Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 31 563 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?
Bonjour,
je recherche un amplificateur de casque essentiellement pour regarder des films sur la TV.
Je viens d'acquérir le casque BeyerDynamic DT 990 Pro et j'aimerai augmenter le niveau des basses avec cet amplificateur que je brancherai sur mon lecteur DVD afin j'espère avoir un son home-cinéma dans les oreilles.

Pour l'instant, j'ai remarqué l'ampli Musical Fidelity V-CAN2, qu'en pensez-vous, se marierai t-il bien avec un BeyerDynamic DT 990 Pro, y a t-il mieux ?
( https://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html )

Que me conseillez-vous comme amplificateur de casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ( Budget : 200€ Maxi ) ?

Merci à vous. :)
2
C mort le forum audiofanzine ?:???:
3
Aphex produit un excellent ampli casque, avec une grande réserve de puissance, mais je suppose que ce n'est pas la seule marque...
4
slt,

avec un budget de 200 euro tu pourrais te reprendre un casque mais hifi pour le coup comme le AKG K701
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
5
Bonjour à tous.

J'ai préféré poster mon message ici plutôt que de refaire un sujet avec le même titre, puisque c'est exactement la question que je me pose..

Je vous explique donc ma situation : je compte m'acheter dans un futur très proche le royal Beyer Dynamic DT-990 Pro 250 ohms. Seulement, après cet achat, mon budget risque d'être un peu plus restreint, et j'aurai voulu savoir s'il existait un ampli casque à 100€ ou moins capable de driver le DT-990 Pro à son potentiel maximal (ou le plus correct dirons nous..) ?

J'ai fait énormément de recherches, et je suis tombé sur plusieurs personnes parlant de l'ampli casque FiiO E11, qui apparemment fonctionnerait plutôt bien pour le modèle 250 ohms et inférieurs, qu'en pensez-vous ?

Je tiens à préciser que je suis compositeur de musique de films, je travaille tout sur Cubase (et PC portable Sony Vaio SA, une grosse bête :bravo: ) et sur un clavier maître de chez Fatar Studiologic (le VMK-188+ pour les curieux). J'ai donc choisi ce casque pour son extrême précision, sa clarté et sa beauté irréprochable du son pour un prix aussi dérisoire (oui, j'ai fait beaucoup de lecture, c'est vrai !). J'ai donc réalisé qu'il me fallait un ampli casque pour révéler tout le potentiel de ce dernier, puisque je me doute bien que ce n'est pas ma carte son Realtek HD qui va l'aider de ce point de vue là...

Après moult et moult recherches, je repars bredouille, et c'est donc pour ça que je fais appel à vous chers compagnons d'audiofanzine, j'ai besoin de vos lumières !

Je rappelle le budget : 100€ et moins, possibilité de pousser à 120€ grand max selon la chose !
Mon utilisation : Home-studio, mixage, composition, MAIS AUSSI utilisation dite "détente" : écoute de chansons sur mon ipod, regarder des séries et jouer aux jeux sur mon PC portable etc..

D'ailleurs à ce propos, est-il possible de brancher ce casque sur l'entrée casque de mon PC sans tout faire péter ? Je veux dire par là, le volume du film, de la musique ou du jeu sera t-il extrêmement bas même à fond ?


Je vous remercie d'avance pour votre patience, et j'espère vivement que vos réponses m'aideront à trouver la bonne voie ! :bave:


EDIT 1 : Je viens de voir que la combinaison du DT 990 Pro avec une Presonus HP4 est un très bon choix au niveau du son et de la "révélation" de potentiel du casque. Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 04:53:39 ]

6
Effectivement, l’inconvénient de ce casque c'est son très faible niveau sonore sur les appareils qui ne disposent pas d'une sortie correcte.

j'ai essayé mon DT 990 sur un lecteur MP3... il faut metre à fond... (et quelle distorssion !!!) Je crains qu'il en soit de même pour la sortie d'une carte son interne de pc.
Sur mon ampli Luxman L230 le son est parfait.

Ce qui permet aussi de mettre en doute la qualité des matériels (soit disant) Hifi qui utilisent une source au niveau casque sur une prise mini-jack, tel les i-phones ect...

Personnellement j'utilise mon Beyerdynamic DT 990 Pro sur la prise casque de ma carte son externe USB "Lexicon Lambda" et le niveau de sortie est largement suffisant.
La bonne qualité des convertisseurs et son fonctionnement sous Windows en 24 bits me convient parfaitement.

De plus mon interface lexicon me sers :
- A l'enregistrement audio jusqu'en 32 bits.
- D'interface midi
- De périphérique de sortie audio haute définition (24 bits) ce qui change tout au niveau de l'écoute.
- De préampli pour mon ampli classe T
- D'alimentation 48v pour mon micro...
- Etc...

