choix casque à 50€
- 27 réponses
- 11 participants
- 1 514 vues
- 12 followers
Stroodge
Pour faire/écouter ma musique j'utilise un casque sony à 10€.
Après enregistrement, je dois toujours équalizer/réduire beaucoup les graves, afin d'avoir un niveau de volume général semblable aux autres sur soundcloud, alors que ça semble correct/normal dans ce casque (et dans l'affichage d'Audacity/Soundcloud les graves pèsent 3 fois plus que le reste), du coup je fais une equalisation à l'aveugle et n'ai aucun contrôle sur le résultat final...
Je cherche donc un casque aux alentours de 50€ qui soit un peu plus potable pour faire de l'enregistrement de synth/BAR analo. Le must serait avec mousse & cordons qui se changent.
giloine
Par ex l'audio technica ATH m-40x à 89 roros est très neutre et de bonne qualité. (c'est juste un exemple)
Je joue.... donc je suis !
NIGHTF44L
Citation de slouptoouut
Le prix a augmenté, et ceci pour "son look" , pas pour ses qualitées électroacoustiques
(qualitées dont certains, et notamment les gamers, se fichent éperdument du moment que ça fasse du bruit !)
Alors là ! Nous sommes bien d'accord
Une connaissance à acheter un casque dit "Gamer" à 150€ , et le son est horrible ! Que ce soit le casque mais également le micro ! CA buzz de tous les cotés, le son est comme ... brouillé, comme si ça passait dans un récepteur FM à 500Km... Je suis certain qu'on aurait eu mieux avec le casque sony à 10€! C'est honteux franchement... tout ça parcequ'il y a des leds bleues et qu'il est marqué Gamer dessus... c'est pitoyable.
sygwel
A mon avis pour vraiment commencer à "travailler" le son, (sans parler d'enceintes de monitoring) il sera difficile de trouver ton bonheur en dessous de 90 euros.
parlons uniquement de matériel testé soi-même et évitons les a-priori
giloine
Citation :A mon avis pour vraiment commencer à "travailler" le son, (sans parler d'enceintes de monitoring) il sera difficile de trouver ton bonheur en dessous de 90 euros.
parlons uniquement de matériel testé soi-même et évitons les a-priori
Je parle en tant qu'utilisateur de ce casque (entre autres)....
Après j'ai pas testé des casques à 19€ (et j'ai pas envie) .... qui pour le prix me semblent difficilement égaler un bon casque (que ce soit pour ces qualités de construction et sonores). je me trompe peut-être mais dans ce cas on est une sacré paltanquée à ce faire arnaquer....
yvesfroggie
les avis aussi qui clairement notent bien plus haut.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
sygwel
Après j'ai pas testé des casques à 19€ (et j'ai pas envie)
pas assez cher mon fils
bien sûr que la qualité globale est moins bonne, mais le propos est de dire que pour celui qui ne veut pas mettre >100€ dans un casque, ça reste un bon choix de prendre ce superlux, et qu'il est possible d'écouter/travailler avec (contrairement à des équipements franchement mauvais).
giloine
Anonyme
vérifié!!!: https://www.woodbrass.com/multimedia/casques?filter=srh%20shure les vieuxx modèles 440 840 et dj sont à 80, 130 etc soit la moitié de leur prix de lancement. Le 1840 est bien sur tres cher.
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 04:14:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte