Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque HD 650 de Sennheiser

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 6 201 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque HD 650 de Sennheiser
5241.jpg
Dans notre sélection de casques "de référence", le HD 650 sort un peu du lot : plus onéreux, plus "HiFi" (d'après son fabricant)... Cependant, il a été progressivement reconnu, depuis son lancement en 2003, pour ses qualités en mixage, et est aujourd'hui souvent présent dans les milieux pros.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, tu parlais des voies, il serait idéal pour le chant, mais pour le reste...( ce Sony ) bof bof.
y'a pas photo avec le HD25.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

42
Sebastien Abbo, je suis dans la même configuration que toi, mais je quand même sur enceintes. Mon appartement est sans doute suffisamment isolé et mon volume de travail raisonnable pour que ça ne pose pas de problèmes aux voisins.

Je dois quand même souvent travailler au casque pour ne pas faire ch... ma douce qui se couche beaucoup plus tôt. J'utilise un DT990 Pro et je n'ai pas de surprise, que ce soit sur l'avancement de mes mixes quand je les poursuis le lendemain sur les enceintes ou pour la création de sons.

J'ai aussi souvent des mixes chargés en effets. En plus d'une malheureuse tendance à empiler les pistes.

Le DT990 a pour lui :
- son confort correct
- c'est un casque ouvert, donc pas trop chaud
- range assez large, du bas au haut, sans le trou dans les bas mediums qui fait tellement tort (à mon goût) au DT770

Contre lui :
- la bosse dans les aigus qui le rend fatiguant sur un usage long (même a volume raisonnable comme je veille toujours à travailler)

Bosse que je corrige parfois avec un égaliseur sur le master me donnant la courbe Harman, mais c'est relou et faut pas oublier de le désactiver ensuite. :mrg:
43
Depuis que j'ai le sennheiser HD490 pro, je me dis que mon DT990 pro est un casque qui rend sourd.

[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 23:09:43 ]

44
C'est clair que celui-là me fait nettement de l'oeil.

Je verrai quand j'aurai l'occasion de le tester si ça vaut vraiment le coup de changer mon DT qui se porte comme un charme ou s'il faut attendre, mais tous les commentaires sur ce 490 sont vraiment élogieux.
45
Ha oui le 490 il fait de l'oeil a tout le monde en ce moment c'est le,potentiel remplacant du 460 justement. Avec ses oreillettes en toile qui je cite "donne le meilleur" :mrg: Moi j'avoue les retours qui disent un peu trop de basses ca me refroidi un peu. C'est deja dur de mixer les basses au casque souvent c'est la ou les casques entrée/milieu de gamme peche en precision, je prefere que ca reste sobre pour ne pas etre perturbé par les hallucinations auditives, les problemes de phases etc je prefere avoir de la precision,reelle ampleur en 3D dans le bas que de la "presence" genre les meze et autres. Mais de suite on passe un step niveau price :facepalm: et c'est ca qui m'a ecarté le DT990 pour le 880 en cas de deuxieme casque et puis vous m'avez mis le 460s en tete maintenant pour le deuxieme. C'est pas cool les gars, on se tire vers le bas et on mange des pates :bravo:
Will/ et justement avec le 990 tu n'as pas de probleme a mixer le bas en rock, avec des overdrive,disto, frequences basses des chorus/phaser etc ou tout vient concurrencer les kicks/toms?......tout le temps......ca en est pénible :facepalm::mrg:
J'en arrive a me dire qu'il faudrait toujours bosser avec deux casques quand tu es pauvre,commencer avec un casque hyper neutre, genre chiant quand tu selectionnes tes sons de compos, drums,synthés grattes autres au depart pour ne pas te tromper de potentiel. Attention je vais faire une image poetique a la Cantona avec les mouettes, un peu comme un peintre qui doit selectionner sa palette de couleurs et etre sur a ce moment la de bien voir ses couleurs,les juxtaposer faire son camaieu(et ouais j'utilise meme le mot camaieux) et puis apres faudrait passer a un casque plus "cool" pour ne pas briser l'inspiration romantique :lol: et trouver les sweet spots qui gagnent en mixage. "Telleu le peintra qui va sous le soleil du midchi et de la cote d'azura trouver l'inspiration et la belleu lumieraa" avec l'accent marseillais,faut imaginer. :lol:

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 02:32:06 ]

46
Perso, je trouve le DT990 suffisamment propre dans le bas pour mixer les basses.

Citation :
avec des overdrive,disto, frequences basses des chorus/phaser etc ou tout vient concurrencer les kicks/toms?......tout le temps......ca en est pénible

Ben ça, c'est le travail du mix, justement. Et du démasquage et/ou des compresseurs (si nécessaire multibandes) en side-chain. C'est sûr que si tu essayes de faire ressortir tes kicks dans un mix où tous les autres instruments descendent leur marcher dessus, c'est pas tel ou tel casque qui changera tellement la donne.
47
Oui bien sur, tu as raison m'a phrase etait un peu une blague pour dire que dans ce style particulierement faut etre attentif au mix sinon c'est vite le bordel. C'est inherant au style quoi et avec un casque precis dans ce spectre c'est moin dur. :) ok donc je note que pour toi le bas n'est pas flou sur 990 mais c'est plus le coté fatiguant avec la bosse qui pose soucis sur ce modele.
48
Citation :
Avec ses oreillettes en toile qui je cite "donne le meilleur" 

Je suis utilisateur des coussinets en velours, c'est avec eux qu'on obtient la réponse la plus proche d'Harman sans égaliser le casque.
Si quelqu'un veut mes coussinets de rechange en toile, je suis prêt à les échanger contre ses velours. :mdr:

Ce qui me dérange le plus pour le DT990, le pique dans le haut qui perce l'oreille, et la bosse vers 160 hz qui masque tout le bas, et qu'en essayant d'égaliser le casque on est toujours encore en dessous de ce que fait le 490 sans égalisation.

Le DT990, je le garde mais uniquement en utilisation ordi "bureau", pour de l'écoute qui me sert à me documenter ou en loisir, aussi parce que je le connais très bien, mais absolument pas comme référence.

[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 18:51:40 ]