Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque entre 200 et 300 euros

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 19 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un casque entre 200 et 300 euros
Bonjour à tous, je recherche un casque pour jeux 70% hifi 20% film 10% La seule exigence que j' ai c' est qu'

il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le

semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas

trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette

carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.

Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque

de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'

avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme icon_mdr.gif .


Afficher le sujet de la discussion
41
le torsadé ne s'emmêle pas, le droit si, prend ton temps pour les couleurs, moi j'ai mis du noir, du blanc, et du marron pour le bandeau et le cercle des membranes, mais prend ton temps, fait plusieurs essais, et tu te décidera dans 15jours.

Tiens j'ai fait une modif de ma contrib sur le DT150, lol mrgreen , mais c'est du réel, je l'ai vraiment fait, tu verras !

Bon appétit, ce soir je ne suis pas là, à demain ! fifours
42
Salut Michel,

J'ai eu la société homecinesolutions au téléphone et il s'avère qu'il y a une grosse différence entre le V-CAN et le X-CAN V8, ce dernier fonctionne bien mieux que son petit frère et il faut compter 15 jours pour la livraison car il ne l'ont pas actuellement en magasin, mais faut faire vite car il semble qu'il y ait un remplaçant qui sera simplement relooké et 100€ plus cher, faut pas trainer.

J'hésite à m'en prendre un car il apparait être au dessus des autres modèles, sa musicalité a peu d'égal visiblement.

Mais il faut oublié le V-CAN car il reste de l'entré de gamme, rien de spécial par rapport à la concurrence.
Refais un tour chez Thomann, choisis un modèle et s'il ne te va pas tu peux le renvoyer, comme le casque.

En casque tu peux rester sur le DT990 éd2005 ou le DT990pro, un peu moins bien mais 2 fois moins cher et très compétitif pour le prix.

voilà !
43
Bon je viens de recevoir mon DT990 manufaktur et je suis un poils déçu dans le sens qu'il a beaucoup de grave, bien plus que le DT880, je dirai même que ça bave.
Je conseillerai finalement le DT880pro que j'ai ou la version manufaktur pour une version personnalisée.
Je laisserai un avis sur ce casque dans quelques temps après rodage si ça change qq ch.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 21:18:44 ]

44
Hello Fifours, désoler pour l' absence j' ai eu pas mal de travail (pas chez moi, tout ça....). Pour la contribution c' est la ou tu donne ton avis sur les produits je me trompe? Pour le DT 990 il faut vraiment un rodage pour pouvoir s' exprimer? Du coup sa change tout si le DT 990 fais des sienne..
Je n' ai pas encore commander mais dans un sens c' est un mal pour un bien d' après la déduction que tu viens de faire du DT 990. C' est vraiment dingue je penser que tu était sur à 95 %. Sa change tout parce qu' enfaîte je vais devoir rechercher après un modèle "ouvert".. Si je veut rester en beyer "ouvert" et que le 990 edition 2005 ne convient pas, je suis d' autant plus coincer par le 990 pro qui lui ne fait sans doute pas (bave..) mais va moins loin que le 2005. Se qui m' embête maintenant et que si je prend le 990 pro avec le V8 sa va pas trop le faire, non? Soit je me prend le pro avec le V-can et la c' est proportionnel ou alors il faut que je trouve un casque ouvert de qualité supérieur ou égal au 990 2005 qui va avec le bon V8. Qu' en pense tu?

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 21:40:26 ]

45
Si tu peux te payer le V8 fais le car c'est un bon appareil, à ce qu'en dit le vendeur de ADHF qui connait mon Talisman et vend le V8, qui serait un peu meilleur que le Talisman.

En casque le DT880pro est un bon produit, si tu aimes les graves profonds mais pas lourd dingue façon DT990 il te donnera bien du plaisir.
le 800 sonne plus clair que le 990, qui sonne très grave, mais en fait il est très équilibré (le 880 et le 880pro sont les mêmes) , mais pour être musical à souhait il lui faut un ampli chaleureux comme mon Amity mais aussi le V8, qui n'a pas la froideur de mon Talisman.
Le V8 et le 880pro peuvent faire bon mariage donc, après t'as la version manufaktur si tu veux.
Pour ce qui est du 990pro il faut comprendre qu'il va moins loin que le 880pro, il est un poil moins fin, moins nuancé, mais peut être plus agréable à l'écoute, un son plus physiologique comme on dit en hifi, il sonne mieux à l'oreille mais t'as moins de détails, de nuances.
Je ne sais pas si tu me comprends. pas évident !

précise si tu comprends pas.
46
J' essaye de comprendre pas à pas doucement mais surement icon_mdr.gif . Le V8 est un choix définitif ainsi que l' HD-681B. Pour le 990 pro je pense le laisser de côté (par rapport au V8). Le 990 2005 tu as donné ton avis toutes fois sans rodage, si j' ai bien compris un rodage il y en a pour un petit moment, donc je pense qu' il serai bête d' attendre 1 ou 2 mois pour en savoir le retour. Le 880 c' est sur sa doit être un très bon casque mais c' est un semi-ouvert et donc je considère que semi-ouvert=fermé. J' ai était voir chez Thomann, que pense tu des ATH-AD1000 AUDIO TECHNICA ATH-AD1000 - Cyberstore International Français et AKG K-702 AKG K-702 - Cyberstore International Français ? Pour le budjet casque à la limite et par rapport aussi à la qualité global du casque je préfère privilégie un casque plus haut de gamme (plus cher) qu' une version tuning mais cela reste sympa c' est juste si je devais faire un choix. Merci Fifours
47
Attention au K702, c'est exactement le même modèle que le K701.
Il n'y a que la couleur qui change et le fait que le cordon soit détachable, et le prix, 157€ plus cher pour exactement le même son (tu fais ce que tu veux sur ce coup là).
Ceci dit j'ai préféré le DT880pro au K701 que j'ai renvoyé, donc voilà
Il y en a qui disent que le 880 manque de grave (je trouve pas, juste ce qu'il faut) mais le K701 en a encore moins, faut le savoir.
L'ATH AD1000 est donné pour être un bon casque mais avec beaucoup de grave, plus ou moins que le DT990 je sais pas, mais un son loudness qd mm.

Donc dans ton cas je resterai sur le DT880 éd.2005, ou pro, ou manufaktur, comme tu le sens.