Quel ampli casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ?
- 47 réponses
- 7 participants
- 32 023 vues
- 6 followers
night35
je recherche un amplificateur de casque essentiellement pour regarder des films sur la TV.
Je viens d'acquérir le casque BeyerDynamic DT 990 Pro et j'aimerai augmenter le niveau des basses avec cet amplificateur que je brancherai sur mon lecteur DVD afin j'espère avoir un son home-cinéma dans les oreilles.
Pour l'instant, j'ai remarqué l'ampli Musical Fidelity V-CAN2, qu'en pensez-vous, se marierai t-il bien avec un BeyerDynamic DT 990 Pro, y a t-il mieux ?
( https://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Can2.html )
Que me conseillez-vous comme amplificateur de casque pour le BeyerDynamic DT 990 Pro ( Budget : 200€ Maxi ) ?
Merci à vous.
Anonyme
Citation de DorianP :
Qu'est-ce que la M-Audio Fast Track peut avoir que la Presonus HP4 n'a pas ?
tout simplement une prise USB
- ton ampli casque ne peut amplifier qu'une source audio, à savoir l'espèce de son qui sort de la realtek, et il ne pourra pas l'améliorer, tout juste "sublimer" les défauts
- une carte audio type MAO, comporte d'abord un DAC pour convertir le flux numérique en signal audio, un ampli pour aller vers des monitors, un ampli casque (ouf !!!) et quelquefois des pré-amplis en entrée
donc tu l'as ton ampli casque !
et si tu tiens au Presonus HP4 (au cas où tu as besoin de connecter 4 casques), penses à acheter un DAC séparé !
Anonyme
Citation de DorianP :
Je me dis surtout que pour 10€ de plus, je peux me prendre le Presonus HP4, qui à mon humble avis délivrera + de puissance avec des pré-amplis plus puissants et mieux définis..
si tu le dis, vas-y
fgrillet
Et sur quoi vas-tu brancher ta Presonus ? Sur la carte son Realtek de ton PC
Donc, si le son est pourri en sortie de ta Realtek, l'HP4 ne fera qu'amplifier un signal pourri
CQFD
C'est la raison pour laquelle les autres membres te conseillent de prendre une carte son qui se branchera sur le port USB (ou Firewire) de ton PC et qui court-circuitera la carte son Realtek.*
Cela ne résout pas ton problème d'amplification portable (qui est un autre sujet)
*Edit : personnellement, j'ai opté pour une Echo AudioFire2 (très compact) mais il faut un port Firewire sur ton PC pour l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 15:50:34 ]
DorianP
Mais après vérification, je pense que la Lexicon Lambda propose trop d'options pour mon utilisation, puisque je n'ai besoin que d'une interface pour brancher un casque
Si j'ai pris la version 250 ohms, c'est parce-qu'après m'être longuement renseigné sur le sujet, j'en suis arrivé à comprendre que cette version à haute impédance était le meilleur compromis niveau qualité sonore, puisque ce même casque à impédance plus faible présente une bosse dans les bas médiums et met en valeur certaines fréquences plutôt que d'autres.. J'ai donc besoin de précision, de linéarité dans la bande passante et de clarté dans l'ensemble des fréquences : d'où mon choix de la version 250 ohms
Et effectivement, tu as raison, je ne compte pas débourser 300€ voir plus pour de la MAO de base, puisque mon but est simplement de profiter d'un son exceptionnel/émotionnel et à la fois très précis et chirurgical pour mixer mes propres compositions de manière optimale.
Je vais donc me tourner vers cette Fast Track MKII, si tu penses que c'est un excellent choix
J'ai entendu parler d'ampli casque à tout va sur les différents forums pour cette version du casque, donc je me suis dis que je n'avais pas d'autres choix.. jusqu'à maintenant !
EDIT : Ne faîtes pas attention à mon dernier édit, je cherchais juste à comprendre, et j'ai bien compris Mon choix se tournera donc vers la MKII ! Y a t-il autre chose que je devrais acheter en complément ?
EDIT 2 : Malheureusement, aucun port FW sur mon PC.. L'USB fera son job !
Merci !
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 15:52:53 ]
Anonyme
je viens de vérifier, j'ai le 250 ohm : jamais ressenti de manque de niveau, mais bon, je suis pas sourd comme la plupart aujourd'hui
PS : à part des monitors pour vraiment bien mixer, non, tu n'as besoin de rien d'autre
DorianP
Pour les enceintes de monitor oui.. je compte en acheter pour vraiment bien mixer et avoir un rendu optimal, mais ça viendra dans un deuxième temps je pense.. d'ailleurs à ce propos (autant prendre un peu d'avance), y a t-il des enceintes de monitoring que vous pourriez me conseiller pour effectuer de bons mix de préférence musique classique/musique de films ? Et ce, dans une fourchette allant de 100 à 250€ ?
Anonyme
classique ? beaucoup de choses à éviter... reste les Fostex
DorianP
Donc des enceintes plutôt polyvalentes, avec une bande passante correcte, sans privilégier forcément une ou plusieurs fréquences ni les embellir.. Parce-que quand je dis "classique", ce n'est pas forcément toujours très doux avec des instruments à vent ou à cordes
Un exemple d'une de mes tracks, si tu te sens de l'écouter, tu verras qu'à la fin du morceau, j'utilise des composantes qui n'existent pas dans le classique à proprement parler.. donc des enceintes qui puissent gérer ces différences de dynamique et de sons choisis seraient les bienvenues !
https://soundcloud.com/dorianpintocomposer/hero-man-short-movie-theme
Au fait, encore merci pour tes infos, ça fait plaisir !
Anonyme
bah, excuse-moi, mais je suis réfractaire aux banques de samples (et tu ne sembles jamais avoir entendu un véritable orchestre cordes et vents, mais c'est un autre débat ...)
j'irai écouter plus tard si j'en ai le temps, pour te faire plaisir
mais prévois un budget plus conséquent pour des monitors
fgrillet
A chercher sur le site mais il y a eu un banc d'essai fait par un membre d'AF sur une paire de Mackie et qui sont dans ton budget. De mémoire, les MR8 Mk2.
- < Liste des sujets
- Charte