Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix casque à 50€

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 469 vues
  • 12 followers
1 choix casque à 50€
Bonjour,
Pour faire/écouter ma musique j'utilise un casque sony à 10€.
Après enregistrement, je dois toujours équalizer/réduire beaucoup les graves, afin d'avoir un niveau de volume général semblable aux autres sur soundcloud, alors que ça semble correct/normal dans ce casque (et dans l'affichage d'Audacity/Soundcloud les graves pèsent 3 fois plus que le reste), du coup je fais une equalisation à l'aveugle et n'ai aucun contrôle sur le résultat final...

Je cherche donc un casque aux alentours de 50€ qui soit un peu plus potable pour faire de l'enregistrement de synth/BAR analo. Le must serait avec mousse & cordons qui se changent.
Afficher le premier post
21
A mon avis pour vraiment commencer à "travailler" le son, (sans parler d'enceintes de monitoring) il sera difficile de trouver ton bonheur en dessous de 90 euros.
Par ex l'audio technica ATH m-40x à 89 roros est très neutre et de bonne qualité. (c'est juste un exemple)

Je joue.... donc je suis !

22

Citation de slouptoouut

 Le prix a augmenté, et ceci pour "son look" , pas pour ses qualitées électroacoustiques 
(qualitées dont certains, et notamment les gamers, se fichent éperdument du moment que ça fasse du bruit !)

 Alors là ! Nous sommes bien d'accord icon_exorbite.gif

Une connaissance à acheter un casque dit "Gamer" à 150€ , et le son est horrible ! Que ce soit le casque mais également le micro ! CA buzz de tous les cotés, le son est comme ... brouillé, comme si ça passait dans un récepteur FM à 500Km...  Je suis certain qu'on aurait eu mieux avec le casque sony à 10€! C'est honteux franchement... tout ça parcequ'il y a des leds bleues et qu'il est marqué Gamer dessus... c'est pitoyable. icon_confus.gif

23
Citation :
A mon avis pour vraiment commencer à "travailler" le son, (sans parler d'enceintes de monitoring) il sera difficile de trouver ton bonheur en dessous de 90 euros.


parlons uniquement de matériel testé soi-même et évitons les a-priori ;)
24
Citation de sygwel :
Citation :
A mon avis pour vraiment commencer à "travailler" le son, (sans parler d'enceintes de monitoring) il sera difficile de trouver ton bonheur en dessous de 90 euros.


parlons uniquement de matériel testé soi-même et évitons les a-priori ;)


Je parle en tant qu'utilisateur de ce casque (entre autres).... ;)
Après j'ai pas testé des casques à 19€ (et j'ai pas envie) .... qui pour le prix me semblent difficilement égaler un bon casque (que ce soit pour ces qualités de construction et sonores). je me trompe peut-être mais dans ce cas on est une sacré paltanquée à ce faire arnaquer....

Je joue.... donc je suis !

25
le test est dispo aussi : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd-681/editorial/tests/le-super-luxe-a-super-pas-cher.html

les avis aussi qui clairement notent bien plus haut.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

26
Citation :
Après j'ai pas testé des casques à 19€ (et j'ai pas envie)

pas assez cher mon fils :-D

bien sûr que la qualité globale est moins bonne, mais le propos est de dire que pour celui qui ne veut pas mettre >100€ dans un casque, ça reste un bon choix de prendre ce superlux, et qu'il est possible d'écouter/travailler avec (contrairement à des équipements franchement mauvais).
27
Chacun voit midi à sa porte ;)

Je joue.... donc je suis !

28
moi j'aime bien écouter de "vieux" modèles de quelques années de chez shure qui coutaient 180 euros ou plus et se retrouvent à 80 ou moins en période de solde, par exemple un shr440 ou 840... je n'ai pas vérifié les prix actuels, mais j'ai souvent remarqués des modèles "remplacés" par la marque qui donc se trouvent être bien au dessus en qualité de leur prix. Shure est pour moi un bon exemple car le matos est solide et souvent bon, un peu dur pour pour la basse qui est très détaillée pour le modèle cité, et la baisse des prix est systématique en quelques années sur cette marque. Donc: à 50 rien, mais à 80 possible pour du matos qui en valait a sa sortie plus de 200 !!!

vérifié!!!: https://www.woodbrass.com/multimedia/casques?filter=srh%20shure les vieuxx modèles 440 840 et dj sont à 80, 130 etc soit la moitié de leur prix de lancement. Le 1840 est bien sur tres cher.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 04:14:43 ]