Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?

• 43 réponses
  • 31 participants
  • 14 221 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?
Le HD 25 à la retraite ?
Sorti à la fin des années 80, le casque HD 25 est depuis plus de 25 ans une solide référence dans l’audio pro. Reste à voir si le HD 26 Pro, récemment sorti par Sennheiser, a les épaules, ou plutôt les oreillettes, pour se mesurer à la légende.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Citation :
L'écoute ma tuer
:?!: .je croyais en bien mais :non:

premier comment, mais pas d'une légende .à priori. :noidea:

victimes de la mode ,mais ils on oublié les couleurs flashy.....:diable:

ET même le prix !!!! plus c'est cher .plus c'est " trop " ...................

( peut-être pour l'activegard).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 00:10:34 ]

3
l'écoute m'a tué !!!!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Des produits toujours plus cher pour moins de qualité le tout basé sur des astuces marketing de plus en plus grossières pour vendre (nom, forme, couleur, star endossée, ...) et filer toujours plus de thunes à des actionnaires de 60ans qui n'ont plus que ça à foutre : regarder augmenter leur tas d'or.

Quasiment le double du prix du HD25...pfff faut arrêter. Mais bon les astuces marketing fonctionnent sinon ils ne feraient pas cela.

REVOLUTION !!! :-)
5
Citation :
REVOLUTION !!!

Pour le moment c'est surtout "involution"
6
Aïe aïe aïe… Quel dommage !
J'utilise beaucoup de HD25 pour les prises de son "hors les murs". Je le trouve parfait pour s'isoler et trouver malgré tout une structure sonore crédible, sans grosse surprise. Ses défauts, pour moi (outre le confort) sont plus d'ordre connectiques. Faux contact récurrent pénible. Obligation de triturer les pattes de jonction pour rétablir la stéréo. J'ai même essayé de démonter totalement sans changement. J'aurais apprécié qu'une retouche du HD 25 soit plus d'ordre fonctionnel, pour corriger ces points négatifs que sont le confort et la connectique. Loupé !
Mon casque de référence pour travailler dans mon bureau reste cependant de la même marque : le HD600, qui me semble excellent pour la musique classique. Plutôt neutre, bien que très agréable, assez précis en offrant une belle scène sonore. Ca n'est pas le même usage qu'un HD25.
Les basses boostées, les aigus castrés… Il y a déjà tant de marques qui font ça. Pourquoi Sennheiser… Mais quelle idée !!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 09:51:48 ]

7
Bon, ben ce n'est pas encore celui-ci qui me fera lâcher mon M50 d'Audio Technica, 100 € moins cher et bien équilibré.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Citation de daniga :
l'écoute m'a tué !!!!
Peut être manques tu de référence à l'humour du "Omar m'a tuer"icon_facepalm.gif
Pareil, j'irais juger par moi même, mais dommage...... A suivre donc
9
J'ai trouvé des casques a 10€, bien meilleur que ceux que j'ai payé 200€.
Ils descende très très bas, et une putains de douceur dans les aiguë,
Un son naturel, et une stéréo rien A dire. Je m'en suis pris plein de peur qu'ils augmente, assez rapidement.
Quand j'écoute mes prises et que j'enregistre. Dans ce casque, c'est tous simplement... Choquant ! Quel son !
10
Autant je trouve pas le HD25 moche, autant le 26....Ca m'aurait fait chier de me trimbaler avec ça sur la tête. Au moins le test est clair, je garde mon 25!
11
Ce casque hd 26 il a la coque gonfler... Il doit avoir une basse chelou...
12

Sinon, il y a cet autre modèle, évoqué en début d'année sur ce site _

https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/sennheiser/hd8-dj/news/a.play,n.24316.html

13
J'aurai aimé le meme niveau de détail que le 25 avec ce design ma foie pas moche du tout !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
J'utilise aussi mon HD25 en déplacement (dans les trains par exemple) et personne n'y trouve à redire. Le look ? Hmm...:-D
15
Citation :
Faux contact récurrent pénible. Obligation de triturer les pattes de jonction pour rétablir la stéréo. J'ai même essayé de démonter totalement sans changement. J'aurais apprécié qu'une retouche du HD 25 soit plus d'ordre fonctionnel, pour corriger ces points négatifs que sont le confort et la connectique. Loupé !

Entièrement d'accord :bravo:

Si mon HD25 tombe en panne et bien je reprendrais un HD25...
Mon premier m'a duré 10 ans donc c'est finalement un très bon rapport qualité prix...

Dommage d'avoir grossi les basses qui sont déjà très présente dans le HD25 ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 14:37:56 ]

16
Bien vu le test, j'aime lire aussi des critiques négatives.
bha c'est un casque "fashion" pour tenter de reprendre le marché qu'a choppé les bouses Beat/Dre.

On notera au passage qu'a peu près tous les secteurs de l'audio on vu leur cout baisser
sauf les casques...
17
Citation :
même si je n’ai pas pu hélas comparER le Beats Pro et HD 26.

Petite coquille :bravo:
18
le hd8 à encore plus de basses, autant prendre le momentum...

