Soupçons suite achat DT 990 Pro
- 24 réponses
- 7 participants
- 5 022 vues
- 6 followers
Seth.666
Bonsoir, on m'a offert le DT 990 Pro pour Noël, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.
Ce week end ça a été chose faite, mais quand j'ai voulu écouter un mp3, le coté droit du casque s'est mis à saturer.
Le casque est branché directement à une Ego System ESP 1010.
Le volume n'était pas plus fort que ça, mais ça m'étonne d'autant plus que tout le monde dit que c'est un casque qui encaisse, et sur le mp3 il y avait pas mal de basse mais rien de sub gonflés non plus.
De plus, lorsque j'écarte légèrement le casque pour le mettre ou l'enlever il y a un clac qui se produit sur l'articulation droite.
J'ai entendu dire par plusieurs personnes que lorsqu'elles ont achetées leur casque, le carton était fermé et emballé, et qu'à l'ouverture de la boite le casque était comme dans un coffret.
Moi le carton n'était pas emballé ni fermé, et le casque était nu dans la boite.
Pouvez-vous m'apporter vos vécus??
Merci.
lulumusique
Citation :
Je pensais que justement comme le DT encaisse, je pouvais mettre le volume fort et garder un son propre.
Le DT encaisse, mais est-ce que l'ampli casque peut te fournir la puissance c'est autre chose
Citation :
Bon c'est étrange que ça ne le fasse qu'à droite, je connais pas le morceau !
C'est pas impossible que seulement un côté de l'ampli casque soit bousillé. Droite et gauche restent 2 circuits séparés.
La seul explication c'est que ça vient de ton ampli, si sur ta carte le DT ne sature pas.
Citation :
Dans le rack, le DT marche à merveille par contre le Behringer sature.
Si c'est à fort volume c'est normal, ça veut dire que le Behringer encaisse moins que le DT
Citation :
A plus fort volume le Behringer sature un peu, le DT sature comme si dans le coté droit la membrane était décollée ou arrachée.
Est-ce que le behringer te fait le même type de son quand il fait saturer (même si c'est moins violent). Si c'est pas pareil j'éviterais de de refaire des tests avec le DT. Faudrait pas que ce soit ton ampli défectueux qui t'envoie une merde dans le casque...
Suggysugg
Citation :
C'est ce qui expliquerait que dans le rack, le Behringer à un son plus plus fort que le DT??
Oui.
Un casque de 250 Ohms nécessite plus de tension. Ceci étant le rendement du 990 est plutôt bon.
A priori,
1. soit la sortie casque de ton ampli est flinguée (le fait que ce soit le côté droit qui sature sur les deux casques invite à penser ça).
2. soit ton ampli fourni peu de tension en sortie casque et donc ça devient vraiment poussif pour un 250 Ohms et la saturation s'explique.
La première raison me semble être plus probable.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Seth.666
Le coté droit ne sature que sur le DT, sur le Behringer c'est les 2 cotés qui saturent.
lulumusique
faut bien voir l'ampli casque comme 2 amplis indépendants, donc si un est défectueux, il est normal que tu n'ai pas la même réaction des 2 côtés selon les casques (impédances, sensibilités etc...). De toute façon si ton DT ne sature que sur l'ampli et à volume raisonnable là ou le son est OK sur l'ampli casque de la carte son, alors le problème vient de ton ampli, y'a pas vraiment de question à se poser.
Seth.666
Merci pour cette explication, merci à tous pour vos éclairages.
Je pense que tu dois avoir raison, le principal c'est que ça marche sur ma carte son.
Comme c'est pour du monitoring, pas d'intérêt à l'avoir sur l'ampli.
- < Liste des sujets
- Charte