Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509 HD
Photos
1/61
Sony MDR-7509 HD

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Les basses et ma tête

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 564 vues
  • 11 followers
1 Les basses et ma tête
Salut

J'utilise ce casque après avoir eu un 7506 (que j'ai toujours) j'aime beaucoup la définition de ce casque au niveau des mediums/aigus mais je trouve qu'il manque de basse , j'ai composé un morceau avec des basses qui décollent la rétine ? sur mes moniteurs avec un sub ça fait tout trembler mais dans le casque rien , pourtant il descend à 5Hz , pour que j'ai des basses il faut que j'appuie sur le casque et là j'ai toute la plage spectrale d'où le titre du sujet...
Afficher le premier post
21
Re, Je ne comprend pas: un casque qui passe de 5 à 30 000 pour moi il passe bien des basses mieux qu'un qui passe de 30 à 20 000. Là ou il y a un problème c'est quand tu fait un mix, avec MDR-7509 HD car très peu d'enceinte peuvent suivre une pareille courbe. C'est pourquoi il est bon de faire le mix sur des enceintes monitor et casque de manière a moyenner pour que Mr tous le monde puisse reconnaître l'esprit de ta musique. Non ou je me trompe??? Merci pour les explications @+
100dbmusic
22
heu rien à voir c'est la conception du casque qui influe sur la courbe

voici un graph qui représente ( de 10 à 10000 hertz ) la courbe de fréquence de différents casques

source : headphone.com

graphCompare.php

tu remarqueras que ce n'est pas l'étendue seule qui compte même si le 7509HD a des aigus bien définis.

j'espère avoir répondu à ta question
23
??? bizarre ??? Les deux "Sennheiser" son des casques ouvert bon là je comprend qu'il est une courbe plus étendu là ou je ne pige pas se sont les deux courbe "Sony" il me semble qu'il y est eu une inversion entre ces deux courbe HDR 7509HD et HDR 7506. La HDR 7509 descend bien jusque à 5Hz enfin en théorie
100dbmusic
24
il ne faut pas oublier que les fréquences données ne sont représentatives qu'en connaissance du rapport signal/bruit, +/-3dB ou 6dB ou 0dB ce n'est pas du tout la mm chose.
C'est ça qui est trompeur, les constructeurs peuvent donner des super réponses en fréquence, mais si c'est en +/-6dB c'est absolument imprécis, en +/-3dB c'est déjà mieux et plus courant, en 0 très rare car très dur à mesurer.
A++
25
Bonjour, Je suis d'accord avec toi mais il me parer bizarre que sony face deux poids deux mesures sur ses produits ou alors c'est bisness
100dbmusic
26
Bien sûr que c'est d'abord bisness, toutes les entreprises pensent fric, regarde AKG qui a délocalisé en chine en gardant les mm tarifs, ça lui rapporte plus de marge, en ayant des problèmes de mini-xlr maintenant.
Quand ils mettent au point un nouveau casque, ils en sortent un ou deux moins bien avant pour mettre le super après pour que les gens changent à nouveau, c'est connu. Quand une nouveauté sort faut attendre un peu, que la vrai nouveauté arrive enfin.
Chez Beyer il y a le T1 à presque 900€ qui est super parait-il, mais il n'est pas très beau, le DT990 MANUFAKTUR est plus class et sonne très bien aussi, faut donc attendre le T2, il le font exprès !

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 16:39:17 ]

27
Ha!!! les chiens
100dbmusic
28
Alors si j'ai bien compris le HDR 7509HD n'a rien de mieux que le HDR 7506
100dbmusic
29
ben comme dis pour une prise voix c'est excellent mais je préfère écouter de la musique avec le 7506
30
Il serait temps qu'il y ai des normes (des vrais) c'est comme les watts entre RMS, PEP, musical et autre merdouille pour bluffer le pauvre acheteur. Maudit soit ses commerçants
100dbmusic