Citation :
Dans le spectre du HD8 DJ, on trouve logiquement un peu du HD25 puisque les transducteurs en sont fort inspirés, de même pour les diaphragmes. Comme les HD25 et HD26 Pro, le casque n’est pas un parfait modèle d’équilibre. En quelques mots, voici ce qui caractérise le mieux le HD8 DJ : une pression acoustique mortelle, des basses d’une profondeur vertigineuse, une pression acoustique mortelle avec encore un excellent détail, mais les médiums dans un creux (surtout vers 4khz). A l’écoute ça n’est pas désagréable, et surtout c’est un réel atout pour le caler des beats !

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Amis du studio et home studio bonjour,
Evoluant dans le domaine du live, et travaillant regulierement avec des diffusion en K1 je peux vous livrer mon experience avec ce casque. Il est tres fidéle a une diffusion de ce type... Apres un line check effectué avec ce hd26, on retrouve le son dans la diffusion tres facilement et meme une certaine sensation de pression, bien plus qu'avec un 7506 ou un hd 25 avec lesquels j'avais l'habitude de me balader comme beaucoup d'entre nous. En revanche dans cet utilisation le limiteur est evidemment a proscrire (la premiere fois j'ai cru a une defaillance de l'objet...)

Je ne me prononce pas pour la prise de son ou pour le stud, puisque je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans ces conditions, mais pour le live, belle surprise...
20
Citation :
il s’avère même intéressant en studio, apportant un regard neuf et toujours pertinent au moment de vérifier un mix

Le studio est le dernier endroit où j' utiliserai le Hd 25. Casque professionnel, il est notamment très prisé par les preneurs de son dans l' audio visuel et les djs, se voulant parfait pour ces usages.
En revanche, lors des séances de travail, le Sennheiser m' a trop souvent induit en erreurs quant au choix des sons et leur balance. Le rendu sur moniteurs en devient une épreuve où tout est à refaire. Mixer avec me semble donc une hérésie, même en le connaissant bien.
Je le possède depuis plusieurs années et en dehors de sa fragilité, n' ai aucun autre point noir à signaler.
Il s' agit d' un casque au son superbe, chaud, et punchy, idéal pour écouter de la musique.

Aujourd' hui, en complément, je recherche un très bon outil dédié à la production, et m' oriente donc vers un Akg K271 ou 702 (également un Krk), pour un son bien mat, sec, pas là pour faire beau.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 05:18:04 ]

21
Absolument pas d'accord avec le point de vue esthétique du rédacteur de cet article. La sobriété du hd 25 en fait un casque élegant à porter même à la ville. Perso je trouve cela infiniment plus classe que les grosses beat audio grossières et ostentatoires. Ce nouveau modèle s'inscrit droit dans cette lignée du bling bling à tout crin !
22
Citation de tourtour :
Absolument pas d'accord avec le point de vue esthétique du rédacteur de cet article. La sobriété du hd 25 en fait un casque élegant à porter même à la ville. Perso je trouve cela infiniment plus classe que les grosses beat audio grossières et ostentatoires. Ce nouveau modèle s'inscrit droit dans cette lignée du bling bling à tout crin !

+1000
23
Hello je suis bien d'accord avec tourtour et tibodem je préfère le design du HD 25 plus sobre que tout le reste du marché qui à des oreillettes énormes mais bon chacun ses gouts ou pas!! Je trouve ça dommage que sennheiser remplace le hd 25 par le hd 26 pro. Je ne comprend pas cette mode? Faire d'énorme self dans le grave surtout dans l'audio pro?! Encore beat c'est un produit marketing pour les joueurs de foot non?!
Pour conclure je pense que tout le monde à compris garder bien vos hd 25 même si ils ne sont pas parfait ce sont des références dans la musique, la télé et le cinéma un peu comme les ns10m en studio!

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 12:44:09 ]

24
Je suis d'acc !
Et je continuerai d'utiliser autant que possible mon HD25 en déplacement, n'ayant jamais remarqué qu'il provoque le moindre sarcasme autour de moi, au contraire (plutôt une saine curiosité avant de remporter l'adhésion générale lorsque je le pose sur les oreilles de mes amis).
D'ailleurs, il est intéressant d'observer que mes collègues (musiciens classiques) sont souvent très peu sensibles à la qualité de leurs écoutes. Ils restent figés sur des écouteurs basiques, ou au mieux sur des Böse (bouse). (ceux à réduction de bruit sont lamentables. Je le sais, j'ai le QC3. Un truc beaucoup trop cher pour ce qu'il offre : une restitution boursouflée dans le bas médium, et rabotée dans l'aigu. Le coupe bruit électronique n'est d'ailleurs pas toujours très agréable et je ne suis pas persuadé qu'il soit sans danger pour les oreilles à long terme… Mais ces casques de toute façon ne sont pas prévus pour le long terme et tombent ne miette au bout de quelques mois).
Alors oui, le HD25 a encore de beaux jours devant lui ! (et devant moi)...

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 20:46:40 ]

25
Dommage en effet qu'ils cedent souvent a cette co.. de mode des grosses basses qui petent la tete.Je garde mon Roland rh300 et mon Philips,payés tout les deux autour de 200 euros,j'essai d'eviter de mixer au casque en ne verifiant que certains détails et si le mix est à priori écoutable au casque.Après pour chez Senheiser y'a quand meme d'autres casques,la gammes est large!De toute façon on est très peu a pouvoir se payer le matos ultime alors le plus important est de bien connaitre son matos avec ses qualités et ses défauts,et puis corriger,on fait tous ça,enfin on devrait.

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 09:17:57 ]