Donc, si tu fais de la musique sur PC, il serait étonnant que tu n'ai pas besoin d'une interface audio, non ?

C'est pourquoi je ne me suis pas tourné vers l'achat d'un préampli casque.... même si celui ci permet de tirer le meilleur d'un bon casque grâce à une impédance adaptée, j'ai préféré un investissement plus polyvalent.
Lexicon Lambda entre 130 et 150 € env. Il existe de nombreuses interfaces audio externes, dans une grande gamme de prix, mais l’intérêt est d'avoir de bons convertisseurs (analogique / numérique et l'inverse pour la sortie).

De plus, je suis très septique sur le résultat que tu obtiendrais en entrant dans un très bon préampli, casque le son carrément médiocre du chipset interne de ton pc.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
Salut Gaston, merci de ta réponse rapide !

Du coup, que pourrais-tu me conseiller si je n'ai pas besoin d'interface audio ?

Je ne pense pas être le seul à bosser sur un pc portable pour mes compositions, pc portable qui, de surcroît, est d'une puissance bien supérieure aux pc fixes d'entrée/milieu/(voir certains haut) de gamme.

Comme je l'ai dit hier soir, je me suis renseigné un peu plus sur le sujet, et un utilisateur du dt-990 pro était ravi du son délivré par ce dernier avec l'ampli casque Presonus HP4 : https://www.thomann.de/fr/presonus_hp4.htm

Maintenant, n'étant pas un expert en la matière, et n'ayant pas un budget illimité, je me suis tourné vers vous pour être conseillé, par rapport à un ampli casque pas trop cher mais qui fait bien son boulot et qui permettrait de driver ce casque de 250 ohms sans aucun problème.

Le chipset sonore de mon PC ne sera pas utilisé si je passe par un ampli casque où les préamplis sont intégrés à l'appareil, donc bien sûr, je ne solliciterais pas ce mauvais Realtek HD Audio :)

Donc, si je n'ai pas besoin d'interface audio comme la Lexicon Lambda, que me conseillerais-tu en ampli casque ? Penses-tu que le produit cité plus haut est une bonne affaire, un bon choix ?

Merci encore pour vos réponses.
8

non Dorian : il vaut mieux que tu achètes une carte audio, dont la prise casque pourra être suffisante, sans nécessiter d'ampli casque. Le DT990 Pro marche très bien sur une prise casque standard. Une m-audio Fast track par exemple est dans ton budget.

9
Merci eghdae, effectivement, le prix semble être plus abordable ! Je viens de voir ce modèle sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm ! Penses-tu que c'est ce qu'il me faut ?

De plus, y a t-il une différence majeure entre un ampli casque et une interface audio comme celle-ci ?
Vais-je pouvoir driver mon dt-990 pro à son potentiel maximal ?

Encore une question, existe t-il un petit "ampli casque" dans lequel je pourrais faire passer mon casque puis mon iPod pour l'écoute "détente", afin d'avoir un volume correct sans devoir mettre le son à fond ?

Merci !

EDIT : Je me dis surtout que pour 10€ de plus, je peux me prendre le Presonus HP4, qui à mon humble avis délivrera + de puissance avec des pré-amplis plus puissants et mieux définis.. Le choix est difficile, que faire ? Qu'est-ce que la M-Audio Fast Track peut avoir que la Presonus HP4 n'a pas ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 15:27:44 ]

10

en fait, Gaston avait répondu, mais tu sembles avoir lu de travers icon_wink.gif

 

oui, cette référence fera l'affaire, mais pourquoi ne prends-tu pas le casque en version impédance plus faible ? ça t'évite de tourner en rond avec cette question d'ampli

 

avec le mien j'ai bien assez de volume sur un baladeur Sony (ne me demande pas pour l'i-truc qui me semblait avoir un son bien aigrelet la fois où un ami me l'avait prêté)

 

et si tu tiens vraiment à une solution avec ampli, disons, pour une écoute HiFi digne de ce nom, voici ce qu'il te faudrait :

- un convertisseur USB > audio Cambridge audio DAC Magic Plus

- un ampli casque Ergo Amp1

- un casque Ergo 2

mais c'est pas le même budget

.... je veux dire par là que cette question d'ampli est à la mode, mais c'est un peu bidon au niveau de la MAO de base. Et d'un autre côté, le matos "entrée de gamme" pour la MAO tient déjà très bien la route. Donc cette Fasttrack avec le DT990Pro à bonne impédance est déjà une excellente solution pour le prix