Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque entre 200 et 300 euros

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 19 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un casque entre 200 et 300 euros
Bonjour à tous, je recherche un casque pour jeux 70% hifi 20% film 10% La seule exigence que j' ai c' est qu'

il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le

semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas

trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette

carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.

Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque

de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'

avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme icon_mdr.gif .


Afficher le sujet de la discussion
31
Le problème du Rega Ear est qu'il a un son un peu dur, je veux dire nerveux, donc fatigant, il se marie bien avec des Sennheiser (hd600 que j'ai) ou un DT150 (que j'ai aussi et marche très bien avec), bref des casque un peu mou et qui demande un ampli-casque qui les réveillent.
Il n'ira pas avec un DT990 normal ou pro, faut donc l'oublier, le V-CAN a une qualité de son comparable, mais différent, plus tendre, plus mélodieux on va dire, donc moins fatigant sur de longues heures d'écoute.

C'est pas une question de prix forcément, le X-CAN V8 coûte 4 fois plus cher parce qu'il a une carte son incorporée, que le V-CAN et le Ear n'ont pas, la première différence est là, ensuite il est plus musical car il a des mini-tubes d'une durée de vie d'environ 25000 heures, donc a changer à un moment donné, pas le V-CAN.

Je pense que le V-CAN + FXI + DT990pro est un bon plan qui donne une bonne qualité de son, un son qui dépassera bien d'autres systèmes.

Moi j'ai une M-AUDIO 24/96 + Rega Ear + DT150 et DT901 (un ancêtre introuvable aujourd'hui mais similaire au DT990pro), ça sonne super avec le DT150 mais c'est un peu fatigant à cause du Rega et du DT150 qui est fermé.
32
Je comprend mieux maintenant je pense rester sur ce choix donc. Cela dit il vaut mieux un v-can 990 pro xfi par rapport au x-can v8 avec le 990 pro? Histoire de chipoter pour la dernière icon_mdr.gif , l' ampli qu' il soit très bon d' accord mais par rapport au pro c' est disproportionner au pas? Sinon merci Fifours la je sais que c' est la dernière ligne droite.

ps : (un ancêtre introuvable aujourd'hui) icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 00:48:25 ]

33
Une dernière ligne droite qui va faire combien de kilomètre ? Peu importe si ça roule bien ...

oui le 990pro va moins loin que la version hifi 2005, mais c'est pas pour ça que t'entendra pas la différence avec le V8.
par contre le 990 versoin 2005 te présentera plus les défauts du V-CAN que le pro, le 990 hifi 2005 sera plus tatillon là dessus, c'est même pas une question de prix mais vraiment de mariage, en hifi les caractéristiques des différents éléments est plus important que le prix lui même.
Regarde le Rega Ear et le DT990 éd.2005 font presque le mm prix pourtant je ne tenterai pas de les mettre ensemble, le Rega a un son dur, très nerveux, et le DT990/2005 qui va loin en nuances et détails, il te claquera toute les attaques de sons dans les oreilles, donc fatigant et pas agréable.
Mon DT150 qui marche si bien avec le Rega Ear 250€, marche moins bien avec mes 2 autres amplis-casque qui sont environ 2fois plus cher, et je sais qu'il n'irai pas avec le X-CAN V8 et V-CAN (plus similaire en prix).

Tu comprends les pièges ? On peut pas trop s'en tenir au prix.
En hifi faut d'abord se fixer un prix et après on voit ce qu'on faire de mieux au final dans ce prix général.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 01:38:43 ]

34
Hello, oui maintenant je comprends les pièges. C' est juste qu' au départ j' avais un mauvais raisonnement je m' étais dit bon pour faire du jeux dans l' idée que je prenne un casque avec ampli et carte son, je vais surement tourner vers les 500 euros (casque 200/250) , ampli (150/200), (cs 100). Mais voila sa ne marche pas comme ça. Pour faire un choix correct d' après ce qui a était dit jusqu' ici il y aurais deux choix à faire.
1er choix : 990 pro + V-can + xfi
2éme choix : 990 2005 + X-CAN v8

