Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel baladeur mp3 pour Sennheiser HD-25?

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 9 562 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel baladeur mp3 pour Sennheiser HD-25?

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un baladeur mp3/mp4 de bonne qualité, adapté à ce casque.

Que me proposez-vous? Mon budget est de 100€max et je ne souhaite pas un tactile

Merci d'avance pour votre aide icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Tout dépend du niveau de qualité que l'on désire quant on parle de qualité.

Pour moi qui ait eu un iPod précédemment, je parlerais de "correct" niveau son. J'avais d'ailleurs senti un changement réel entre mon vieil Archos (Gmini 400) et le nano que j'ai eu ensuite, en la défaveur du nano. Le Gmini avait une meilleure partie audio pour moi et surtout un son plus "réglable".

Pour les Cowon (S9 en particulier), on ne joue plus dans la même catégorie niveau qualité et en plus la partie traitement du son (égaliseurs et j'en passe) a été confiée à BBE, bien connu pour ses plugins et son hardware.

Pour ce qui est de la polyvalence, un iPod touch est bien sûr carrément au-dessus grâce à l'appstore mais concernant la partie audio et vidéo pure, l'iPod est sûrement le player qui dispose du moins de fonctions/formats et d'une qualité sonore moins bonne que le S9.

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 16:20:42 ]

22

Le "skin" du Sony Nw-E207 est très particulier^^ il faut aimer...

SpaceXpander, apres avoir survolé quelques forums j'ai appris que Cowon avait sorti le petit frère su S9: le J3 qui intègre un lecteur de carte micro SD et un écran tactile de meilleure qualité. Cowon s'améliore sans cesse!

Ce qui est intriguant c'est que je n'avais jamais entendu parler de cette marque en France auparavant, j'en ai trouvé dans aucun point de vente (seulement sur le net), les Ipods eux sont présents partout :D

Les effets audio JetEffect 3.0 ont l'air impressionnants! c'est à s'y perdre ^^

23

Citation de Volxares :

SpaceXpander, apres avoir survolé quelques forums j'ai appris que Cowon avait sorti le petit frère su S9: le J3 qui intègre un lecteur de carte micro SD et un écran tactile de meilleure qualité. Cowon s'améliore sans cesse!

Ce qui est intriguant c'est que je n'avais jamais entendu parler de cette marque en France auparavant, j'en ai trouvé dans aucun point de vente (seulement sur le net), les Ipods eux sont présents partout :D

Les effets audio JetEffect 3.0 ont l'air impressionnants! c'est à s'y perdre ^^

Effectivement juste avant que tu ne postes ton message je suis tombé sur le J3 et c'est même plus qu'un petit frère après avoir lu quelques tests, c'est un S9 encore amélioré. Je crois que j'ai trouvé mon prochain lecteur portable parce que bon, mon tel Android me sert de baladeur (très bon players dispo néanmoins sur le market) mais l'autonomie et la qualité sonore d'un smartphone, c'est quand même 26 crans en dessous d'un Cowon.

Cest vrai que la marque est inconnue de beaucoup mais t'inquiètes pas que les audiophiles sont très au fait de l'existence de cette marque. C'est simplement que les Cowon sont faits pour des gens qui sont connaisseurs et qui ont une utilisation plus poussée que la moyenne, qui veulent avoir des effets sonores personnalisables, changer d'interface grâce à la communauté très active, on peut même développer des ortes de greffons à rajouter au player.

Moi la navigation par dossiers et le copier-coller de mes fichiers musicaux direct dans le lecteur j'y tiens, c'est pour cette raison que j'ai amèrement regretté l'achat du nano niveau fonctionnalités. Ca ne sert pas à grand chose de faire un bon lecteur sur le papier si tu ne permets même pas autre chose que le format ALAC en format "sans perte" (lossless), format totalement proprio contrairement au Flac qui commence a être répandu et qui est ouvert, ni l'Ogg Vorbis, qui dépasse de loin la plupart des formats "avec perte" (lossy).

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 00:27:07 ]

24

+ 1 pour l'iPod, c'est tellement agréable d'écouter de la musique dessus.. bravo

25

Citation de SpaceXpander :

on peut même développer des sortes de greffons à rajouter au player

Tu veux dire comme des plugins qui apporteraient de nouvelles fonctionnalités au baladeur?

Citation de SpaceXpander :

Moi la navigation par dossiers et le copier-coller de mes fichiers musicaux direct dans le lecteur j'y tiens

Me too, c'est une des raisons pour laquelle mon choix ne se portera pas sur un Ipod.

L'idée de pouvoir personnaliser son baladeur dans les moindres détails, d'avoir une multitude de formats audio supportés est un + indéniable, tout à fait daccord avec toi.

26

Personnelement, je trouve que gérer sa musique à partir d'un logiciel tel que iTunes, ça facilite largement la tâche bave .

J'ai énormement de musiques et un clique je choisis celles que je veux mettre sur mon iPod selon mes humeurs, c'est super pratique je trouve.  C'est d'ailleur sur iTunes que j'organise mes tracklists et grave tous mes CDs.

Mais bon après chacun son point de vue.. mrgreen

27

Ipod + Itunes= Musique de partout. Je copie les playlist intelligente d'itunes directement dans l'ipod et à chaque fois que je rajoute une chanson correspond au critère de la playlist ça l'ajoute automatiquement ^^

Après customiser son mp3 ça peut être la classe aussi  icon_mrgreen.gif

28

Moi j'ai eu une expérience assez spéciale d'itunes, ce qui m'a conduit à le haïr puisqu'il a réussi à me faire perdre une partie de ma collec dont des morceaux que je n'ai jamais retrouvé car trop rares (et seulement dispo aux enchères à des prix exhorbitants).

J'ai aussi une utilisation plus poussée que la moyenne des gens qui ont juste besoin d'un logiciel qui peut vite fait tagger quelques mp3 qui sont déjà pas trop mal taggés, lire de la musique et faire des playlists. La plupart de mes morceaux étant rares, certaines infos sont à peine dispo sur la toile (genre une seule source), je ne peux donc pas utiliser les auto-tags des managers de bibliothèque iTunes tels que beatunes car il ne me trouveraient aucune info. J'ai aussi des fichiers avec des formats non pris en charge par iTunes que je ne veux pas réencoder (flac en tête).

les playlists intelligentes j'ai jamais essayé mais comme il est possible de changer d'humeur très vite chez nous les humains je préfère une fonction "enqueue" comme sur foobar ou winamp pour mettre à la suite de ce qui est en train de jouer à la volée. Je me souviens de la création de playlists sur l'ipod avec la sélection de chaque morceau, maintenir appuyé jusqu'à que ça clignote pour ajouter à la playlist qui se crée, sauver et lancer la playlist. pas le plus pratique qui soit.

Par contre j'ai beaucoup aimé Helium (helium music manager) qui même s'il n'est pas gratuit, est sûrement le gestionnaire de bibliothèque le plus poussé que j'ai pu voir toutes plateformes confondues. le défaut pour certains c'est qu'il n'est dispo que pour Windows mais bon la qualité est au rendez-vous avec suivi de dossiers, édition de tag tellement complète que tu te demandes comment c'est possible, récupération de pochettes, last.fm, nombreux formats supportés, recherche par critères/dossiers/statistiques, conversion des vieux tags en id3 v2, gravure, playlists intelligentes et j'en passe tellement il y en a.

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 19:38:42 ]