Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

• 89 réponses
  • 27 participants
  • 19 769 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
si =Wolfie= était pas passé ici, je me serais pas pointé ... vu ce que je lisais depuis le début du thread ..

bon, je dois dire que j'avais lu pas mal de tests plutôt très ( trop ? ) positifs ( anglophones pour la plupart ) sur le DT 1770 Pro, et c'est le premier mauvais test que je trouve sur ce casque ..
et comme je devais m'équiper, c'était tentant .... mais quand j'ai vu le prix, os court, j'ai fui ......

Il se trouve que j'ai un compte chez l'horrible Ham à Zone, et en Décembre, un jour, il y a eu une vente
flash d'un quart d'heure ( comme souvent chez eux à Noel ) et pour 50% du prix du DT 1770 Pro on pouvait avoir le DT 1770 Pro ET le DT 880 Pro .... ben, j'ai craqué .... j'ai honte ... et à la lecture de ce test, j'ai encore plus honte d'avoir uun casque de riche, et de merde en plus .... j'le f'rai pu ... :((((

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:51:39 ]

27
Citation de EVsum :

Il se trouve que j'ai un compte chez l'horrible Ham à Zone, et en Décembre, un jour, il y a eu une vente
flash d'un quart d'heure ( comme souvent chez eux à Noel ) et pour 50% du prix du DT 770 Pro on pouvait avoir le DT 770 Pro ET le 880 Pro .... ben, j'ai craqué .... j'ai honte ... et à la lecture de ce test, j'ai encore plus honte d'avoir uun casque de riche, et de merde en plus .... j'le f'rai pu ... :((((

Tu as mal lu : c'est le 1770 qui est un casque de riche, pas le 770 qui est 4 fois moins cher.
28
Citation de alex.d. :
Tu as mal lu : c'est le 1770 qui est un casque de riche, pas le 770 qui est 4 fois moins cher.

Wow, ça c'est de l'argument de compèt ou je ne m'y connais pas :lol:
Bon allez, au plaisir. :fleche:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:57:34 ]

29
Bon, remettons les choses au clair.

Ok avec le discours d'hakim. Moi, pour "mixer", je n'ai que deux samson gt et mon tout récent dt 770 pro. c'est léger mais je n'ai pas de fric, comme ça c'est bâché. Alors l'argument "je ne mixe pas au casque", c'est bon pour ceux qui peuvent investir et travailler dans de bonnes conditions, et cela en dehors de la connaissance de ses oreilles et de son matériel.

Perso, je suis pianiste. Si je devais acheter un piano qui correspond à mes besoins et mes connaissances techniques, c'est 40 000 euros. je n'ai pas de piano à la hauteur à disposition à mes lieux de travail. ce genre d'inégalité rend des discours tels que "ne pas mixer au casque" impensable. Tu m'interdis aussi de travailler sur un piano d'expression sous prétexte qu'il n' a pas cela à garnier par exemple? Absurde.

Ce casque à 600 euros ne vaut clairement pas son prix. ça vaut pour du matériel aujourd'hui surcôté, c'est le cas pour certains pianos qui jouent sur leur réputations (des japonais par exemple), alors que certains allemands pour le même prix sont tous simplement exceptionnels. C'est ça le marketing. les anglophones dans ce domaine ne sont pas les derniers, contrairement aux français qui sont "en retard" et c'est tant mieux.

J'ai toujours fait confiance au sérieux des testeurs d'af et je n'ai jamais été déçu du matos que j'ai acheté sans pouvoir le tester avant, contrairement aux test anglophones sur du matos que j'ai acheté avant et dont j'ai été déçu.
Par expérience, je me méfie des nouveaux affiliés qui défendent un produit qui est mal noter pour "le défendre". Alors arrêtons la propagande marketing, soyons honnêtes avec les vraies valeurs d'un produit quand il ne correspond réellement pas à son prix.

Une dernière anecdote à ce sujet:

Mercedes va doter de son entrée de gamme du fameux dci 1.5 de renault. Les "bigs fans" de mercedes crient au scandale sauf que Mercedes a demande les mêmes tests que pour leurs propres moteurs, sûr que celui de renault allait casser. Et il n'a pas cassé. Le sourire hypocrite des représentant de la marque à l'étoile est passé par l'étonnement, en leur demandant au passage comment ils avaient fait pour créer un aussi bon moteur avec un budget si serré. Donc le prix n'a rien à voir: leur propre moteur d'entré de gamme était très mauvais, et pour un développement bien plus onéreux.

Arrêtons les blagues sur le prix et les idées reçues sur corrélations marques/prix, ça devient ridicule, bien que parfois cela soit justifié.

Tout ça pour dire: p'tit loup, va faire ton matraquage ailleurs, merci, même si il est tourné "bien gentillet".