J' ai bien envie de prendre 2éme choix parce qu' enfaîte le casque est à 250 E (environ) c' est un prix raisonnable (on est loin des casques de 500/1000 euros..). Je me dit (en moi même icon_wink.gif ) l' ampli V8 est cher bien que sur homeCineSolutions il est à 400 E mais comme je ne prend pas de carte son à environ 100 E (voir plus parce qu' au départ c' était la x forte auzentech) et bien je fais 400 - 100 = 300 E donc en gros pour 300 E j' ai un très bon ampli avec un casque à 250. Je dépasse le prix d' un cheveu mais avec une toute autre qualité.
Donc je vais commander l' ampli chez Musical Fidelity X-CAN v8 — Préampli phono
Pour le casque je voulais savoir, es ce que le V8 est suffisant en puissance pour le modèle 600 ohms? Et puis pour me facilité un peu la tâche (beaucoup de commandes à faire) je vais quand même commander mon casque sur amazon.fr donc ce sera le 32 ou le 600. Et puis cela tombe bien parce qu' au départ tu me laver conseiller (32) par contre comme on change d' ampli (V8) peut être que ce sera le 600 je ne sais pas. Merci Fifours
35
Je m'en doutais que t'allais partir sur le V8, c'est un modèle qui n'a rien à voir avec les petits ampli-casque, même si le  V-CAN n'est pas mauvais, tu gagneras en nuance, en finesse musicale, et même sur des jeux tu entendra la différence, mais si un jour tu te lances dans la musique, en tant que mélomane, tu en profiteras pleinement.
Pour ce qui est du casque je ne me lancerai pas sur la version 600ohms, pourquoi : j'ai un DT100 en 400ohms et je peux te dire que ça tire du jus, je peux pousser à fond mon ampli Amity et je n'ai même pas mal aux oreilles avec le DT100, je n'ose même pas imaginer lui coller un casque avec 600ohms.
Alors si on est dans la même situation avec le X-CAN V8 ça serait dommage, vaut mieux rester sur un 250ohms, surtout que la différence de qualité de son ne sera pas énorme, elle est audible entre un 32 et un 250, mais seulement un peu entre un 250 et un 600.
Par contre si tu es amateur de casque personnalisé tu as ce site de Beyerdynamic Manufaktur :
https://www.beyerdynamic.de/manufaktur.html
Sur ce site tu peux te faire un Beyer personnalisé, couleurs, ton nom, sur des modèles hifi (DT770, 880, 990), et des aviation et gaming (avec prise USB) aussi mais qui sont des dérivés du DT770 (fermés).
Ce que tu peux donc faire c'est te prendre deux casques sur Thomann, un DT990/250ohms (https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_2005.htm) et un modèle pas cher type Superlux HD-681B (https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_b.htm) toujours utile pour les petites occasions et qui marche très bien pour son prix.
Si le DT990 te pose un problème, ou pas justement, la garantie retour de Thomann te pernet de leur retourner le casque pour en commander un autre par exemple, ou simplement demander le remboursement, ce que tu fais. Le DT990 te convient parfaitement, tu l'as retourné, et tu te commandes un DT990 Manufaktur avec ton nom et les couleurs de ton choix, et en 600ohms si tu vois que la version 250 passe largement sur ton ampli (il faut qu'à la moitié du potar t'ais un son déjà très fort pour toi, si c'est moyen à la moitié reste en 250) sur le site Beyerdynamic.
Il t'en coutera environ 100€ de plus que la version normal de Thomann.
Le seul problème est le délai entre les 2, d'un côté t'as renvoyé le DT990 à Thomann, de l'autre t'attends celui de Beyer, et bien tu as ton Superlux à 2 balles pour faire tampon.
En plus ce HD-681B a un son assez équilibré, marche bien sur pc portable puisqu'en 32ohms, et t'évitera surtout d'avoir à emporter ton joli Beyer DT990 au risque de l'abîmer.

fifours

"j'aime quand un plan se déroule sans accrocs !"

