Sujet Des avis de dj sur le Hd 25

Sujet de la discussion Des avis de dj sur le Hd 25
Bonjour à tous .
ben voila je recherche un tres bon casque pour mixer on m'a conseiller le hd 25 tout comme le hdj 1000 de Pioneer seulement je veux un casque qui dur ce qui n'est pas le cas du Pioneer de plus je veux une bonne qualité de pre-ecoute surtout à au volume avec une bonne definition des basses ...bref j'y connais pas grand chose.Help me
Un des meilleurs casque pour moi ...
l'effet d'être ISOLER sans entendre le bruit extérieur est vraiment super moi je l'utilise depuis 1 ans et je suis vraiment ravis, j'ai tester d'autre casque (pour la beauté ... et vraiment j'étais déçu)
J'ai le HD 25-C II et vraiment je le conseil à toute personne qui aime mixer ou produire, les mousses sont aussi très confortable !
La musique vaut toutes les philosophies monde.
Attention cependant, même si ce casque est génial (je l'utilise depuis 3 ans), il n'est pas neutre...En conséquence, en prise de son de type fiction, ce n'est pas génant, mais pour les gens qui sont obligés de mixer quelque chose au casque (pour de la post prod ou autre), il est assez flatteur dans le bas du spectre, du coup, il pourrait induire des erreurs aux débutants en phase de mix...

Joss

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'appréciation de headlessman ci-dessus.

C'est d'ailleurs son seul intérêt: permettre un mixage exact.

Dans tous les autres domaines, on peut trouver mieux. Mais pour le mixage c'est le meilleur à cause justement de sa neutralité.

Et personellement, je le trouve pas assez flatteur dans le bas du spectre. Mais c'est sa vérité.

Et puis, les goûts et les couleurs, ....
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'appréciation de à chaud ci-dessus.

Le HD25 est avant tout un casque MONITOR, c'est à dire conçu pour isoler au maximum avec un confort d'écoute.

C'est d'ailleurs son seul intérêt: permettre de contrôler ce qui sort des machines sans être perturbé par la source.

Dans aucun autre domaine, on ne peut trouver mieux. Pour la prise de son, la sono, c'est le meilleur à cause justement de son isolation/confort.

Et personnellement, je ne demande pas à un casque d'être droit mais de booster certaines fréquences pour mieux les contrôler = bas et haut (rumble, bruit de perche ou souffle, erreurs de quantification, etc)

Et puis, ON NE MIXE PAS AU CASQUE!!!!!

Citation : Le HD25 est avant tout un casque MONITOR, c'est à dire conçu pour être très neutre en ne favorisant aucune partie du spectre sonore.

Ah, ça me rassure un tel avis. :bravo: Je commençais à croire que tout le monde perdais la tête...

Le HD 25 est un des casques les plus droits du marché, y'a qu à regarder sa courbe de réponse. Il est trés cher justement car sa technologie est étudiée pour une réponse des plus plates possible. Comparez à du Sony ou du Ath 910, ya pas photo !!!
Je ne l'utilise pas pour mixer mais plutot pour vérifier mes sources car je le trouve beaucoup plus précis que mes enceintes de monitoring (fostex pm1).

C'est un standard en sonorisation car il permets d'avoir une restitution trés exacte de la source sonore. On le trouve enormément aussi en vidéo et en cinéma.

Pour du djing, c'est une histoire de gouts mais souvent ce n'est pas la peine de mettre aussi cher dans un casque car je ne pense pas que du djing nécessite autant de précision. En plus il fait mal pour ceux qui ont comme moi de grandes oreilles :lol:
Djodjo
S'il vous plait, ne nous enflammons pas Roµ.
Bien entendu, c'est pour cela que j'avais précisé : POUR CEUX QUI SONT OBLIGES DE MIXER AU CASQUE !
Bien entendu, c'est nul de mixer au casque, tout le monde le sait, et tout le monde en convient. SAUF que dans la vraie vie de l'intermittent, il y a des moments où TU ES obligé de mixer au casque !!! (Pense aux openspaces, aux pauvres étudiants qui sont massés dans la même pièce, et que sais-je).
D'autre part, comparez le HD25 au MDR 7506 (autre casque de référence plébiscité pour la même gamme de prix), et je vous assure, que vous serez très vite lequel des deux est le plus flatteur.
Pour ma part, je l'utilise en prise de son fiction. Pas de problème, effectivement : il isole bien du milieu ambiant, met en valeur certains problèmes liés aux fréquences graves. Mais pour l'avoir essayé sur des projets de post-prod, il n'est pas neutre...bien entendu, on peut dire que je me cache derrière les avis d'une majeure partie de la profession, mais sincèrement, ya pas un chef opérateur du son que je connaisse ou même d'autres professionnels qui l'ont utilisé qui mettent en valeur son côté flatteur. On est au-delà des goûts et des couleurs. Après, je ne crie pas haut et fort : oui, j'ai raison, écoutez-moi, mais je parle de ma petite expérience d'assistant du son, ET SURTOUT de l'avis d'autres chefs opérateurs du son bien plus chevronnés que moi !

Joss

De plus, si les DJ l'utilise, c'est au contraire pour sa capacité à résister à de grosses pressions sonores (la couleur leur importe un tantinet moins que les "analystes de l'audio).

Joss

[HS]Depuis quand les diagrammes des constructeurs sont-ils fiables à 100 % ????[HS]
Il n'y a qu'à, même sur des micros Schoeps, les faire passer dans un banc test Neutrik, et comparer le diagramme analysé par le système Neutrik au diagramme contructeur....AHAHAHAHAH !

Sinon, si les diagrammes constructeurs étaient si fiables, on achèterais tous des micros Octavia ou T-bone....

(la remarque vaut aussi pour les casques)

Joss

Au passage, il faut quand même penser à l'origine de la demande du forum "DES AVIS DE DJ SUR LE HD25". Donc, cette question est avant tout délimité à un champ bien précis d'utilisation.
Pour répondre sur ce point : OUI, pour le DJ qui a un peu de sous, le meilleur casque dans cette gamme de prix est bien le HD 25 pour toutes les raisons données précédemment :
- il résiste à de grandes pressions sonores ;
- il isole vraiment très bien de l'environnement extérieur -> parce qu'il est supra-aural ;
- il flatte un peu le bas du spectre, ce qui met en avant le beat du mix ;
- c'est sans doute aussi le casque le plus utilisé avec son p'tit frère le HD 25 SP dans le monde du DJING !

Joss

Deejay seb, ne te laisse pas noyer dans tout ce débat stérile.
le hd 25 est un super casque pour une utilisation dj.

1°) très bon son en condition club à haut volume. basses présentes.
2°) extrêmement costaud, j'ai trouvé le mien qui trainait par terre à la fin d'une soirée, c'était il y a 5 ans, il a pas bronché depuis. j'ai juste changé les mousses.
3°) très mobile comparé a des modèles plus imposants en dimensions (sony, pioneer...), détail qui peut avoir son importance en fonction de ta façon de mixer, personnellement je bouge beaucoup mon casque en mixant.

pour moi c'est le must.