Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importance de l'impédance du casque

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 55 594 vues
  • 12 followers
1 Importance de l'impédance du casque
Bonjour à tous !

Mon casque m'ayant laché après quelques années d'utilisation, je commence à me renseigner pour son remplaçant et je me demandais ce que ça changeait d'avoir un casque à faible ou haute impédance (j'ai un peu cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé pour le moment sur le sujet).

Par exemple, j'ai vu que le casque BEYERDYNAMIC DT-100 existe deux versions, une à 16 Ohm, l'autre à 400 Ohm. La différence entre les deux me parait suffisament grande pour se demander ce que ça peut bien changer ?

Hors sujet :
si seulement j'avais moins dormi en cours d'élec, j'n'en serais peut être pas là



[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 16:26:34 ]

Afficher le premier post
31
OK, j'en prendrais 2 de 50 ohms alors. icon_bravo2.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur

32
Salut à tous,

Je vais investir dans un casque, dans mon budget j'ai trouvé le DT770 pro de chez Beyerdynamic.

Je vais l'utiliser pour faire du mixage, mon idée est d'avoir la restitution la plus neutre possible et la qualité d'écoute la meilleure possible. Il sera branché soit sur mon PC fixe, soit sur une petite table de mix, la Yamaha AG06.

Quelle impédance de casque me conseillez-vous ? 80 ou 250 ohms ?

Merci par avance :)

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:20:16 ]

33
fifours

peux-tu vérifier mon choix s'il te plaît :

la sortie casque de ma console Yamaha MG 10/2 a une impédance de sortie de 100 Ω ( je suppose qu'il n'y a aucune distinction avec Ohms ) , mentionne une impédance approprié de 40 Ω phone , niveau calibré 3mW et mentionne 75 mW max avant écrêtage

la sortie casque de mon carte son :
Sortie casque
Réponse en fréquence 20 Hz – 20 kHz +/- 0,1 dB
Rapport signal/bruit 103 dB, pondération « A »
Plage dynamique 103 dB
Niveau de sortie maximal sous 32 ohms +10 dBu (+8 dBV)
Puissance sous 32 ohms 24 mW
Impédance de sortie <12 ohms
Impédance de charge >24 ohms

j'ai choisi un casque sous 80 Ohms ( l'autre choix étant 250 Ohms )

merci

j'ai juste mon Digitech Trio + qui a une sortie casque Impédance : 120 Ω
Réponse en fréquence : 20 Hz, 20 kHz et qui passe au-dessus des 80 Ohms

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:44:07 ]

34
salut à tous.
J'ai aussi une presonus audiobox mais comme un idiot j'ai acheté le casque beyer­dy­namic DT-770 Pro 80 Ohms et le niveau volume sonore est assez atténué; du coup je pense que je vais m'acheter un ampli casque. sachant que l'audiobox a une Puissance maximale de sortie de 60 mW (soit 60 ohms), vous me conseillez de prendre quoi comme ampli ?

Merci d'avance,
35
80 ohms, normalement ça passe sans aucun problème dans ta presonus
36
ce n'est malheureusement pas le cas lorsque l'on regarde le output level casque de l'audiobox dans le manuel.......
37
Les histoires d'impédance ne font pas tout pour le niveau du signal ...... loin de là
Par exemple, un AKG K-701 (donné pour une impédance de 62 ohms) est plus difficile à driver qu'un Beyer DT880 de .... 250 ohms....

Je joue.... donc je suis !