36
Pwooaa je suis épater ! Fifours tu explique tellement bien tout est en détails icon_bravo.gif même les petites astuces et tout j' adore icon_aime.gif .. Merci Fifours tu es trop sympa!
J' aime bien en effet l' alternative de prendre deux casques chez Thomann et d' essayer le 250 pour savoir quoi, cependant vue de ton expérience je pense le prendre directement chez Beyer (en discution avec madame  icon_lol.gif ) et comme tu la dit, la différence est surtout entre un 32 et 250 que 250 et 600. Ou bien chez Thomann et le HD-681B qui est un bon plan je n' y avais pas penser " toujours utile pour les petites occasions et qui marche très bien pour son prix et au risque de l'abîmer icon_mdr.gif ".
J' ai essayer en deux petites secondes le site mais il faut que je me familiarise un peu. Donc maintenant je sais que je part pour le V8 et les deux casques HD-681B et 990 250 cependant il ne me reste plus qu' a savoir si je prend le 990 tuning chez beyer ou la version standard chez thomann, je saurais ça d' ici ce soir. Merci à toi Fifours



37
A titre indicatif, je m'étais commandé un K701 de chez AKG forcément et comme je son ne me plaisait pas je l'ai retourné vers le 10-12 mai, et je viens d'être remboursé, tu vois ça va assez vite pour le remboursement.

Donc à ta place je prendrais le DT990 normal chez Thomann histoire de voir si le son te va, et pour pas payer de port sur le Superlux, et si le Beyer te va, tu le renvois (j'en ai eu pour 11€90 si ma mémoire est bonne, en faisant moi même le carton) et tu te commande le Manufaktur.
Je m'en suis commander un le 14 mai et pas encore reçu, faut le fabriquer sur mesure c'est pour ça !
Je pense le recevoir dans 2 ou 3 semaines, on verra.
En 1ère ligne j'ai mis mon nom en gros caractères, et en dessous, MMX-250, pour l'année en chiffres romains et l'impédance.
Tu vois t'écris ce que tu veux !
Il faut dire les choses comme elles le sont, c'est du luxe, le casque est comme une pièce de collection, tu le garde toute ta vie, il porte ton nom, tes couleurs, ect, quand t'as un casque comme ça, personnalisé, qui sonne bien, t'as plus besoin et plus envie d'en acheter un autre, parce que les autres ne seront jamais aussi bien, aussi personnel.
Mais faut pouvoir sortir 400€, c'est le seul problème, moi ça fait 2 ans que j'attendais le moment (mon anniversaire et l'année MMX, 2010, 17€/mois d'économie sur 2 ans ça l'a fait sans problème.
Prochain modèle dans 5 ou 10 ans, on verra !

Mais voit d'abord avec le modèle Thomann si ça marche bien, c'est plus sûr !
38
Bon, comme tu le dit je vais partir chez Thomann. Cependant une chose qui est sur c' est qu' il va me convenir à coup sur étant donner que je n' ai jamais eu d' expérience dans le domaine. Si par exemple je me déplacer (paris) pour écouter plusieurs modèles, la oui je pourrais donner mon avis mais comme je suis pris par le temps... Je vais aller voir le site beyer pour voir comment cela rend. Et si madame veut la version tuning icon_biggrin.gif je le renverrais chez thomann pour voir ensuite avec beyer.

39
Aussi, j'avais fait un paiement Paypal avec Thomann, histoire de limiter les problèmes, mais un virement pour le site Beyer, ils te donneront les RIB, BIC, ... pour ta banque.

Au total t'as 2 casques pour 450€ avec les frais de port de retour compris, un personnalisé et un simple pas cher pour seconder, et qui marche pas mal aussi, regarde mes contribs, en cliquant sur fifours, puis contribs, tu l'as dans ma liste.
40
Je passe vite fais (je vais aller manger) je reviens du site de beyer, hé mais c' est tranquille petite musique peper et c' est facilement personnalisable. Bon j' admet j' ai un peu de mal à me faire une composition (couleurs) je suis plus du genre noir, carbone, chrome. Pour le câble tu préfère un droit ou un torsade? L' avantage du torsade c' est plus court mais sa fait des noeuds? L' écriture sur le côté toussa sa pète!
Bon appétit Fifours