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 13:14:59 ]

30
Citation de the :
Tout ça pour dire: p'tit loup, va faire ton matraquage ailleurs, merci, même si il est tourné "bien gentillet".

Wow, le niveau vole haut aujourd'hui :mdr:
Bon allez, pour être très clair :
1) The bubble, tes injonctions débiles, tu te les gardes bien au chaud, merci d'avance
2) Je ne travaille ni de près ni de loin pour Beyerdynamic ni pour une autre marque : je fais de la musique, je ne vends pas du matos, point
3) Je ne prends jamais la parole sur AF, aujourd'hui je comprends pourquoi :8O:
4) Ça vous gêne tellement qu'on ait un avis différent du vôtre, qui soit un minimum nuancé ET argumenté, ou c'est juste la course à celui qui braille le plus fort ou qui répète ses "arguments" le plus grand nombre de fois possible (parlons-en du matraquage…)
5) Longue vie à AF et à ses tests ! Mention spéciale à l'indispensable synthwalker, dont les bancs d'essais orientent une bonne partie de mes choix (comme quoi… !), et cela depuis les années 1990 – ce qui ne nous rajeunit pas, ma bonne dame ;)
Voilà.
OK, là-dessus :fleche:
31
Citation :

De Wolfie : Pas plus qu'avec un autre modèle de la marque, il faudrait que tu les essaies…
Mon seul bémol est que le DT 1770 me semble un poil plus serré que le DT 880,

Ben justement c'est ça que j'entends par plus confortable.
Par exemple le DT990pro est franchement beaucoup plus agréable à porter que le DT770, donc vu que le DT1770 est fermé et encore plus lourd, il me semble évident qu'il est moins confortable, et je souhaitais ton avis à ce sujet.

PS : STP ne généralise pas les propos de The bubble à l'ensemble de la communauté AF. Ton avis est pertinent et permet d'avoir des échanges intéressants. Dans toutes discussions y en a parfois qui s'énervent, c'est ça les échanges vivants, sinon on reste consensuel et on s'emmerde.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:05:18 ]

32
Citation de =Wolfie= :
Même si mon expérience sur le DT 770 est assez faible, je le reconnais, je comprends mal ce qui autorise à comparer aussi rapidement deux produits aux technologies si différentes (Tesla, anyone?).

Désolé mais les technologies employées importent peu, ce qui nous intéresse, ce sont les performances et le rendu sonore. Le reste, c'est du marketing. De plus, le DT1770 Pro ne s'appelle pas comme ça pour rien. Il est vendu clairement comme un DT770 Pro "plus mieux" par Beyerdynamic, sinon ils auraient trouvé une autre référence. En plus, ils ont plein de points communs : casques fermés, circum aural, même impédance, même catégorie d'utilisateurs ciblée... Ca me semblait évident de les comparer.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:27:50 ]

33
J'ajouterais, toutes choses égales par ailleurs, qu'on a tous une tendance naturelle a être persuadés que le dernier matos, surtout s'il est plus cher, est meilleurs, et je suis convaincu que ça peut engendrer un effet psycho acoustique qui fait que, oui, on est vraiment, rééellement, authentiquement persuadé que c'est meilleurs. Un peu comme les éternels débats fender/squier et gibson/epiphone, certaines bonnes squier sonnent mieux que certaines mauvaises fender, idem pour epiphone/gibson. Pourtant, la plupart des possesseurs de ces instruments fort chers vont vouer aux gémonies toute déclaration dans ce sens, malgré des extraits audio à l'appui/test en aveugle. Là, en plus, il y a comparaison sur le même banc de test physique avec des capteurs n'étant par définition pas sujet au moindre effet psycho acoustique.

Évidement, au delà de ces faits, on n'est pas à l'abri d'un défaut ou d'un moindre qualité de fabrication sur l'unité testée. Je me souviens par exemple du test de l'ultrasone pro 900, que les testeurs d'AF avaient adorés, du coup ils s'en ont acheté un chacun, mais non pas retrouvé la même qualité avec leur unité perso.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:28:04 ]

34
35
Citation de Wolfie :
D'autre part, quand je lis des "arguments" du genre "oui… le marketing…" ou "hou, le vilain casque pour bobos", ça me fait juste sourire…
Là, on ne parle pas de son, on parle d'autre chose

Peut-être parce qu'au-delà d'un certain tarif, certaines marques vendent autre chose que du son, justement...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 16:26:44 ]

36
x
Hors sujet :
NE pas tenir compte de mon avant dernier post c'était pour répondre à un post qui a été supprimé...
37
Ce genre de " divergences" est inévitable en l'absence d'extraits sonores pour que chacun puisse se faire sa propre opinion :8O:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:08:15 ]

