Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 15 988 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO
À l’origine était le DT 990 PRO
Attention, spoiler : demain, nous testerons le DT 1990 PRO de Beyerdynamic. Ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur Audiofanzine de test du DT 990, modèle emblématique de la marque et sur lequel est basé le petit nouveau. Nous allons donc remédier à cela tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
On a tous des oreilles qui n'entendent rien et pour temps faites pour tout pour entendre un peu du temps, juste rien, qui ne se suffisent dans des courbes, mais rien d'une vraie réalité :)
Juste, vos oreilles, elles, une vraie vérité ^^

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 02:36:18 ]

32
Citation de tu :
On a tous des oreilles qui n'entendent rien et pour temps faites pour tout pour entendre un peu du temps, juste rien, qui ne se suffisent dans des courbes, mais rien d'une vraie réalité :)
Juste, vos oreilles, elles, une vraie vérité ^^


C'était pas bon à la cantine ?

J'ai le dt990 depuis maintenant 8 ans... Vraiment surpris par sa robustesse et son confort ainsi que l'écoute. Le rapport qualité prix est excellent. On m'a dit que pour faire un mix, il faut prendre un casque ouvert. Vous confirmez ? Je sais que le mix au casque n'est pas recommandé mais en appartement pas trop le choix :) j'ai des enceintes monitoring aussi mais l'acoustique de ma pièce est bidon.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 07:25:51 ]

33
Très mauvaise expérience avec ce casque.
En home-studio, le modèle 250 Ohm nécessite soit une carte son qui envoie du pâté, soit un préamp rien que pour le casque, sinon oubliez à la fois le niveau et la dynamique.
Tellement « ouvert » qu’il est impossible de faire des prises avec, repisse maximum ingérable.
Bosser la nuit avec ? Oui, sauf si quelqu’un dort dans la pièce à côté ( en home-studio ça arrive )

Sinon super moelleux, velours confortable qui réchauffe les oreilles, mais strictement rien à voir avec le son d’aucune source au final... Ah c’est sûr qu’il est pas fatigant, mais il sert à quoi au juste ?

Sûrement très bien quand on possède trois casques différents, un ampli dédié, un studio totalement isolé etc
( Mais quand on est en studio, pourquoi utiliser un casque si ce n’est pour des prises ? Or là c’est niet )

Remplacé par HD 25, beaucoup plus grossier mais au moins on peut bosser avec ( dehors, dedans, prises, montage, mix etc...)

En bref : fortement déconseillé aux home-studistes. Et test très surprenant vu le public d’AF mais bon (?)


Pour finir je précise que pour l’usage « récréatif » je préfère écouter mes vinyles sur mes JBL L50, (ampli Scott de 1977 pour ceux que ça intéresse) sans casque, à burnes et avec un singe malt ( Kilchoman, Glengoyne..)

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 09:52:40 ]

34
Eh oui, c'est un casque ouvert avec la repisse qui va avec ;) Et en effet, faire des prises avec, ce n’est pas vraiment recommandé, comme avec tous les casques ouverts. Mais heureusement, en home-studio on ne fait pas que des prises, mais aussi du mixage, du mastering... Personnellement, j'ai un casque ouvert (même plusieurs) dans mon arsenal, car je ne supporte pas les casques fermés des heures durant, alors que les casques ouverts, ça passe, avec certains j'oublie même que j'ai un casque sur la tête et je fatigue beaucoup moins vite. Et puis entre mixer avec mon DT770 et un DT990, mon choix est vite fait !
35
Moi j'aime beaucoup le DT990.

Quant à la question de savoir si on peut mixer au casque... je suis justement en train de terminer un remix (en fait, une refonte complète d'un morceau en ne gardant que quelques stems de voix et d'instruments). Je ne l'ai pas fait qu'au casque (j'ai des enceintes assez correctes à la maison), mais beaucoup quand même vu que je travaille beaucoup dessus le soir, après la journée au studio, et avec une famille autour de moi. L'autre jour, je l'ai écouté au studio pour la première fois. Modulo le rendu différent des enceintes et de la pièce, le son était cohérent avec ce que j'ai voulu faire.

Je pense que, pour peu qu'on connaisse bien son matos et notamment le rendu de ces écoutes (casque compris), on peut en grande partie travailler au casque. A condition d'avoir quand même des enceintes sur lesquelles écouter de temps en temps, même si celles-ci sont moyennes.

Cela dépend aussi beaucoup de ce qu'on mixe. S'il s'agit de morceaux avec beaucoup de choses enregistrées, c'est sans doute plus délicat qu'avec de la musique 100 % électronique. Là, j'ai les deux, mais les parties enregistrées étant les stems d'un album commercial, elles sont déjà très propres.

De toutes façons, rien ne remplace une bonne paire d'enceintes dans une acoustique correcte. Mais quand on ne peut pas avoir ça...
36
Citation de Riatto_Music :
Bosser la nuit avec ? Oui, sauf si quelqu’un dort dans la pièce à côté ( en home-studio ça arrive )

J'imagine que tu veux dire "si quelqu'un dors à côté dans la pièce" ? Parce que réveiller quelqu'un qui dort dans une pièce voisine, fait écouter à un volume de bourrin.

Sinon, je plussoie pour la problématique des 250 Ohms. En écoutant de la musique sur un smartphone, on ne risque vraiment pas de se niquer les oreilles, sauf à s'envoyer une sine à 5000 Hz :-D
37
juste quand je viens de commander un DT880 :3
38
Non Julien tu as eu raison de commander un DT880, il est plus linéaire que le DT990 (si c'est pour mixer, car oui bien sûr on peut mixer au casque WZ). Mais tu peux aussi acheter le DT990 en complément, il est plus agréable, plus immersif mais moins droit, relis mon post #2. Avoir plusieurs casques c'est salutaire.
Après il te faut apprendre à connaitre ton casque, avoir bien en tête les creux et les bosses qu'il y a sur la courbe de fréquence est un bon départ (par ex non ne rajoute pas de l'air dans ton mix puisque le DT990 exagère déjà ces fréquences, sinon vérifie avec autre chose).

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 14:19:17 ]

39
Citation de ardier :
j avais le hd650 , le k701 et dt990 , depuis que j ai le sonarworks reference et bien j ai prefere ne conserver que le dt990 pro..
sans correction je preferais le hd650 , mais avec correction le dt990 est celui qui avait le moins de disto dans les basses. quand au k701 je ne l ai jamais vraiment aimé :-) pas assez de basse , et meme avec le sonarworks reference avec un boost dans le bas il avait tendance a entrer en distorsion trop vite.

franchement pour le prix ce casque est vraiment bien meme si sans eq il a trop de > 8khz a mon gout


Salut Ardier,

Quelle correction a tu faite avec le sonarworks?!
40
Hello,
Dites, 250 ohm ca demande tant de puissance que ça?
J'ai une focusrite scarlett (Gen2) qui n'est pas hyper puissante en terme d'ampli casque (mais suffisante pour mon AKG K271 que je compte completer avec un casque ouvert.