CASQUE SANS FIL, une hérésie ?
- 37 réponses
- 17 participants
- 33 021 vues
- 18 followers
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2009 à 04:15:07CASQUE SANS FIL, une hérésie ?
Bonjour,
comme je suis en train de réaménager mon petit studio dans une nouvelle pièce, j'en profite pour revoir mon installation MAO et je me dis que j'aimerais bien en finir avec ce qui m'agace prodigieusement depuis trop longtemps : ce cordon ombilical du casque qui m'enchaîne à ma table ! combien de fois le casque a valdingué parceque j'essayais de m'approcher d'un appareil ou d'attrapper une guitare un peu trop loin. Oui il y a le cordon ressort : c'est pan! dans l'oeil ou le jack qui lâche. J'ai essayé le câble long : pas mieux : au mieux tu tricotes une belle pelote de fils, au pire tu te prends les pieds dedans !
Je vois qu'ici et là le sans-fil se démocratise et se généralise.... existe-t-il un casque digne de ce nom et pas trop ruineux pour bosser en toute aisance mes enregistrements, sans avoir à chaque fois à passer le peigne dans tous les câbles qui serpentent dans mon studio (une vraie toile d'araignée !)?
comme je suis en train de réaménager mon petit studio dans une nouvelle pièce, j'en profite pour revoir mon installation MAO et je me dis que j'aimerais bien en finir avec ce qui m'agace prodigieusement depuis trop longtemps : ce cordon ombilical du casque qui m'enchaîne à ma table ! combien de fois le casque a valdingué parceque j'essayais de m'approcher d'un appareil ou d'attrapper une guitare un peu trop loin. Oui il y a le cordon ressort : c'est pan! dans l'oeil ou le jack qui lâche. J'ai essayé le câble long : pas mieux : au mieux tu tricotes une belle pelote de fils, au pire tu te prends les pieds dedans !
Je vois qu'ici et là le sans-fil se démocratise et se généralise.... existe-t-il un casque digne de ce nom et pas trop ruineux pour bosser en toute aisance mes enregistrements, sans avoir à chaque fois à passer le peigne dans tous les câbles qui serpentent dans mon studio (une vraie toile d'araignée !)?
duguy182
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 24/03/2011 à 12:21:21
Bonjour,
Je pense m'acheter 4 casques sans fils pour relier à un ampli casque (lui même relier à une table de mixage) afin de pouvoir répéter à plusieurs (donc confortable pour les répètes longues) avec un bon son, peu de latence et sans trop d'interférences.
Que me conseillerez-vous comme modèle ?
Musicalement
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 10:54:21 ]
duguy182
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 30/03/2011 à 11:09:41
Le sennheiser rs160 me parait une alternative vu que depuis une table de mixe, on récupère pas vraiment de latence non ?
roubachof
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 09/05/2011 à 12:10:03
@duguy: nope la latence se situe au niveau du récepteur sans fil. Tous les casques possédant le système 'Kleer' de sennheiser sont impactés par ce problème. J'ai moi même acheté un RS160 et c'est une catastrophe.
Le système Kleer effectue une conversion Analogique/Numérique + post-traitement qui implique cette latence.
Tu peux par contre peut-être essayer un casque possédant un signal purement analogique comme le RS 120, ça passera peut-être. En tout cas moi je vais essayer, si tu peux attendre, je te donnerai le résultat
Le système Kleer effectue une conversion Analogique/Numérique + post-traitement qui implique cette latence.
Tu peux par contre peut-être essayer un casque possédant un signal purement analogique comme le RS 120, ça passera peut-être. En tout cas moi je vais essayer, si tu peux attendre, je te donnerai le résultat
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 12:10:40 ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/05/2011 à 16:55:38
Up, du nouveau sur le marché du casque sans fil en utilisation studio ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
roubachof
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 19/05/2011 à 13:08:31
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/05/2011 à 13:55:36
Merci pour ton retour roubachof !
Je vois que les choses n'ont pas beaucoup évolué dans ce domaine, dommage.
Je m'imaginais bien complètement wireless dans mon canapé avec ma guitare !
Je vois que les choses n'ont pas beaucoup évolué dans ce domaine, dommage.
Je m'imaginais bien complètement wireless dans mon canapé avec ma guitare !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
tutozik
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 06/09/2017 à 12:07:22
Je déterre, toujours rien?
Gaby34
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/01/2019 à 15:46:38
Pas l'impression qu'il existe un casque numérique de bonne qualité et pas cher ! Pourtant la techno est bien la (ex: transmetteur guitare).
Bon, je vous fais part de mes essais car je suis aussi à la recherche d'un casque sans fil "pas cher" et sans latence pour mes répèt essentiellement.
- Casque BT : oubliez ! latence d'env. 40ms vraiment désagréable pour un chanteur comme un guitariste. J'ai fait le test.
- Casque numérique sur la bande 2,4GHz (Wifi) : top ! mais trop cher (>100€) si je dois en acheter pour tous les musiciens !
- casque UHF : ca reste le bon compromis pour moi car :
- toujours chargé via sa base,
- très bonne autonomie (8h de répet ca va ! c'est acceptable
- qualité HiFi (avec possibilité de corriger si besoin sur la table) - oui ! c'est pas la qualité d'un vrai casque avec un vrai fil mais quand même, ca va !
- bonne porté (100m),
- confort (c'est fait pour ca ! ca ne serre pas trop),
- choix (Thomson, Philips, sony, ...)
- et prix bien sûr (<100€) !
Bon, je vous fais part de mes essais car je suis aussi à la recherche d'un casque sans fil "pas cher" et sans latence pour mes répèt essentiellement.
- Casque BT : oubliez ! latence d'env. 40ms vraiment désagréable pour un chanteur comme un guitariste. J'ai fait le test.
- Casque numérique sur la bande 2,4GHz (Wifi) : top ! mais trop cher (>100€) si je dois en acheter pour tous les musiciens !
- casque UHF : ca reste le bon compromis pour moi car :
- toujours chargé via sa base,
- très bonne autonomie (8h de répet ca va ! c'est acceptable
- qualité HiFi (avec possibilité de corriger si besoin sur la table) - oui ! c'est pas la qualité d'un vrai casque avec un vrai fil mais quand même, ca va !
- bonne porté (100m),
- confort (c'est fait pour ca ! ca ne serre pas trop),
- choix (Thomson, Philips, sony, ...)
- et prix bien sûr (<100€) !
- < Liste des sujets
- Charte