Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?

• 43 réponses
  • 31 participants
  • 13 794 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?
Le HD 25 à la retraite ?
Sorti à la fin des années 80, le casque HD 25 est depuis plus de 25 ans une solide référence dans l’audio pro. Reste à voir si le HD 26 Pro, récemment sorti par Sennheiser, a les épaules, ou plutôt les oreillettes, pour se mesurer à la légende.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument pas d'accord avec le point de vue esthétique du rédacteur de cet article. La sobriété du hd 25 en fait un casque élegant à porter même à la ville. Perso je trouve cela infiniment plus classe que les grosses beat audio grossières et ostentatoires. Ce nouveau modèle s'inscrit droit dans cette lignée du bling bling à tout crin !
22
Citation de tourtour :
Absolument pas d'accord avec le point de vue esthétique du rédacteur de cet article. La sobriété du hd 25 en fait un casque élegant à porter même à la ville. Perso je trouve cela infiniment plus classe que les grosses beat audio grossières et ostentatoires. Ce nouveau modèle s'inscrit droit dans cette lignée du bling bling à tout crin !

+1000
23
Hello je suis bien d'accord avec tourtour et tibodem je préfère le design du HD 25 plus sobre que tout le reste du marché qui à des oreillettes énormes mais bon chacun ses gouts ou pas!! Je trouve ça dommage que sennheiser remplace le hd 25 par le hd 26 pro. Je ne comprend pas cette mode? Faire d'énorme self dans le grave surtout dans l'audio pro?! Encore beat c'est un produit marketing pour les joueurs de foot non?!
Pour conclure je pense que tout le monde à compris garder bien vos hd 25 même si ils ne sont pas parfait ce sont des références dans la musique, la télé et le cinéma un peu comme les ns10m en studio!

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 12:44:09 ]

24
Je suis d'acc !
Et je continuerai d'utiliser autant que possible mon HD25 en déplacement, n'ayant jamais remarqué qu'il provoque le moindre sarcasme autour de moi, au contraire (plutôt une saine curiosité avant de remporter l'adhésion générale lorsque je le pose sur les oreilles de mes amis).
D'ailleurs, il est intéressant d'observer que mes collègues (musiciens classiques) sont souvent très peu sensibles à la qualité de leurs écoutes. Ils restent figés sur des écouteurs basiques, ou au mieux sur des Böse (bouse). (ceux à réduction de bruit sont lamentables. Je le sais, j'ai le QC3. Un truc beaucoup trop cher pour ce qu'il offre : une restitution boursouflée dans le bas médium, et rabotée dans l'aigu. Le coupe bruit électronique n'est d'ailleurs pas toujours très agréable et je ne suis pas persuadé qu'il soit sans danger pour les oreilles à long terme… Mais ces casques de toute façon ne sont pas prévus pour le long terme et tombent ne miette au bout de quelques mois).
Alors oui, le HD25 a encore de beaux jours devant lui ! (et devant moi)...

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 20:46:40 ]

25
Dommage en effet qu'ils cedent souvent a cette co.. de mode des grosses basses qui petent la tete.Je garde mon Roland rh300 et mon Philips,payés tout les deux autour de 200 euros,j'essai d'eviter de mixer au casque en ne verifiant que certains détails et si le mix est à priori écoutable au casque.Après pour chez Senheiser y'a quand meme d'autres casques,la gammes est large!De toute façon on est très peu a pouvoir se payer le matos ultime alors le plus important est de bien connaitre son matos avec ses qualités et ses défauts,et puis corriger,on fait tous ça,enfin on devrait.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 09:17:57 ]

26
dire que la rolls AKG 701 ou 702 ultra équilibre coute 200 env , quand je vois les prix des casque aujourd'hui c'est fou.
et en casque fermer il y a des meilleurs et moins cher pour l’extérieur.
Perso pour utiliser un superlux 681 evo (30€ thomann) qui largement plus équilibrer qu'un HD 25 ou un AKG 271 qui sont tout les 2 tres mauvais vers les 4Kherts on perd beaucoup en présence sur la voi.
LEs seul casques pour les quel je peut changer et le 702 OU 701 ou limite le 880 de beyerdynamic même si moins convaincant qu'un 702
version avant evo il ont reduit la bosse et remonté la courbe des basses. comme on dit
BRING YOURGAME, NOT YOUR NAME
graphCompare.php

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 22:37:28 ]

27
Des basses et un prix dément... Le casque à la mode qu'on va voir dans le métro icon_facepalm.gif
28
Je cite ''son look vieillot (c’est clairement l’un des plus moches du marché)'' Pour m'à part je trouve que c'est l'un des plus beau, il est classe, sobre, passe partout, et il est unique dans sont style ! ''design du HD 26 pro est clairement plus réussi que celui de son prédécesseur'' Le hd 26 comment dire il est trop moche, on dirait un casque classique en plus! Et des Bass en plus, normal c'est là mode.....
29
Citation de Tibodem :
Citation de tourtour :

Je suis pas le seul fous à trouver le HD 25 Classe est bien plus beau, ça me rassure + 10000 !

+1000

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 18:31:30 ]

30
Les goûts et les couleurs, hein. J'adore mon HD25, je l'utilise au moment même où je parle, mais pour être tout à fait honnête, même en adorant l'esthétique des années 80 (ce qui n'est pas mon cas), on notera que les sérigraphies blanches sur le côté comme sur le dessus sont malvenues (un logo de marque est fait pour se faire oublier à mon sens : rien qu'une pomme sur un Mac m'emmerde, alors un Made in Ireland en blanc sur fond noir, en majuscule en outre...), que les fils qui dépassent de part et d'autres ne sont pas glorieux non plus et qu'on admire avec quel à propos le constructeur a préféré laisser des parties en métal non teinté sur l'intérieur comme sur les vis au lieu de les teindre en noir pour qu'on ne les voit pas. Vous, je sais pas, mais moi, une vis, je trouve ça moche. Je finirai en soulignant que les plastiques, bien que solides, ont un côté tupperware pas génial non plus, tandis que les cônes qu'on trouve sur chaque oreillette et qui pour le coup, semblent la seule préoccupation esthétique de ce casque, ont effectivement un style vieux de 40 ans. Voilà, après je vous dis qu'il est moche parce que c'est ce qu'on me dit le plus souvent à propos de mon casque. Mais je conçois tout à fait que la chose plaise à certains : j'en ai même vu qui trouvait que les tranches Neve étaient belles. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?