Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soupçons suite achat DT 990 Pro

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soupçons suite achat DT 990 Pro

Bonsoir, on m'a offert le DT 990 Pro pour Noël, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.

Ce week end ça a été chose faite, mais quand j'ai voulu écouter un mp3, le coté droit du casque s'est mis à saturer.

Le casque est branché directement à une Ego System ESP 1010.

Le volume n'était pas plus fort que ça, mais ça m'étonne d'autant plus que tout le monde dit que c'est un casque qui encaisse, et sur le mp3 il y avait pas mal de basse mais rien de sub gonflés non plus.

De plus, lorsque j'écarte légèrement le casque pour le mettre ou l'enlever il y a un clac qui se produit sur l'articulation droite.

J'ai entendu dire par plusieurs personnes que lorsqu'elles ont achetées leur casque, le carton était fermé et emballé, et qu'à l'ouverture de la boite le casque était comme dans un coffret.

Moi le carton n'était pas emballé ni fermé, et le casque était nu dans la boite.

Pouvez-vous m'apporter vos vécus??

Merci.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

..le coté droit du casque s'est mis à saturer...

Le casque est branché directement à une Ego System ESP 1010.

Citation :

Sur mon rack de carte son il y a mon casque qui est branché.

En écoutant le morceau en question via le rack avec mes deux casques, pas de saturation.

Bon, je comprends pas trop. Le phénomène apparait uniquement quand tu branches le DT à la sortie casque de l'ampli mais pas à la sortie casque du rack ESI ?

Si oui, la prise casque de ton ampli n'est elle pas en cause ?

Citation :

Pour info sur l'ampli les réglages sont Bass 4/5 Treble 2/5 et Loudness.

Tu envoies peut-être trop de puissance à travers l'ampli. N'oublie pas que tu équalises et amplifies le signal à travers ton ampli.

Citation :

En branchant le vieux casque sur l'ampli ça sature un peu au niveau des basses.

Quand je branche le DT 990 sur ce même ampli, la saturation est telle qu'on a l'impression que la membrane est déchirée.

Le DT 990 ayant certainement plus de rendement que le Behringer, la saturation peut se faire encore plus sentir que sur ton Behringer.

Citation :

le coté droit du casque s'est mis à saturer

Bon c'est étrange que ça ne le fasse qu'à droite, je connais pas le morceau !

Citation :

Le volume n'était pas plus fort que ça

Les tests entre tes deux casques sont-ils effectués à même réglage de volume ?

Fais attention, le DT a une impédance de charge de 250 Ohms et l'autre 64 vraisemblablement.

Donc tu peux avoir un sensation d'atténuation des aigus avec le DT qui te pousses à forcer sur le volume et l'équalisation et à saturer en poussant les graves ?

Oublie le loudness...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12

Mon avis c'est que le canal droit de l'ampli casque de ton ampli est défectueux, avec le Dt il faut plus de puissance donc il sature plus qu'avec ton autre casque.

Si à volume équivalent ça sature avec ton ampli et pas avec la carte son, c'est que le casque n'est pas en cause.

Citation :

Pour info sur l'ampli les réglages sont Bass 4/5 Treble 2/5 et Loudness.

Si tu es obligé d'en arriver à de tels réglages c'est qu'il y a un problème quelque part. (le dt990 n'a pas besoin de booster les basses et encore moins d'un loudness)

13

Je pense aussi qu'il faut que tu régles le probléme sur ton ampli ...

tout à fait d'accord avec lulumusique.

14

Citation de Lulumusique :

(le dt990 n'a pas besoin de booster les basses et encore moins d'un loudness)

Il a plutôt une tendance à gonfler naturellement les basses et bas mediums.... (même un peu trop pour le monitoring)

15

Citation de Suggysugg:

Citation de Lulumusique :

(le dt990 n'a pas besoin de booster les basses et encore moins d'un loudness)

Il a plutôt une tendance à gonfler naturellement les basses et bas mediums.... (même un peu trop pour le monitoring)

C'est d'ailleurs parce que j'en ai un moi même que j'ai fait la remarque... icon_wink.gif

16

D'accord avec vous, niveau bas médium et monitoring ... il est plus que juste !

17

Hors sujet :

Il est quand même très honnête pour du monitoring ce DT 990 Pro et il est tellement confortableicon_bravo.gif

18

Je ne trouve pas qu'il gonfle les basse et le bas médium. Il y a une petite coquetterie dans l'aigu, que je n'avais détectée que sur le DT880 où c'est plus flagrant, jusqu'à ce que je teste un German Maestro GMP400, anciennement MB Quart QP400, un casque que recommande Andreas Spreer l'ingénieur du son et fondateur de Tacet, marque fameuse chez les audiophiles pour la qualité de ces CD. Au début le GMP400 me paraissait un peu fade par rapport au DT 990. Maintenant je pense que c'est lui qui est plus proche de la vérité.

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 23:04:20 ]

19

Hors sujet :

en tout cas les basses (l'instrument) sont très belles sur le DT990, précises et définies. Il m'a vraiment permis de développer mon oreille sur ces instruments auxquels je ne prêtais pas une grande attention avant.

Sinon pour revenir au sujet, seth.666: t'as pu refaire les tests à volumes équivalents avec la carte son seule et avec l'ampli seul?

20

En fait oui, je me suis mal exprimé.

La saturation du casque viens lorsque je branche le DT dans mon ampli sans passer par le rack de carte son.

A réglage identique, sur l'ampli à faible volume les 2 casques passent.

A plus fort volume le Behringer sature un peu, le DT sature comme si dans le coté droit la membrane était décollée ou arrachée.

A fort volume les 2 partent en over saturation. 

Dans le rack, le DT marche à merveille par contre le Behringer sature.

Citation de Suggysugg :

Fais attention, le DT a une impédance de charge de 250 Ohms et l'autre 64 vraisemblablement.

C'est ce qui expliquerait que dans le rack, le Behringer à un son plus plus fort que le DT??

Citation de lulumusique :

Si tu es obligé d'en arriver à de tels réglages c'est qu'il y a un problème quelque part. (le dt990 n'a pas besoin de booster les basses et encore moins d'un loudness)

En fait ce sont les réglages des enceintes, je n'y ai pas touché pour le casque.

Citation de Suggysugg :

Tu envoies peut-être trop de puissance à travers l'ampli. N'oublie pas que tu équalises et amplifies le signal à travers ton ampli.

Je pensais que justement comme le DT encaisse, je pouvais mettre le volume fort et garder un son propre.

Citation de Suggysugg :

Bon c'est étrange que ça ne le fasse qu'à droite, je connais pas le morceau !

https://www.youtube.com/watch?v=h8MAHQhKe7Q

Merci les DTiste.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)