3.4/5
  • MrIceStormMrIceStorm

Casque de bonne augure

Prodipe Pro 880Publié le 19/05/11 à 16:54
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - quelques mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Agréable à porter.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Imbattable puisqu'offert avec l'achat de mon Korg SP170
  • sixtysevensixtyseven

Bon rapport qualitée/prix

Prodipe Pro 880Publié le 05/06/10 à 15:21
    Je l'utilise depuis un petit moi. Et c'est mon premier casque de monitoring.
    J'ai utilisé des casques Hi-Fi et DJ avant, la différence s'entend nettement, le son est clair même quand on pousse le volume.

Le design est très bon et le systeme de sangle très pratique. On mets le casque sur la tète et il tient très bien. Très hermétique, on entend très peu le son extérieur.
    Son son est clair et précis mais on ressent un peu moins les basses fréquences que sur les HP monitoring. La bande passante est acceptable pour faire un bon mixage home-studio et il est excellent comme casque de cabine car bien isolé.
    Je l'utilise depuis un petit moi. Et c'est mon premier casque de monitoring.

Pour certain le cable torsadé qui fait 1m50 sera peut être un inconvéniant mais ma prise casque est à 50cm de ma tête donc c'est un avantage pour moi :)

Vu son prix je referai ce choix, on m'as proposer un senheiser 100€ plus cher... mais je ne pense pas qu'il y ai une énorme différence, à voir sur du long terme, la resistance de la membrane et sa protection contre la poussière qui souvent dégrade le son après un ou deux ans mais il à l'air très bien protégé de ce coté là ( aucune ouverture ou interstice et un bon tissus dans l'écouteur) .

Si jamais je lui trouve un défaut, je repasserai sur le site le signaler pour l'instant R.A.S. C'est du Prodipe, les produit millieux de gamme valent vraiment le coût.