réactions à la news Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
- 197 réponses
- 37 participants
- 20 485 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 17:23:06Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 28/07/2022 à 23:00:58
Perso je ne peux pas m’en passer pour le mix au vue du son de la pièce et de mes moniteurs qui ne font que 5” (autant dire que les graves sont difficiles à juger).
Après j’ai pas essayé les alternatives genre waves ou accustica qui sont pas mal paraît-il
Après j’ai pas essayé les alternatives genre waves ou accustica qui sont pas mal paraît-il
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 28/07/2022 à 23:09:12
Perso je.n'en changerais pour rien au monde. J'ai aussi de l'audiotechnica avec nx de chez waves c'est incomparable. Le plugin maison de Steinberg avec Nuendo 12 corrige pas mal mais la limite reste matériel et c'est là que slate fait mieux que les autres.
Le slate vsx descend dans les graves bien plus que l'ath50 ou tout autre casque..
la modélisation permet vraiment de faire un mix au casque. Quand tes voisins te prennent la tête c'est l'idéal mais aussi quand tu n'as pas les moyens de faire faire les corrections acoustiques de ton studio, pourtant nécessaires à un bon mixage.
Donc oui tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes
Le slate vsx descend dans les graves bien plus que l'ath50 ou tout autre casque..
la modélisation permet vraiment de faire un mix au casque. Quand tes voisins te prennent la tête c'est l'idéal mais aussi quand tu n'as pas les moyens de faire faire les corrections acoustiques de ton studio, pourtant nécessaires à un bon mixage.
Donc oui tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes
Eric
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 23:12:54 ]
Didrop
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 29/07/2022 à 09:59:13
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
164 Posté le 30/07/2022 à 00:16:42
Citation de THOMAS :
Pour ceux qui l ont depuis un moment , vous êtes toujours ravis de ce casque une fois l effet « nouveauté « retombé ? C est devenu un incontournable quand vous créez du son ou finalement pas tant que ça ?
Difficile de s'en passer, rien de mieux dans le genre. Donc oui toujours ravi.
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
165 Posté le 30/07/2022 à 13:07:11
Pareil pour moi! Outil toujours aussi indispensable.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 31/07/2022 à 08:36:28
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 10/08/2022 à 00:49:06
Perso j'ai une room traitée donc en prio je mix sur mes monitors. Mais ça m'arrive de m'en servir pour confirmer des trucs. Il est super précis et les simu d'autres conditions (suv et tesla notamment) sont clairement utiles.
Ah oui je m'en sers aussi pour record et c'est top aussi !
Par contre, l'effet 3D, j'ai jamais ressenti... mais c'est pas bien grave, l'essentiel est dans le reste
Ah oui je m'en sers aussi pour record et c'est top aussi !
Par contre, l'effet 3D, j'ai jamais ressenti... mais c'est pas bien grave, l'essentiel est dans le reste
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 10/08/2022 à 09:37:48
Pièce également traitée + moniteurs twin focal. Coté son ,ça le fait déjà bien pour bosser. Mais je pense sauter le pas, pour confirmer des choix peut être plus précis avec ce système. Mais bon ,c'est déjà en rupture
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
169 Posté le 22/08/2022 à 14:06:45
Deux questions :
-Quelqu'un a t'il déjà cassé son casque?! Sur Gearspace ça a l'air d'être l'hécatombe sur tous les modèles (je pense que Calagan a déjà expérimenté ça). J'ai la série 19 que j'ai achetée décembre 2020 et pour le moment, je touche du bois, le casque se porte bien.
-Quelqu'un aurait déjà testé les expansions de Mike Dean?! Je trouve sa voiture vraiment Top+++ ya du très bas et du très haut (bien que trop forte en volume et donc dur de matcher avec le SUV notamment) et ses MS-10 vrmt intéressantes pour l'excès de disto des high-mid notamment.
-Quelqu'un a t'il déjà cassé son casque?! Sur Gearspace ça a l'air d'être l'hécatombe sur tous les modèles (je pense que Calagan a déjà expérimenté ça). J'ai la série 19 que j'ai achetée décembre 2020 et pour le moment, je touche du bois, le casque se porte bien.
-Quelqu'un aurait déjà testé les expansions de Mike Dean?! Je trouve sa voiture vraiment Top+++ ya du très bas et du très haut (bien que trop forte en volume et donc dur de matcher avec le SUV notamment) et ses MS-10 vrmt intéressantes pour l'excès de disto des high-mid notamment.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 14:07:02 ]
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 22/08/2022 à 14:26:21
Moi j'ai pas eu de casse (j'ai une version premiere series "founders edition"), mais j'ai presque envie qu'il lache, les nouveaux modèles avec le renfort en metal ont l'air vachement plus solides
- < Liste des sujets
- Charte