Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MDR-7506 de Sony

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 2 127 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MDR-7506 de Sony
5170.jpg
Grand classique des studios d'enregistrement, mais aussi des plateaux cinéma ou télévision, où sa précision accrue dans l'aigu a toujours été appréciée, la MDR-7506 fait vraiment partie du panthéon des casques "de référence", grâce à (ou malgré ?) une signature sonore particulière...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le « Mort de rire Paris-Nice » a été mon second casque pour travailler en home-studio. Je l’ai gardé quasiment dix ans mais je m’en suis lassé assez rapidement à cause des aigus qui finissaient par m’agresser les tympans et me fatiguait rapidement. Je suis passé au DT-880 que j’apprécie bien plus à bien des égards. Et puis le plastique qui entoure les mousses s’est désagrégé assez rapidement, laissant des petites paillettes collées aux oreilles, aux vêtements ou jonchant le sol. Bref, pas très convaincu au final.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 19:13:49 ]

3
Heureusement qu'ils ne l'on pas nommé LOL...
4
En effet pas si MDR que ça. Perso j'aurais du mal à m'en passer. J'en ai deux (au cas ou un viendrait à me lâcher ou si j'ai un visiteur) tous deux placés sur le même DAC au homestudio. J'ai eu beaucoup de mal à venir sur ce modèle qui m'avait été recommandé par un ami qui bossait en studio. Le débuts ont été difficiles et j'ai failli m'en séparer plusieurs fois tant la réponse qu'il avait me paraissait étrange. Finalement je suis resté dessus et petit à petit je m'y suis fait. Aujourd'hui je taffe tous les jours avec et les mixs intermédiaires que je sors à la sauvette (sans vérification sur les moiteurs) me semblent tout à fait transportables. Après je le connais bien et je pense savoir comment, inconsciemment, agir en fonction de sa réponse.

J'ai testé d'autres casques depuis mais je reviens invariablement vers lui. Attention que j'ai eu un modèle assez récent qui ne produisait pas du tout le même son que mes vieux Sony de plus de 15 ans. Je l'ai d'ailleurs échangé avec un pote à qui j'avais filé un de mes vieux casques et là, cette sensation a disparu. Est-ce une question de rodage? Je n'en sais rien...

 

 

 

5
tres bon casque.
6
Les "pads" velour Beyer de remplacement du DT250 sont au top pour remplacer ceux d'origine qui tombent en ruine très rapidement.
Les médiums-aigus sont trop en avant et peuvent faire mal. Mais pour entendre les détails d'un mix, c'est un casque qui fait bien le job.
Un casque solide (pas de soucis en 10 ans), et confortable, même si je suis passé sur des Beyer (990 & 880).
7
5668677.jpg

super casque depuis presque 25 ans.... résiste plus que mes oreilles :facepalm:
8
Oui il faut impérativement virer les pseudos pads fournis d'origine sans quoi on se retrouve avec une pluie de granulés noirs dans les oreilles l'été... :D

 

 

 

9
Mieux je vois le Neumann NDH 30 mais qui coute 6X plus cher !
en revanche les OLLO ... 2 qui ont le même souci de contact... je n'en prendrai plus.
7506 rapport QP imbattable, réparable, dure 100 ans ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 23:07:43 ]

10
De mémoire, il serre grave les lunettes et est donc assez fatigant à porter sur de longues sessions.
C’est un critère pas forcément systématiquement évoqué dans les tests mais qui me semble important.
Entre les vieux et les geeks, on est un paquet à avoir des lunettes :mrg:
Étant semi-vieux et pas mal geek, je suis mal loti.