Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD 650 de Sennheiser

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 3 995 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque HD 650 de Sennheiser
5241.jpg
Dans notre sélection de casques "de référence", le HD 650 sort un peu du lot : plus onéreux, plus "HiFi" (d'après son fabricant)... Cependant, il a été progressivement reconnu, depuis son lancement en 2003, pour ses qualités en mixage, et est aujourd'hui souvent présent dans les milieux pros.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D'après un avis c'est mieux de l'utiliser avec un ampli casque, j'ai testé c'est mieux

Beat Thang 4 Life

3
Il faut bien trouver des points faibles! Le mien ne sort jamais du studio et donc n'a pas souffert du manque de valise. Pour une prise de son en extérieur, je lui préfèrerais un casque fermé, pour n'entendre que ce que mon micro entend.
A noter que le mien s'appelle 600, et non 650. C'est le même, mais avec une impédance mieux adaptée au studio.
4
Perso, j'adore ce casque, avec un tantinet de sombritude si on doit le charger. Par contre, niveau durabilité, aucun soucis, alors que sur l'usage j'ai perdu un DT770 et un pro900.
Très beau, un poil sombre donc. Mais rien à voir avec un 770 hyper aigu!
5
C'est un casque que je ne connaissais pas. Je l'ai utilisé en studio il y a qq temps dans le cadre d'une prise "live" (6 musiciens en direct) . Super précis et confortable. Une belle découverte ...Le coté ouvert évite les impressions d'oppression. Je jouais avec un ampli guitare.
6
Citation de ClaudeLeBelge :
.A noter que le mien s'appelle 600, et non 650. C'est le même, mais avec une impédance mieux adaptée au studio.

Ce ne sont pas les mêmes casques, même si la différence apparaîtra comme subtile aux oreilles de beaucoup d'auditeurs.
hd600-vs-hd650-black1.png

Concernant le HD 650, les nouveaux modèles sont fabriqués en Roumanie depuis plusieurs années. Sennheiser avaient licencié les 3/4 de ses employés irlandais. Mettre la main sur la version irlandaise testée par AF est désormais pratiquement impossible.

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 20:31:27 ]

7
Je l'ai eu et revendu sous un an ya pas mal d annees. Je le trouve bien trop cote pour un casque qui est selon moi super trop flatteur pour mixer. Je trouve que meme un track mal mixe dessus sonne pas mal du tout.
8
Autant le système double câble se rejoignant au centre est plutôt agréable en usage hi-fi et en écoute, y compris nomade (ce qui n'est pas le fort du HD650, autant je trouve que c'est une plaie en studio.
Certes un peu moins quand il ne s'agit que de mixage.

Pour ce qui est du transport, on a déjà un casque cher et il faut lui ajouter une quarantaine d'euros pour lui offrir une housse de transport. Dommage. Surtout que ces housse rajoutent pas mal de volume.

Amusant : on l'avait tous trouvé terne et atone lors du comparatif de casques et plus tard, il est devenu le casque préféré de Red Led.
Beaucoup de gens s'étaient étonnés de nos résultats du comparatif sur le HD 650. Certains parlaient d'ampli insuffisamment puissant, mais on testait aussi avec un ampli casque Grace Design si je me souvient bien. D'autres ont supposé un modèle défectueux. :noidea:
9
J'adore ce casque et je l'utilise depuis de nombreuses années.
Il est globalement assez équilibré pour du mix et on peut travailler de nombreuses heures sans avoir l'oreille fatiguée.
La sonorité est franchement agréable.
J'ai deux versions, une ancienne apparemment fabriquée en Irlande, que j'ai utilisé à n'en plus finir sans jamais avoir aucun problème.
Et une seconde que j'ai acheté il y a 4 ans et j'ai un problème de grésillement sur l'écouteur droit sur les basses fréquences depuis un an.
Apparemment je ne suis pas le seul sur les forums français et étranger à rencontrer ce problème.

J'avoue que je suis un peu déçu, j'espère que Sennheiser ne cherche pas à grossir ses marges au détriment de la qualité qui jusqu'ici était excellente.
J'hésite franchement à en acheter de nouveaux pour mes collaborateurs et je suis preneur de retour d'expérience avant de me lancer.
10
J'ai son grand frère depuis 5/6 ans, le HD660S, et j'en suis absolument ravi. C'est un compagnon de travail extrêmement fiable.