais il y a du son même sur un tout petit lecteur de mp3 à deux balles...le volume est juste un peu faiblard: donc AMA pour la MAO ou la prod pas besoin d'un ampli : la moindre table ou carte son fera amplement le taf...

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:30:24 ]

117
Merci. J'ai une carte son externe steinberg. D'après l'avis de processeurs du même matos, ça le fait. Mais je vérifierais quand même. De toute manière c'est pour une utilisation au calme et surtout le soir.

118
DT880 Pro (250) directement dans la sortie casque d'une UR22 (MKI) c'est ce que j'utilise, et aucun souci de volume sonore.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:15:35 ]

119
Merci captain America !
Sinon, tu le pousses loin le potentiomètre pour avoir un niveau correct ?

120
Pour la musique que c'est pas la mienne (iTunes, Spotify, Youtube, etc.), à la moitié du potard de volume de l'UR22 c'est bien fort.
Pour mixer avec Logic Pro, je suis vers 13h / 14h en tout confort.
Il y a de la marge — je n'ai plus jamais utilisé mon ampli casque depuis que j'ai l'UR22.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:06:49 ]

121
Merci beaucoup pour tes précisions. ;)

122
Bien alors : reçu aujourd'hui mon DT880 250 ohm.
Je n'avais effectivement aucune crainte à avoir pour le niveau. Après une très brève écoute : potard à 11h00 sur de la musique aux standards actuels et je commence à me péter les oreilles !
J'ai juste essayé car comme les gamins, je ne pourrais y retoucher qu'à noël (je suis solidaire ;) )
Le son est extra, et ce qui me frappe le plus est la spatialisation et le fait que les fréquences sont vraiment bien définie !! on sent que la petite erreur va être impardonnable avec !!!
J'ai comparé avec mon plus humble (et fermé) audiotechnica ATH-M40x qui me permet aussi de confirmer que ce dernier est très très proche niveau neutralité et que pour un budget plus faible, il sera un Excellent compagnon également..... la spatialisation en moins.
Un topo à froid que je détaillerai plus quand je l'utiliserai pleinement......

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 20:40:47 ]

123
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai le 880 et pour le mixage, avec donc des niveaux faibles, 250ohm c'est trop peu... Bien trop peu !! Obligé de pousser le volume du casque presque à fond !!! C'est chiant et fatiguant ! :oops2:

Du coup je cherche un nouveau casque plus agréable pour la compo et qui aura du GAIN ! Le 880 me servira pour vérifier ! Après tout il est fait pour ça ! Mais pour la compo, il est usant !!

J'ai eu le 990 mais pareil, manque de gain !!..... Pourquoi n'existe-t-il pas en version 32ohm ou plus... Mais pas uniquement en 250 ?!! :oops2:
124
Il me semble que les 880 et 990 existent avec des impedances pour mobiles....
Mais bon sur mon 990 en sortie de ma,carte son akai eie pro je suis obligé de baisser le volume,sinon je me casse les oreilles ....etrange que tes volumes soient faibles avec le 880 !
Thom'
125
@xxxacid23

Ta carte son est une steinberg ?