38
Des extraits sonores? Sur un casque? icon_facepalm.gif

39
Pour écouter avec... ....un autre casque! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

40
:bravo:

41
Citation de newjazz :
Des extraits sonores? Sur un casque? icon_facepalm.gif

C'est pour détendre un peu le débat ;-)
42

icon_boire.gif

43
Citation :
Wow, le niveau vole haut aujourd'hui :mdr:
Bon allez, pour être très clair :
1) The bubble, tes injonctions débiles, tu te les gardes bien au chaud, merci d'avance
2) Je ne travaille ni de près ni de loin pour Beyerdynamic ni pour une autre marque : je fais de la musique, je ne vends pas du matos, point
3) Je ne prends jamais la parole sur AF, aujourd'hui je comprends pourquoi :8O:
4) Ça vous gêne tellement qu'on ait un avis différent du vôtre, qui soit un minimum nuancé ET argumenté, ou c'est juste la course à celui qui braille le plus fort ou qui répète ses "arguments" le plus grand nombre de fois possible (parlons-en du matraquage…)
5) Longue vie à AF et à ses tests ! Mention spéciale à l'indispensable synthwalker, dont les bancs d'essais orientent une bonne partie de mes choix (comme quoi… !), et cela depuis les années 1990 – ce qui ne nous rajeunit pas, ma bonne dame ;)
Voilà.
OK, là-dessus :fleche:

Ben voilà je suis encore sorti de ma bulle et elle a éclaté, pas bon ça.

Le niveau vole aussi haut que ce que tu veux exprimer par "hauteur du débat".

Mais non, j'ai juste cherché à comprendre par mes "injonctions débiles", c'est tout. En ce qui concerne le matraquage, je n'ai parlé qu'une fois, contrairement à toi je le rappelle. Y 'a pas de soucis, ne dialogue pas sur af, chacun est libre. mes propos étaient juste un peu excédés, c'est tout. j'ai mon histoire, tu as la tienne et malgré ce que tu crois je te respecte comme tous les gens que je croise ici et ailleurs. je reste juste sceptique (comme la fosse et la merde que tu as ressenti à travers mes propos à travers lesquels tu as senti tant de "d'égouts") sur le matériel, même celui qu'on nomme le meilleur reste imparfait et tant mieux, c'est comme ça qu'on va continuer à avancer. j'aime cette idée "d'insatisfaction" (le mot n'est pas juste mais c'est un peu ça) qui nous pousse à progresser, tester. Chaque marque ou artiste a ses "creux" et c'est normal. Peace à toi. Et comme tu l'auras compris, je ne suis partisan du capitalisme effréné ni du plus cher meilleur. Et j'ai des tas d'exemples.

Darkmoon: pour entendre le beyer, je veux bien que tu me fasse un enregistrement de l'écoute du beyer via un deuxième casque, je l'écouterait sur un troisième.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 10:28:30 ]

44
Citation de the :
Darkmoon: pour entendre le beyer, je veux bien que tu me fasse un enregistrement de l'écoute du beyer via un deuxième casque, je l'écouterait sur un troisième.

Nous allons être confrontés à un autre problème... ...le micro que je vais placer entre les deux écouteurs du casque...

Lequel emploie-je? :?!:

AF a déjà fait des tests sur la « neutralité » des micros?

:facepalm:

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 10:54:16 ]

45
Citation de newjazz :
Citation de Wolfie :
D'autre part, quand je lis des "arguments" du genre "oui… le marketing…" ou "hou, le vilain casque pour bobos", ça me fait juste sourire…
Là, on ne parle pas de son, on parle d'autre chose

Peut-être parce qu'au-delà d'un certain tarif, certaines marques vendent autre chose que du son, justement...

+1
46
et je propose une compression MP3 32k pour la difusion :-D:-D
47
Beyer est-il compatible avec un tête artificielle Seinheiser ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 13:55:55 ]

48
On pourrait imaginer cette tête avec un sourire plus ou moins accentué selon la quantité de plaisir qu'elle a à écouter de la musique avec tel ou tel casque (et si c'est vraiment mauvais, elle tire la langue ;-) )
Qu'en pensez-vous ?
49
il arrive juste à temps ce test....j'allais le prendre dans 15 jours....
50
Citation :
et je propose une compression MP3 32k pour la difusion :-D :-D

ce serait encore de trop bonne qualité, on pourrait juger le son, ça ne va pas.

Citation :
AF a déjà fait des tests sur la « neutralité » des micros?

Mets un drapeau blanc sur ton micro et ça fera l'affaire.

Sinon, prends le micro le moins cher, ce sera excellent. Après tout pourquoi payer un neumann, hein? les moins chers font la blague, quoi.

tant que t'y est, enregistre dans une église ou un hangar, ce sera encore mieux.

d'autres idées? :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:49:29 ]