Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 18 576 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :

De Wolfie : Pas plus qu'avec un autre modèle de la marque, il faudrait que tu les essaies…
Mon seul bémol est que le DT 1770 me semble un poil plus serré que le DT 880,

Ben justement c'est ça que j'entends par plus confortable.
Par exemple le DT990pro est franchement beaucoup plus agréable à porter que le DT770, donc vu que le DT1770 est fermé et encore plus lourd, il me semble évident qu'il est moins confortable, et je souhaitais ton avis à ce sujet.

PS : STP ne généralise pas les propos de The bubble à l'ensemble de la communauté AF. Ton avis est pertinent et permet d'avoir des échanges intéressants. Dans toutes discussions y en a parfois qui s'énervent, c'est ça les échanges vivants, sinon on reste consensuel et on s'emmerde.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:05:18 ]

32
Citation de =Wolfie= :
Même si mon expérience sur le DT 770 est assez faible, je le reconnais, je comprends mal ce qui autorise à comparer aussi rapidement deux produits aux technologies si différentes (Tesla, anyone?).


Désolé mais les technologies employées importent peu, ce qui nous intéresse, ce sont les performances et le rendu sonore. Le reste, c'est du marketing. De plus, le DT1770 Pro ne s'appelle pas comme ça pour rien. Il est vendu clairement comme un DT770 Pro "plus mieux" par Beyerdynamic, sinon ils auraient trouvé une autre référence. En plus, ils ont plein de points communs : casques fermés, circum aural, même impédance, même catégorie d'utilisateurs ciblée... Ca me semblait évident de les comparer.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:27:50 ]

33
J'ajouterais, toutes choses égales par ailleurs, qu'on a tous une tendance naturelle a être persuadés que le dernier matos, surtout s'il est plus cher, est meilleurs, et je suis convaincu que ça peut engendrer un effet psycho acoustique qui fait que, oui, on est vraiment, rééellement, authentiquement persuadé que c'est meilleurs. Un peu comme les éternels débats fender/squier et gibson/epiphone, certaines bonnes squier sonnent mieux que certaines mauvaises fender, idem pour epiphone/gibson. Pourtant, la plupart des possesseurs de ces instruments fort chers vont vouer aux gémonies toute déclaration dans ce sens, malgré des extraits audio à l'appui/test en aveugle. Là, en plus, il y a comparaison sur le même banc de test physique avec des capteurs n'étant par définition pas sujet au moindre effet psycho acoustique.

Évidement, au delà de ces faits, on n'est pas à l'abri d'un défaut ou d'un moindre qualité de fabrication sur l'unité testée. Je me souviens par exemple du test de l'ultrasone pro 900, que les testeurs d'AF avaient adorés, du coup ils s'en ont acheté un chacun, mais non pas retrouvé la même qualité avec leur unité perso.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:28:04 ]

34
35
Citation de Wolfie :
D'autre part, quand je lis des "arguments" du genre "oui… le marketing…" ou "hou, le vilain casque pour bobos", ça me fait juste sourire…
Là, on ne parle pas de son, on parle d'autre chose


Peut-être parce qu'au-delà d'un certain tarif, certaines marques vendent autre chose que du son, justement...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 16:26:44 ]

36
x
Hors sujet :
NE pas tenir compte de mon avant dernier post c'était pour répondre à un post qui a été supprimé...
37
Ce genre de " divergences" est inévitable en l'absence d'extraits sonores pour que chacun puisse se faire sa propre opinion :8O:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:08:15 ]

38
Des extraits sonores? Sur un casque? icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Pour écouter avec... ....un autre casque! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

40

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!