Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?

  • 43 réponses
  • 31 participants
  • 13 578 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?
Le HD 25 à la retraite ?
Sorti à la fin des années 80, le casque HD 25 est depuis plus de 25 ans une solide référence dans l’audio pro. Reste à voir si le HD 26 Pro, récemment sorti par Sennheiser, a les épaules, ou plutôt les oreillettes, pour se mesurer à la légende.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
L'écoute ma tuer
:?!: .je croyais en bien mais :non:

premier comment, mais pas d'une légende .à priori. :noidea:

victimes de la mode ,mais ils on oublié les couleurs flashy.....:diable:

ET même le prix !!!! plus c'est cher .plus c'est " trop " ...................

( peut-être pour l'activegard).

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 00:10:34 ]

3
l'écoute m'a tué !!!!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Des produits toujours plus cher pour moins de qualité le tout basé sur des astuces marketing de plus en plus grossières pour vendre (nom, forme, couleur, star endossée, ...) et filer toujours plus de thunes à des actionnaires de 60ans qui n'ont plus que ça à foutre : regarder augmenter leur tas d'or.

Quasiment le double du prix du HD25...pfff faut arrêter. Mais bon les astuces marketing fonctionnent sinon ils ne feraient pas cela.

REVOLUTION !!! :-)
5
Citation :
REVOLUTION !!!


Pour le moment c'est surtout "involution"
6
Aïe aïe aïe… Quel dommage !
J'utilise beaucoup de HD25 pour les prises de son "hors les murs". Je le trouve parfait pour s'isoler et trouver malgré tout une structure sonore crédible, sans grosse surprise. Ses défauts, pour moi (outre le confort) sont plus d'ordre connectiques. Faux contact récurrent pénible. Obligation de triturer les pattes de jonction pour rétablir la stéréo. J'ai même essayé de démonter totalement sans changement. J'aurais apprécié qu'une retouche du HD 25 soit plus d'ordre fonctionnel, pour corriger ces points négatifs que sont le confort et la connectique. Loupé !
Mon casque de référence pour travailler dans mon bureau reste cependant de la même marque : le HD600, qui me semble excellent pour la musique classique. Plutôt neutre, bien que très agréable, assez précis en offrant une belle scène sonore. Ca n'est pas le même usage qu'un HD25.
Les basses boostées, les aigus castrés… Il y a déjà tant de marques qui font ça. Pourquoi Sennheiser… Mais quelle idée !!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 09:51:48 ]

7
Bon, ben ce n'est pas encore celui-ci qui me fera lâcher mon M50 d'Audio Technica, 100 € moins cher et bien équilibré.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Citation de daniga :
l'écoute m'a tué !!!!
Peut être manques tu de référence à l'humour du "Omar m'a tuer"icon_facepalm.gif
Pareil, j'irais juger par moi même, mais dommage...... A suivre donc
9
J'ai trouvé des casques a 10€, bien meilleur que ceux que j'ai payé 200€.
Ils descende très très bas, et une putains de douceur dans les aiguë,
Un son naturel, et une stéréo rien A dire. Je m'en suis pris plein de peur qu'ils augmente, assez rapidement.
Quand j'écoute mes prises et que j'enregistre. Dans ce casque, c'est tous simplement... Choquant ! Quel son !
10
Autant je trouve pas le HD25 moche, autant le 26....Ca m'aurait fait chier de me trimbaler avec ça sur la tête. Au moins le test est clair, je garde mon 25!